Salut à tous !
ayant eu mon Soucis de Vilebrequin, et ayant démonté, je peux vous en dire plus !
Le Vilebrequin, possédait un défaut, une paillette.
Le manque de graissage, et ma pompe à eau était défectueuse, ayant participé à la chauffe du moteur, le Vilebrequin, déjà fragilisé a sectionné au niveau du Roulement côté Allumage !
Le meilleur dans tout ça, nous avions dans la Culasse le maudit Calorstat, que nous pensions supprimé (C'est le gros défaut des premières DT type Nouveau Model, je ne sais pas si sur les récente ils ont changé la formule) a contribué au foirrage intégral !
L'Allumage en a donc pris un coup, mais est encore en bon état de fonctionnement à mon grand plaisir !
Pour les frais, je suis allé chez mon Concessionnaire, une facture de 198euros il me semble.
Inclus :
- Vilebrequin Type Origine "CONTI"
- Divers Roulements C6203 - 6204
- Obturateur de Pompe à Huile
- Pignon de Boîte
- Piston Top Perf Type Origine
Voilà, le remontage est enfin en cours !
Donc, nous comptons supprimer le système de Pompe à Huile, qui était déjà non utilisé et y placer un Obturateur.
Nous avons peint la Culasse en Noir, avec de la peinture Haute Température.
Merci de me donner vos avis, vos commentaires..
Cordialement, Clément.