Salut à tous !
Mise à jour du 04.08.2013 :
Le dax actuel :
Améliorations :
- Pot Nhrc silencieux alu.
- Clignos avant et arrière transparents type dax 6v
- Rétroviseurs en bout de guidon.
- Catadioptres de fourche retirés, catadioptres arrières remplacés par des petits bleus/
- Antiparasite changé pour un ngk.
- Nouveaux autocollants de poutre et de phare.
- Montre de guidon montée !
- Pouet pouet pour la frime (et parce que le klaxon d'origine ne marche plus !)
- Ampoule de position verte.
À venir :
- Suivant les envies et le budget
- Réparer ce klaxon d'origine.
La 103 étant un peu au bout du rouleau, je la laisse un peu de côté le temps de la refaire pétarader comme il se doit.
Du coup, pour tous les jours je me suis acheté une réplique du célèbre Dax !
Alors, venons en à la présentation !
Il est bien sur pour l'instant tout d'origine. Je ne compte pas modifier le moteur de si peu, puisque je bénéficie de deux ans de garantie pièces et main d'œuvre (je l'ai acheté en magasin). De toutes manières, habitant en ville ses petites performances me suffisent, du moins pour le moment.
C'est donc un monocylindre 4 temps. Côté boite, on a ici une boite manuelle 4 rapports, qui, je dois l'avouer, est assez mal étagée. Une première et une seconde extrêmement courtes, une 3e et une 4e un peu trop longues à mon gout.
Une fois le rodage fini, je pense pour l'instant changer mon sélecteur. En effet c'est un sélecteur avec lequel on peut passer les vitesses avec la pointe du pied (normal), mais aussi avec le talon. Je n'aime pas du tout ce principe donc je pense en mettre un simple et repliable en cas de chute.
Je n'ai pas de grands projets pour l'instant, puisque une moitié de la paye de cet été est passée dans l'achat et qu'il me faut garder de l'argent pour l'année.
C'est une machine vraiment sympathique à conduire. On a l'impression de rouler avec une espèce de minicross en ville
La position est étrange mais agréable. De plus c'est un engin petit et tant mieux, puisque je ne mesure que 1m64 (et ça ne changera plus
) donc ça me permet de toucher par terre le pied à plat(alors que sur la plupart des scoots et 50 à boite je ne touche pas et ne parlons pas des gros cubes).
je crois que tout à été a peu près dit, si vous avez des suggestions, questions, n'hésitez pas