[103 RCX - 1994] Restauration terminée fevrier 2014

Auteur Sujet: [103 RCX - 1994] Restauration terminée fevrier 2014  (Lu 8863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 11
  • 1 Peugeot St origine /1 Peugeot St preparé /1 Peugeot Rcx Lc en restauration/1 Kawasaki ZXR 400 /1 Kangoo 1.5 85ch
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 14:18
Salut ,

Recherchant un pot d’échappement Ninja pour la RCX-LC , je suis tombé sur une annonce avec un pot Ninja  G2 David Morillon a vendre ,mais vendu avec le cyclo sans moteur ,je me suis déplacé ce matin  et ai fait l’acquisition du lot comprenant le cyclo complet en partie cycle (tous les plastique y sont , manque le câble de compteur et le cache pignon,et la selle a restaurer ou a remplacer ) le fameux pot que je recherchais , il a un bas moteur avec boite a clapet Malossi , un carbu SHA 15 ,des morceaux de vario et le carbu d'origine.

J'ai même le carnet entretien d'origine avec la notice d'origine et les 2 clés du barreau antivol avec  un autre antivol avec lui aussi ses 2 clés.

Pour le moment , elle va être démonter entièrement , toutes les pièces nettoyées ,remplacement des mâchoires de freins ,du kit chaine ,et je remontes un moteur avec les pièces d'origine qu'il me reste du SP.

Toute la partie cycles reste en origine complète , je refais juste la peinture du bras oscillant et les amortisseurs en noir . le cadre sera dans son jus avec un bon coup de polish et les plastiques auront aussi leur rénovations avec les produit qui vont bien.

  Voila quelques photos aujourd'hui avant le démontage complet













































































                       Voila j'avais pas l'intention d'en racheter une autre ,surtout que j'ai la 103 SP dont pour le moment je mets des pièces de coté , mais la je ne pouvais pas passer a coté de cette annonce.

                              crevette 8)
« Modifié: 01-03-2014 08:03:27 par crevette93 »
Le meilleur moyen de résister a la tentation est d'y céder.
  • Membres
  • *
  • 4807 Messages (Maitre)
  • Karma: 57
  • 103 sp/103 spectrum !
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 17:16
Tu ne t'arrête plus,
belle acquisition mais la selle a morfler  p!
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 101 kt de 1968
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 18:02
 ;) très jolie, j'ai un pote qui a exactement la meme mais elle tourne ^^
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 18:23
sava ouai tu t'arrête plus avec les rcx ;) !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 21:00
sa fait plaisir de voir que tu continue  p!!   je vais suivre de prêt


pour le pot, c'est un Ninja G2 david morillon REPLICA   p!!   très bonne pièces !! et sur kit pointu sa donne de très bon résultat  :P

la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2012 à 09:40
Salut a tous

Ca y est on a le virus !!
Super !!!  tres bonne acquisition !!  p!!
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 11
  • 1 Peugeot St origine /1 Peugeot St preparé /1 Peugeot Rcx Lc en restauration/1 Kawasaki ZXR 400 /1 Kangoo 1.5 85ch
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2012 à 08:51
Salut,

Quelques news depuis lundi , deja passage par le karcher pour enlever le plus gros car pas mal de boue du faite qu'elle roulait en campagne.

Et montage a la maison et demontage complet , hier soir juste eu le temps de faire la fourche et remontage ce matin avec le fiston avant de partir au college .

Prochaine etape demontage des pneus pour remettre un coup de peinture sur les jantes,poncage du bras oscillant dans la semaine et des amortisseurs pour vite remonter la partie cycle et la redescendre a la cave ... car sinon ca risque d'etre ma fete  :-[

  voila quelques photos de lundi apres midi,hier soir et ce matin

















 Et on peut voir la selle en arriere plan que j'ai entierement demontée pour essayé de la remettre en etat ..

                         crevette 8)
Le meilleur moyen de résister a la tentation est d'y céder.
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 11
  • 1 Peugeot St origine /1 Peugeot St preparé /1 Peugeot Rcx Lc en restauration/1 Kawasaki ZXR 400 /1 Kangoo 1.5 85ch
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2012 à 09:11
Salut,

Voila semaine de boulot terminé , on va pouvoir avec le fiston commencer le remontage .

Hier soir remontage du moteur avec toutes les pièces collectées dans la semaine (encore merci Rabish pour le support moteur inférieur ) , segmentations neuves , pipe de 15 dr et carburateur Sha 15.


Elle sera montée avec le pot Kenji de mon autre RCX ainsi que son vario.

Au programme aujourd'hui peinture du bras oscillant et des amortisseurs (enfin juste le pieds car démontage impossible ?)

Démontage des pneus pour passer un coup de peinture gris métal sur les jantes .

 Voila pour la journée

          quelques photos



 









           crevette 8)

Le meilleur moyen de résister a la tentation est d'y céder.
  • Membres
  • *
  • 3900 Messages (Maitre)
  • Karma: 182
  • Le deux temps c'est de l'argent.
  • DERBI bultaco !
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2012 à 09:19
sa prend forme

sa avance toujours aussi vite chez toi  p!! :o
aller liker notre page Facebook !

Méca-Scoot 42   p!!

https://www.facebook.com/mecascoot42
  • Membres
  • *
  • 1163 Messages (Expert)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2012 à 11:36
ses vrai ;) !
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 11
  • 1 Peugeot St origine /1 Peugeot St preparé /1 Peugeot Rcx Lc en restauration/1 Kawasaki ZXR 400 /1 Kangoo 1.5 85ch
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2012 à 21:20
Bonsoir,

Voila quelques news de la journée , elle est remonte au 3/4 , j'ai remonté les jantes comme ca pour le moment en attendant de remplacer les pneus pour faire la peinture.

Il me reste une cosse a refaire sur le transformateur,la gaine pour le câble de gaz et stater , ainsi que le câble de frein avant.

Par contre grand moment pour remonter le mécanisme de decompresseur et refaire les gaines et trouver le bon réglage.

Âpres grand coup de polish a faire partout , monter pot et vario et hop sur la route pour ses premiers tour de roues après être reste 10 ans dans un garage.

 Encore un peut de photos...

































      crevette 8)
Le meilleur moyen de résister a la tentation est d'y céder.
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2012 à 21:22
comment ta fait tenir ta béquille sans qu'elle bouge la mienne fait que de reculée  p!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2012 à 21:25
l'homme qui remonte plus vite les 103 que son ombre  8)

beau boulot, sa vas plutôt vite, en même temps dans l'appartement, ya pas intérêt qu'elle reste longtemps à ce que j'ai compris xD
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2012 à 23:21
Eh ben t'es plus rapide que l'éclair lol  :P pas mal ton projet elle va redevenir toute neuve p!!
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 02:02
Salut a tous

J'y crois pas !!! :D Deja remonter. Super !!!  p!!
Heureusement qu'il a plu ce week end !!  :)

C'est vrai que tu peux te faire appeler luky luke !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire