[Suzuki] Restauration ZR50S de 1980

Auteur Sujet: [Suzuki] Restauration ZR50S de 1980  (Lu 1872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Susuki ZR50S
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 13:58
Bonjour a tous,

Mon bute c'est de la restaurer et de la garder car c'est une pièce de collection, c'est ma première mob et elle restera dans le garage même si j'en ait une autre ^^

Voici ma petite suzuki zr50s je l'ai acheter pour 250€ en Savoie après être rentré petite séance nettoyage et surtout démontage une grand mère de se genre sa se respecte car sinon sa peut vite vous cracher a la figure.



A se moment la elle ne démarrait que si elle en avait envie le point mort était introuvable et pour l'électrique je passe l'éponge car sans batterie impossible de savoir si sa marche ou pas sauf pour les phare ou surprise une lueurs c'est montrer.

Après nettoyage recherche de pièces, la bougie n'était pas bonne une courte au lieu d'une longue sa aide pas les contacte était dans un salle état. Deux semaine plus tard je peut enfin tenter de lancer mamie premier coup de kick l’aiguille du compte tour fait un tours s'explose un bruit d'enfer le ralenti était a la dérive totale, mais mamie démarre réglage de carbu et tout se qui peut se régler premier tour de roue dans le parking plutôt simpatique comme bestiole.



au jours d'aujourd'hui j'ai eu le droit a des caprice de mamie le kick a lâcher les dent sont morte et je ne trouve pas de pièce pour le remplacer alors a la poussette sur 3 mètre et sa part, pour l'électrique la cellule redresseuse et morte remplacer par une diode mais sa ne marche pas des masse j'ai le redresseur qui ne me sort que 1,2v au lieu de 6v la je pense que sa doit être lié a mon manque d'intensiter de mes phares.

Voila tout pour le moment je vous ferait part de la cuite de ma restauration
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 14:05
Preum's ^^ EH be il y a du taff :P

Mal en point mamie :3


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 12 Novembre 2013 à 16:11
Super ! Enfin un parking !

Elle est très belle, prends en soin :)

En tous cas je suis l'évolution !

C'est une boite 5 ?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Susuki ZR50S
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 17:49
oui c'est une boite 5 mais 5 capricieuse enfin surtout les 2 première après sa roule ^^ 75Km/h en fond de poignet mais je sens quelle peut faire mieux on dirait que le moteur et brider mais bon sa peut allez sa m'handicape juste dans les cote et vu que la ou j'habite des cote y en a pour tout les gout faudra que je regarde .
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 12 Novembre 2013 à 17:59
La boite capricieuse ça passera avec la rénovation ;)

On ne parle juste pas de vitesse sur le forum, surtout illégales ;)

Pour les côtes, faudra trouver la transmission adéquate, mais mieux vaut d'abord restaurer avant de trafiquer ;)
  • Membres
  • *
  • 3503 Messages (Maitre)
  • Karma: 103
  • Anciennement :mbk 51 gilera smt 2010 derbi xtem 2004 et derbi gpr 2008 edition malossi Actuellement: Bmw e30 318is
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2013 à 18:09
belle moto j'en avait jamais vu, elle avait de la gueule deja a l'époque p!!

encore merci a kat :D
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Susuki ZR50S
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 09:56
Bonjour sa fait un bout de temps que je n'ai pas mis de new sur ma grand mère mais la elle et au garage depuis 24h et sa sans vouloir sortir avec sa propre autonomie. Si quelqu'un a une idée pour m'aidée il serait le bienvenu et mon sauveur qui plus est, je m’explique sur ce souci qui et des plus problématique:

De une je rentrait de mon service un soirs et a la sortie d'un rond-point elle c'est arrête sans que je puisse y remédier et a minuit sur une route de campagne je vous laisse imaginer la galère, apré être rentré en poussant séance médicale l’essence coule a flot le carbut était bien dégueulasse de la rouille du moteur a réussi a passé mes 2 filtre et a encrasser le carbut, de se faite je le n'étoit vérification tout a l'aire bon je la remonte et je fait mes essai ( a la poussette n'ayant toujours pas trouver de kic). Apré un époumonage de 10 bonne minute rien toujours au même point.

De la suite des investigation teste de ma bougie elle a de l'étincelle au bon moment de plus il y a de la comprétion les joint sont bon tout et bon mais du moins en apparence car rien de rien, des tonne d'éssai mais rien j'ai changer la bougie, nettoyer tout mais rien. j'ai même mis un dés a coudre d'essence dans le moteur pour essayer de le faire démarré un coup pour défoit débloquer le problème mais rien la c'est la déprime et surtout que j'ai besoin de la refaire démarré pour allez bosser.

merci au personne pouvant m'aider a trouver la solution.
  • Membres
  • *
  • 4798 Messages (Maitre)
  • Karma: 89
  • .:Ride-For-Life:.
  • aprilia sx 50 / honda mt 80
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 10:47
un pote la passer avec le moteur de la 80 sa roule bien c'est petit machine  p!!
Hs & Ride for Life team <3
merci Sanji pour la signature
chaine YouTube
http://www.youtube.com/channel/UCcck5bCt854_KV8ECW-D2Mw
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Susuki ZR50S
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:01
il faut dire que oui sa roule bien mais la dans se cas présent elle ne roule plus et sa pose problème quand on a que sa ^^

  • Membres
  • *
  • 4798 Messages (Maitre)
  • Karma: 89
  • .:Ride-For-Life:.
  • aprilia sx 50 / honda mt 80
    • Voir le profil
Le 16 Février 2014 à 12:47
a oui ^^
Hs & Ride for Life team <3
merci Sanji pour la signature
chaine YouTube
http://www.youtube.com/channel/UCcck5bCt854_KV8ECW-D2Mw
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Susuki ZR50S
    • Voir le profil
Le 18 Février 2014 à 22:36
C'est bon elle et repartie de plus belle fiou elle ma fait peur la cocotte  p!!

Au passage j'ai commander des pièce j'aurait enfin un némane un vrais neuf ainsi que la cellule redresseur et le relais de clignotant je sais c'est bête mais bon sur une machine de cette époque trouver des pièce neuve et pas trop chère c'est rare.

je pense y recevoir d'ici 3 ou 4 jours de la je vais devoir refaire faire mon réservoirs car il et rouiller jusqu’à la moelle sa pose problème étant donner que mon carbu et très capricieux enfin bon on y peux rien les vielle machine sa se conserve ^^

Au passage si quelqu’un entend parler de pièce de Suzuki ZR50 S je suis preneur que se soit rétro ou mème pièce moteur sa peut être très intéressant
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Susuki ZR50S
    • Voir le profil
Le 25 Février 2014 à 18:40
Bonsoir,
Apres réception de certaine pièces ce week end j'ai pu avancer ma restauration.
donc pour le moment avec les pièce reçut, enfin des phares qui marche nickel mes clignotant clignote et ma poignet de frein neuve change tout sur le freinage a comparé de l’ancienne a moitie couper.

demain normalement réception du cache chaîne chromé et donc quelque photo pour montré sa petite bouille.

Et oui aussi jeudi arriver du kit de restauration pour réservoir métallique rouillé car a cause de sa mon carbu se bouche et sa me provoque des panne très contraignante qui a toujours rêvé de devoirs déboucher tout les trous de sont carbu en plein milieu de la cambrousse par tout les temps pas très pratique me diré vous mais bon faut bien pour que sa roule.

Apré tout sa économie pour le saute vent d'origine et neuf qui et pas donné ainsi que pour la peinture d'origine refaite a neuf et les rétroviseur d'origine ou du moins dans la même gamme que se qui se fessait a l'époque.

En passent par la grâce au quelque joins moteur refait par mes soins et des réglage et nettoyage moteur ma belle grand mère ma surprit en montant a 85Km/h et bien elle ne se laisse pas abattre la cocote car pour un moulin d'origine juste entretenu c'est pas mal je trouve ^^ sur ceux je retourne en quête de pièce pour lui redonné sa jeunesse.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 26 Février 2014 à 14:45
Salut !

Vivement les photos alors !

Ça consiste en quoi le kit de nettoyage de réservoir ? Fais gaffe à la vitesse, même sur les parkings on évite.
  • Membres
  • *
  • 231 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • peugeot speedfight 2(vendu),mbk ovetto (vendu), scooter acxa, Suzuki wolf(vendu) , yamaha tzr 2006 (volée),yamaha tzr 2005
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 19:29
cool, j'aime les ancetres, je suis :D
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Susuki ZR50S
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 20:42
Bonjour voici les photo de la bête  ::)

le cache chaîne chromé mais abîmé avec le temps il partira d'ici plusieurs mois avec d'autre pièce pour être rechromé nickel.


Se sont les pièce receptioner dans mon dernier colis, poigner de frein relait de clignotant néman et diode le tout pour que sa marche ^^



la voici le joins fait maison pour remplacer l'ancien qui a mal vieillie:

Avent


et voici le joins de remplacement


et la voici avec le cache chaine








 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire