[Suzuki] Restauration ZR50S de 1980

Auteur Sujet: [Suzuki] Restauration ZR50S de 1980  (Lu 1875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Susuki ZR50S
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2014 à 16:03
Bonjour,

Pour le kit de restauration de réservoir c'est pour les réservoir métallique donc d’ancienne mob ou moto il y a plusieurs taille de kit pour moi c'est le plus petit un 5-15 car j'ai un réservoir de 11L. Pour le prix, le magasin qui me le propose ne la pas encore reçut sa sera pour la semaine prochaine mais sa tourne autour des 60€ pour le plus petit kit.

Pour le kit il se compose de 3 produit:

Le premier un acide pour nettoyer et décaper la rouille présente qui pose problème en bouchant le carbu se qui et a l'origine de panne assé impromptue et désagréable.

Après l'acide qui doit mettre 24h pour agir il y a un produit de nettoyage pour enlever l'acide et toute trace se qui empercherait la résine de coller et donc d’abîmer le revêtement. Pour se produit séchant il faut aussi passianter 24h.

Arrive enfin la deuxième jeunesse de votre réservoir avec une résine qui va donc recouvrir tout le métal usager et le protégé de l'action corrosive de l'essence et qui supprimera les paillette de rouille qui bouche votre carbu cette résine s’applique comme pour le reste il faut secoué le réservoir en le fessant tourner se qui va étaler le produis dans tout les coins ^^

Et après un séchage de 48h vous vous retrouver avec un réservoir neuf de l’intérieur mais vieux de l’extérieur XD

Le seul problème majeur de se kit viens de l’avancement de la corrosion de votre réservoir soit il n'est pas trop attaqué et sa va soit il et très attaqué et la sa peut troué le réservoir donc de la soit vous trouver le moyen de faire une rustine soit le réservoir deviens un gruyère et la bonjour le boulot pour le remettre nickel.
Pour moi je ne sais pas encore j’espère qu'il n'est pas trop attaqué mais bon qui sais je vous dirait sa dans 15 jours le temps de recevoir le kit et de trouvé 4 ou 5 jours pour l'appliqué.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 01 Mars 2014 à 17:44
Merci ! Super ces infos !

Ça peut être pratique pour un projet rats !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2014 à 12:05
salut

sympa la vielle 50!  p!!
pour le traitement de réservoir c'est çà: http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm

je suis actuellement moi aussi en train de profiter de mes vacances pour faire celui de ma gsxr qui est bien piqué...l'ancien proprio devait la laisser chaque hivers réservoir vide donc çà condense et rouille...
restom est bien connu dans le milieu de la resto, les produits restent chère mais efficace  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire