concours du solex de l'été

Auteur Sujet: concours du solex de l'été  (Lu 3990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 13 Août 2009 à 09:53
Peut etre qu'on peut prévoir le concours pour 2010 alors  /biquet
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 13 Août 2009 à 21:56
étant donner votre rapidité oui xd
non sérieux si vous y mettez du votre on peux relancer le sujet  ;)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 13 Août 2009 à 22:25
ben je vois pas bien quoi faire de mieux

mise en situation peut etre.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 14 Août 2009 à 10:01
genre comme ça:

<> fanou <>

bon ben je présente mon solex 3800 MBK alors  :P











*











je l'ai remis en route il y a 4 ans avec pompe à essence, filtres, membrane, siège de membrane etc... neufs

niveau cadre, j'ai acheté un marchepieds en alu, un pare chutes et des sacoches

et je précise bien qu'il est dans son état d'origine, n'a pas été restauré, c'est une première main  p!!

http://forum.mobcustom.com/vt85744-solex-3800-mbk



lablame

Description du VéloVap

Produit de 1959 à 1962 je crois

Partie cycle :

_ cache allumage acheté et posé (par de l'occaz, le neuf est hors de prix)
_ tentative de refaire le feu, peine perdu, faut le changer
_ feu arriere a remettre (je l'ai, mais je le mets pas tant que je stocke le vv car péter un feu neuf par mauvaise manip' ça sert à rien)
_ coup de polish passé, à refaire
_ chromes revenus
_ changement de la jante avant par une en bon état de solex avec pneu + chambre neufs
_ changement chambre à air arriere que j'ai percé au stockage (pneu un peu poreux qui a laissé passer un bout de tôle à peine appuyé)
_ bouchon de réservoir neuf d'époque
_ décrassage et dérouillage du réservoir à l'acétone puis à l'acide chlorydrique : pour pas que ça rerouille, il y avait toujours le plein.
_ réservoir en attente de changement, j'en ai un en tres bon état en stock

Partie moteur :

_ joints changés par des refaits avec une brique de lait, et un joint de solex retaillé pour le joint de culasse
_ joint rajouté derriere l'allumage parce que le spy a du mal et j'avais pas envie de démonter et surtout je sais pas ce qu'il faut.
_ carburateur complété et nettoyé, il manquait le filtre à air
_ tige de starter remplacé par du neuf



Photos : A l'achat







Photos Aujourd'hui stocké chez ma tante.







phil1630

ca y est!!! j'ai fini d'hiberner lol




c'est tout pour le moment, retour dans la caverne zzz
« Modifié: 14-08-2009 10:07:57 par Titi22 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire