" La Grise " AV42 Restauration

Auteur Sujet: " La Grise " AV42 Restauration  (Lu 28000 fois)

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Le 13 Février 2009 à 11:47
Halala, les bonnes vieilles mobs au moteur bloqué. Moi je sais plus ce qu'on avait fait pour débloquer le moteur de l'av46, parce que c'est mon père qui l'avait fait. Mais nous le moteur avait couché 10 ans dans la merde, dehors, donc bloqué par la moisissure et la rouille.
Je crois qu'on avait pris une grosse pince étau qu'on avait serré fort sur l'allumage, et on avait forcé pour faire tourner l'allumage et donc le moteur. ;)

En tout cas bon courage pour cette resto. Je trouve que ton av42 a bien plus de charme que mon av46 pourtant plus récente. 8)
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Le 13 Février 2009 à 12:13
pour debloquer ton moteur met du degripant et ci cela ne mache pas chauffe le piston et le cylindre une foit  que c'est bien chaut tu tape sur le piston et la normalement il se deploque ;)

du dégrippant je met que ca depuis ce matin  :P c'est toujours aussi bloqué, comment je peut le chauffer le moteur ? ca marche vraiment ?
merci mobman22

Halala, les bonnes vieilles mobs au moteur bloqué. Moi je sais plus ce qu'on avait fait pour débloquer le moteur de l'av46, parce que c'est mon père qui l'avait fait. Mais nous le moteur avait couché 10 ans dans la , dehors, donc bloqué par la moisissure et la rouille.
Je crois qu'on avait pris une grosse pince étau qu'on avait serré fort sur l'allumage, et on avait forcé pour faire tourner l'allumage et donc le moteur. ;)

En tout cas bon courage pour cette resto. Je trouve que ton av42 a bien plus de charme que mon av46 pourtant plus récente. 8)

Merci de ton "petit message" padgazole ! lol
Oui moi aussi je trouve quelle a son charme, c'est vrai, avec les carters latéraux ce serait mieux  :-X
Le cadre a de belles formes d'antant  :-*
Je force, (pas trop quand méme), mais ca vien pas, pinaise de pinaise; j'ai hate de voir l'interieur !
« Modifié: 13-02-2009 13:00:38 par av88du63 »
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Le 13 Février 2009 à 13:22
Tu veux dire que tu n'arrives pas du tout à l'ouvrir ton moteur, ou qu'il ne tourne pas ?

Si tu n'arrives pas à l'ouvrir (démonter culasse et cylindre parce qu'ils sont collés), prends un gros tournevis plus, et passe-le entre la culasse et le cylindre pour faire levier (comme un pied de biche) pour soulever la culasse. Faut pas hésiter à forcer un peu, ça va pas casser comme ça. ;)

Par contre si c'est le piston et/ou le vilo qui sont bloqués, je sais pas trop comment faire... Je demanderais à mon père ce soir comment il avait fait. ;)
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Le 13 Février 2009 à 13:27
hey bah sa commence bien tout sa  p!!

moi pour débloquer les moteur de mes anciennes mob et du malaguti

je prend un bout de boit assé solide (avant sa tranper dans le dégrippant) tu tape asser fort avec une masse  normalement a force il va descendre ce qui va te faire un jeu au nivo entre ton bm et le hm et la de chaque coter tu met des calle por que sa le bloque et la tu tape encore fort le piston va descendre puis voila plus qu'a nettoyer  ;) c'est ce que j'ai fait sur le moteur de gytarboy y a meme pas une semaine  p!!
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Le 13 Février 2009 à 13:34
--->> pad': non c'est pas la culasse qui est collé au cylindre, c'est le piston a la chemise  sm2! sinon ouais je veux bien que tu demande a ton pere, si il a déja fait.... merci c'est simpa !

--->> alex: oui c'est ce que je vais essayer de faire cet aprém avec des cales en bois sous le cylindre a l'embase !
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Le 13 Février 2009 à 13:56
comme promis la peinture que j'ai prise pour refaire ma 44 et une 48:





en espérant que ca t'aide !
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Le 13 Février 2009 à 15:09
oui sa marche de chauffer j'ai tester  meme que apres le piston , cylindre était encore bon.
j'avais été voir mon grand pere avec mon moteur bloquer il là plasser dans l'etaut de manière que seul le cylindre soit maintenu, chauffer avec une decapeur thermique ou un chalumeau je ne c'est plus , puis avec un tournevis  et un marteau degager le piston et le reste du moteur avec .
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Le 13 Février 2009 à 18:02
merci ardechemob !  en espérant que je puisse encore la trouver  p!

oui sa marche de chauffer j'ai tester  meme que apres le piston , cylindre était encore bon.
j'avais été voir mon grand pere avec mon moteur bloquer il là plasser dans l'etaut de manière que seul le cylindre soit maintenu, chauffer avec une decapeur thermique ou un chalumeau je ne c'est plus , puis avec un tournevis  et un marteau degager le piston et le reste du moteur avec .
ok mobman j'essayerai comme ca aussi...
J'ai essayé toute l'aprém' presque, rien à faire, j'ai enlevé les goujons pour essayer de bouger le cylindre mais rien ...

Bon sinon, en fin de soirée j'ai démonté la poulie, je l'ai décrottée, nettoyée, brossée, ainsi que son axe
Je vous mais des photos ce soir  p!!

edit: Les photos du nettoyage de poulie  :P

Poulie non dégraissée ! :


Poulie toute propre :


Voila ce que j'ai utilisé pour essayer de débloqué le moulin  sm2!
Du dégripant haut de gamme  ::)

Dégrippant:
« Modifié: 13-02-2009 20:42:28 par av88du63 »
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Le 13 Février 2009 à 20:57
ca va etre trop neuf  ;D
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Le 13 Février 2009 à 22:25
lol c'est ce que veut  :P

sinon vous connaissez pas un bon moyen de faire disparaitre la rouille ??

slts.
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Le 13 Février 2009 à 23:11
lol c'est ce que veut  :P

sinon vous connaissez pas un bon moyen de faire disparaitre la rouille ??

slts.

Va voir dans les tutos, j'en ai fait un récemment et ça marche vraiment très très bien et très rapidement pour enlever le plus gros de la rouille. p!!
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Le 13 Février 2009 à 23:39
moi je suis pas trop daccord pour ^taper sur le piston j'ai deja taper sur l episton une fois et je les casser en haut il yavait un troue 'avait taper avec un bout de bois et un marteau (bout de bois qui servait de burin) peu etre que mon piton etais pas tout jeune non plus =p mais sinon bonne continuation ;)
ma mob dans le parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/magnum-xr-bientot-moteur-origine-prepa/

kit 50 malossi g1 rr avec sa culasse
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Le 14 Février 2009 à 00:10
moi je suis pas trop daccord pour ^taper sur le piston j'ai deja taper sur l episton une fois et je les casser en haut il yavait un troue 'avait taper avec un bout de bois et un marteau (bout de bois qui servait de burin) peu etre que mon piton etais pas tout jeune non plus =p mais sinon bonne continuation ;)

Je pense la même chose. J'ai pas voulu faire de débat là-dessus parce que perso j'ai jamais essayé et qu'y'en a qui dise que ça a très bien marché chez eux. Mais franchement, c'est jamais bon pour un moteur de se prendre un coup de marteau dans la gueule. :-X
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Le 14 Février 2009 à 10:30
Va voir dans les tutos, j'en ai fait un récemment et ça marche vraiment très très bien et très rapidement pour enlever le plus gros de la rouille. p!!

Oui, c'est avec le citron vert et le sel ?? C'est ce que j'ai fait, mais ca n'a pas vraiment marché  sm2! Un peu quand méme, mais sans la faire disparaitre complétement. J'ai pas mal de rouille sur le coté extérieure de la poulie, ta méthode en tout cas, a bien sécher la rouille lol

Je pense que je vais la poncer et la repeindre en gris claire, dans ca teinte d'origine, ca ferra plus propre  p!!

moi je suis pas trop daccord pour ^taper sur le piston j'ai deja taper sur l episton une fois et je les casser en haut il yavait un troue 'avait taper avec un bout de bois et un marteau (bout de bois qui servait de burin) peu etre que mon piton etais pas tout jeune non plus =p mais sinon bonne continuation ;)

Je pense exactement la méme chose que toi quentin, c'est sur qu'un piston s'est pas fait pour ce prendre des coups burrins d'en la tronche  sm2! merci en tout cas de ton soutien  :)

Cet aprém' j'essayerai a nouveau de débloquer le cylindre du piston, je l'ai laissé a peut prés 12h avec du dégrippant dans le petit espace restant entre le piston et le PMH, on verra ce que ca donne, j'essayerai bien de chauffer un peu le cylindre, mais bon... Sinon je sais plus quoi faire  p!

Merci a vous tous de suivre ma petite resto'  :)

Slts.
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Le 14 Février 2009 à 14:04
moi je suis pas trop daccord pour ^taper sur le piston j'ai deja taper sur l episton une fois et je les casser en haut il yavait un troue 'avait taper avec un bout de bois et un marteau (bout de bois qui servait de burin) peu etre que mon piton etais pas tout jeune non plus =p mais sinon bonne continuation ;)

Je pense la même chose. J'ai pas voulu faire de débat là-dessus parce que perso j'ai jamais essayé et qu'y'en a qui dise que ça a très bien marché chez eux. Mais franchement, c'est jamais bon pour un moteur de se prendre un coup de marteau dans la gueule. :-X


^^ deja faut pas taper comme un bourrin et pas prendre une grosse masse ou autre il faut donner des petit coup la seul fois ou j'ai percer un piston cé quand j'ai utiliser une bare en fer :-X aprés chacun ces avis mais cette methode marche  ;)
 

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