Ma nouvelle cochonnerie ! Eurocka Legend 50cc. (Rigolez pas).

Auteur Sujet: Ma nouvelle cochonnerie ! Eurocka Legend 50cc. (Rigolez pas).  (Lu 693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 885 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Mon ambition : avoir un pot qui sent la fritterie
  • Sonic 50 - Derbi senda RWH
    • Voir le profil
    • www.pythies.com
Le 06 Mai 2019 à 19:33


Alors voila ma Nouvelle meule, lol :D
Rigolez pas dans le fond ! c'est du pur produit chinois, du vrai, du pur, avec de vrai durites en nouilles de riz pércées !

Bon, tout d'abord un petit descriptif selon "mon" impression sur ce monstre sans coeur, puis le délire sur l'infamie de cette meule trés amusante a conduire.

Tout d'abord , je l'ai achetée NEUVE avec promo : 1600+ clés en main ( 90). Toutes les demarches ont etées effectuées avec l'operatrice eurocka ( qui a un accent a couper au couteau mais qui vit dans les yvelines ). 2 jours plus tard, la carte grise etait chez moi, et 4 jours aprés, la moto est arrivée sur palette avec guidon et retros a monter sois méme.

Franchement, moi qui aime pas attendre , j'etais servie ! Et la forcément , le rodage commence :)

Eurocka bride un moteur de 3.3 chevaux a 6k tours, imaginez donc l'horreur sur un moteur de type dax, Ah ça il est certain que vous ne pouvez pas passer la quatriéme vu que de toute maniére vous n'etes méme pas dans la plage d'utilisation moteur de 7500 tours.

Par contre le bon coté de la chose , c'est qu'avec le CDI d'origine, c'est VRAIMENT du 1 L de super 98 pour 100 kilométres, ça me change du deux temps et du 20 L au 100 sur un euro 2 XD.

Jme dis chouette ! je vais pouvoir realiser des économies, et c'est le cas ! J'ai donc commencé a degager des trucs sur la bécane qui est equipée comme un 125, mais avec du matos de mauvaise qualité... et donc greffage de quelques organes de sécurité: Disque arriére, disque avant, machoires remplacées directement pour etre sure que ça freine: en effet avant cela, je mettais environ 60 metres pour passer de 45 a 0 sans freinage d'urgence..
La, ben ça freine, 15 metres ça me va bien.

Donc je roules 106 kilometres et la , BIM le compteur fonctionne plus ! Ben oui forcément, les monteurs avaient eu l'intelligence de monter la partie du faisceau qui va alimenter la jauge electronique de reservoir, a coté meme de la cosse - batterie, et forcément comme la cosse - c'est une cosse bien costaude, elle s'est dit que ce serait bien de servir de rape a fromage et de bouffer les 4 fils collés a elle a force de vibrations.

106 kilometres, bon j'ai effectuée la reparation moi méme, un fusible, chaterton, et engueulade telephonique avec le mecano eurocka.

140 kilometres: j'en peux plus, je vires le CD bridé 45, en mets un

320 kilometres.
Je rentre du bagne , et la BIMM j'acceleres et VLAN ! cable d'accelerateur qui explose...

Heureusement, comme je suis parano ( et biensur heureusement possesseuse de 2 temps ) j'ai toujours 10 kilos d'outils dans mon sac, une minitorche butane et des barres plastique a faire fondre. Du coup je remontes mon cable explosé apres avoir amputé la base, et je repars chez moi.
(heureusement j'avais un cable STD 50 chez moi).

Et la c'est le drame ! quand j ouvres la poignée des gazs a la maison , jme rends compte que ce gros nidiot de monteur a oublié la butée en fer , pour eviter que tout pete a l'interieur de la poignée ... Donc je rapelles, l engueules comme du poisson pourri, apelles cdiscount pour me plaindre , un vrai potin comme a mon habitude.

326 kilometres :
Je vires la chicane, ben oui, la ou j'habite vaut mieux se faire entendre car il y a un mix de bourgeois en 4x4 avec telephone en main libre, de voiturettes debridées avec chauffeurs cinglés, et donc, petit tweak pour ma propre survie ( avec un moteur aussi anemique que le mien ).
Je passe donc d'une sortie degueulasse en 12mm de diam, a 83 mm, en ressoudant un tube coupé a 120 degrés pour eviter que la pluie s'invite dedans ( tig )

Au passage j'ai allégrement defoncée la pastille de la seconde chicane, celle juste aprés les platines avec un foret beton de 1 metres car je le vaut bien.

Du coup, maintenant en plus de plus me faire ecraser, on le donne la priorité parce qu'on m'entends ! wouhouu !

530 kilometres:
La moto tourne bien, mais comme j'aimes bien fouiner, je vais voir du coté carburation, juste pour voir si il y a des brides hein ( on sait jamais )
Rien dans la pipe , rien dans le carburateur ( de 16 ) et la je regardes la culasse...
Mon dieu quelle horreur, la bride est coté carburation SUR LA CULASSE MON DIEU.
Bref tu passes d'un diam 22 en pipe longue, a un diam 8 MM ...
Du coup j'ai commandé une culasse 20/22, carburateur de 19 la panoplie de gicleurs a yeux bridés.
Et la, le pied !
ça roule ENFIN comme un dax std70 avec un moteur 50.

1300 kilometres : plus de pannes, je changes ma couronne car elle a tendance a wheel trop facilement en premiere.
Du bonheur !
« Modifié: 06-05-2019 20:27:18 par Alexandra La vieille »
*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire