[Endurance] Arn-0'z Mbk Magnum

Auteur Sujet: [Endurance] Arn-0'z Mbk Magnum  (Lu 2651 fois)

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Le 06 Février 2012 à 18:02
Bonjour,

je vais vous présenter une mob que j'ai acheté pour faire de l'endurance,

voici le monstre :


d’après l'ancien proprio :
"Dessus il y a un kit 50 malossi mhr team qui a une dizaine d'heure ensuite une échappement bidalot et un variateur doppler. Je n'ai plus en mémoire le vilebrequin et les autres pièces montées dessus."

Alors je vais la mettre en pièces, et on va tout reprendre depuis le début,
Mais avant d'attaquer je regarde les supers tutos :p, histoire de ne pas faire trop de conneries

Alors si vous avez des idées, conseils, remarques ou même critiques, n'hésitez pas !

P.S.: je suis aussi à la recherche de carter d'origine de MBK magnum, pas trop cher ( je suis étudiant ::) )


voici un extrait du règlement de l'endurance
A3 (production) : Ouverte à tous les véhicules 2 roues d’une cylindrée maximale de 49,9 cc.
MODIFICATIONS AUTORISEES :
Moteur :
- Cylindre/piston origine (ou origine adaptable) PISTON 2 SEGMENTS.
-Culasse libre mais aspect origine
- Variateur en embrayage origine mais possibilité de le régler
- Refroidissement libre
- Pot de détente du commerce vendu pour le type du véhicule considéré.
- Allumage origine du modèle considéré.
- Vilebrequin libre du commerce avec dimensions identique à l’origine.
- Carbu diam 15 boisseaux ronds (venturi ou équivalent interdit).
- Pipe admission diam 15.
- Clapets libres (boite clapets interdite)
- Retrait de matière autorisé.
- Lanceur interdit.
- Ressort de poussée d’origine du véhicule.
- Réglage démultiplication finale.
Partie cycle :
- UNIQUEMENT barre de renfort soudée entre selle et colonne de direction.
- Amortisseur AR libre du commerce.
- Selle libre (coque, sabot etc..interdit)
- Tête de fourche libre
- Fourche libre du commerce diam 30 max.


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Le 06 Février 2012 à 18:08
Salut bienvenue a toi
tu commence avec une bonne meule  p!! le moulin a l'air pas mal tu vas bien tourné avec sa quelle sont les modif a venir ? bonne chance pour la suite
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Le 06 Février 2012 à 18:15
pour la préparation envisagée

partie cycle:
amortos a gaz paioli
fouche paioli avec frein a disque
rapport a confirmer mais je pense qu'on va s'orienter vers un 11/54
carénage d'origine

partie moteur:
cylindre et piston d'origine ( un chtit peut préparé )
culasse d'origine aussi je pense
vario d'origine mais reglé et allégé
carbu 15
et un pot bidalot ( je ne suis pas sur de le garder )

ensuite, j'aimerais mettre en place un plus grand radiateur , ou même 2 radiateurs

Arnaud
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Le 06 Février 2012 à 18:21
pour quoi faire deux radiateurs?

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 06 Février 2012 à 18:25
augmenter le refroidissement si un ne suffit pas,

une endurance de 24h c'est loooong
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Le 06 Février 2012 à 18:28
tu pause une pompe à eau, sa fait moins de prise au vent et sa refroidi super bien....


la passion sa ce trouve partout :

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Le 06 Février 2012 à 18:29
Elle ressemble étrangement a celle de xtream38 xD

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
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Le 06 Février 2012 à 18:31
Elle ressemble étrangement a celle de xtream38

J'étais entrain de me dire pareil  ::)
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Le 06 Février 2012 à 18:32
Elle ressemble étrangement a celle de xtream38

J'étais entrain de me dire pareil  ::)

je ne pourrais pas vous confirmer... dsl
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Le 06 Février 2012 à 18:35
Elle ressemble étrangement a celle de xtream38

je crois pas que ce soit celle de xtrem38  p!!
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Le 06 Février 2012 à 18:38
augmenter le refroidissement si un ne suffit pas,

une endurance de 24h c'est loooong



=====>>>>
tu pause une pompe à eau, sa fait moins de prise au vent et sa refroidi super bien....



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Le 06 Février 2012 à 18:40
pour la pompe a eau, c'était prévu !
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Le 06 Février 2012 à 18:42
pour la pompe a eau, c'était prévu !

sa refroidi largement assez avec un radia de 51....
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Le 06 Février 2012 à 19:13
Elle ressemble étrangement a celle de xtream38

J'étais entrain de me dire pareil  ::)

vous délirez là ^^
sa y est, une magnum avec des liserets oranges et c'est celle de xtrem38 ! Mdr

sinon, bonne base pour modifier ;)
sa doit être frustrant d'avoir un malossi et de pouvoir untiliser que de l'origine prépa ^^
bon courage  p!!
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Le 06 Février 2012 à 19:17
sa doit être frustrant d'avoir un malossi et de pouvoir untiliser que de l'origine prépa
bon courage  p!!

pas faux, sachant que je dois faire sauter le vario aussi pour en trouver un d'origine ...
 

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