[GARAGE] Peugeot

Auteur Sujet: [GARAGE] Peugeot  (Lu 25067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 19:22
Je vais me faire pourrir, mais tant pis, je vais le dire :
je suis toujours étonné du volume que vous donnez aux passages de gaz dans les carters. D'autant que les gaz n'y descendent guère...  p!

Pourquoi on te pourirai?
C'est tout a fait vrai, et la zone en rouge sur ton schema saute aux yeux quand on a des carter peugeot ouvert dans les mains.
Apres dans mon cas personel, j'ai encore du mal a franchir le cap en rajoutant de la matiere, j'utilise l'epoxy par petite touche, pour boucher des bulle d'air de fonderie, ou des perçage, mais j'avoue avoir encore du mal a sauter le pas et faire de "gros" rajout de matiere, c'est tout a fait psychologique  ;)   :-[  et c'est bien plus simple a ce niveau de seulement gratouiller l'alu  ::) .
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 20:56
Je vais me faire pourrir, mais tant pis, je vais le dire :
je suis toujours étonné du volume que vous donnez aux passages de gaz dans les carters. D'autant que les gaz n'y descendent guère...  p!

Pourquoi on te pourirai?
C'est tout a fait vrai, et la zone en rouge sur ton schema saute aux yeux quand on a des carter peugeot ouvert dans les mains.
Apres dans mon cas personel, j'ai encore du mal a franchir le cap en rajoutant de la matiere, j'utilise l'epoxy par petite touche, pour boucher des bulle d'air de fonderie, ou des perçage, mais j'avoue avoir encore du mal a sauter le pas et faire de "gros" rajout de matiere, c'est tout a fait psychologique  ;)   :-[  et c'est bien plus simple a ce niveau de seulement gratouiller l'alu  ::) .

idem pour moi . pourtant sa me trotte en tète c est gros apport de matières comme ces plaques de pre compressions .

mais pour sauter le pas je doit vraiment être rassurer sur les produits a choisir et la bonne façon de les appliquer .

toujours une crainte que sa se barre et explose un moulin ou j aurais passer des heures et de la sueur .

encore pour une meule qui ne fait que tournais en rond sur circuit je pourrais dire : ok c est partit .

mais pour un daily qui doit pouvoir me challer partout l esprit tranquille . j hésite .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 21:19
mais pour sauter le pas je doit vraiment être rassurer sur les produits a choisir et la bonne façon de les appliquer .

toujours une crainte que sa se barre et explose un moulin ou j aurais passer des heures et de la sueur .

je me disais exactement la même chose

j'avais aussi regardé vite fait, y'a de quoi s'y perdre avec toutes les références  :-X
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 22:37
Bon bah sa c'est fait.

 Rebouchage du 3ième T,enfin juste ce qu'il y avait en trop et orientation de la veine gazeuse!  p!!               

Voila ce que sa donne .
 

Avec le piston au point mort bas.


Plus qu'à faire tout propre demain et nous verrons ce que cela donnera  ;)

 
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 17:47
 
Je vais me faire pourrir, mais tant pis, je vais le dire :
je suis toujours étonné du volume que vous donnez aux passages de gaz dans les carters. D'autant que les gaz n'y descendent guère...  p!

Pourquoi on te pourirai?
C'est tout a fait vrai, et la zone en rouge sur ton schema saute aux yeux quand on a des carter peugeot ouvert dans les mains.
Apres dans mon cas personel, j'ai encore du mal a franchir le cap en rajoutant de la matiere, j'utilise l'epoxy par petite touche, pour boucher des bulle d'air de fonderie, ou des perçage, mais j'avoue avoir encore du mal a sauter le pas et faire de "gros" rajout de matiere, c'est tout a fait psychologique  ;)   :-[  et c'est bien plus simple a ce niveau de seulement gratouiller l'alu  ::) .

idem pour moi . pourtant sa me trotte en tète c est gros apport de matières comme ces plaques de pre compressions .

mais pour sauter le pas je doit vraiment être rassurer sur les produits a choisir et la bonne façon de les appliquer .

toujours une crainte que sa se barre et explose un moulin ou j aurais passer des heures et de la sueur .

encore pour une meule qui ne fait que tournais en rond sur circuit je pourrais dire : ok c est partit .

mais pour un daily qui doit pouvoir me challer partout l esprit tranquille . j hésite .

C'est pas faux, mais c'est vrai qu' à la limite dés que ton moteur est retouché tu perds déjà en fiabilmité par rapport au moulin complet stock.

 Après c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un moteur de réserve pour être plus sur pour un daily.

.Babarr, je pense que dés que tu as commencé à faire un petit ajout, que ce soit une pointe ou un dés, le bi- composant est là.

 Mais c'est vrai que je ne m'étais pas encore lancé pour les même raisons que vous.

mais pour sauter le pas je doit vraiment être rassurer sur les produits a choisir et la bonne façon de les appliquer .

toujours une crainte que sa se barre et explose un moulin ou j aurais passer des heures et de la sueur .

je me disais exactement la même chose

j'avais aussi regardé vite fait, y'a de quoi s'y perdre avec toutes les références  :-X

 C'est vrai qu'il y a pleins de références, après en réalité c'est à peu près tous la même chose.

 Résine époxy/ ou résine époxy avec paillette d'alu.

 En général tous résistent à 150°C .

Le gros points à l'air d'être sur la préparation du support.

 Bien rugueux et surtout très bien dégraisser.

 Pour ce faire, le sablage avec du gros sable serais très bien, j'ai utilisé le dremel façon grosses traces et pour dégraisser j'ai utilisé comme à mon habitude maintenant de l'essence F.

J'ai poncé les apports, essayé d'avoir une symétrie pas trop mauvaise sur mes "déflecteurs".



Vu de dessus:



Je me demande si je ne passerais pas un coups d'aramétal pour reprendre les défauts encore présent.

 Qu'en pensez vous?

 
Voila pour le moment.

 


 
 
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 18:35
Mais ducoup tu va avoir un volume mort de la pointe de ta "pente" au boup du carter
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 18:46
Mais ducoup tu va avoir un volume mort de la pointe de ta "pente" au boup du carter

??
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 20:53
Mais ducoup tu va avoir un volume mort de la pointe de ta "pente" au boup du carter

 Je suis un peu comme Babarr, j'ai du mal a cerné ce dont tu parles.

 Tu me parle du 3eme trans je pense non?

 Après dans l'ensemble j'ai déjà perdu pas mal de volume mort (  de trop???), mais c'est vrai qu'il reste un volume mort dans le bas du 3eme transfert.

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2014 à 22:59
Juste dommage d'avoir un V dans ton 3ème transfert (ce qu'il a du vouloir te dire).
Essayer de le reprendre serait une bonne idée mais question tenu de se genre de rajout je ne sais pas trop.

Sinon c'est pas mal.
Ensuite pour un 46mm je ne penses pas qu'il faille chercher à trop en rajouter non plus. Ceci dit la tu devrais sentir du mieux à bas régime.
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2016 à 00:32
Malgré ce message je préfère continué ici que d'ouvrir un autre garage.

"Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet."

Désolé aussi pour la perte de toutes les photos de ce garage, mais au final la suite permettra de retrouver tout ça.

Donc me revoici d'abord car je restaure ma 50 qui dort depuis un bout, et forcément les brêles sont également toujours là et on dormi un certain temps.  Donc après déménagement et autres, je vais reprendre  tranquillement de leur côté aussi.

Donc nous étions resté sur mes carter rechargé à l'époxy, pour le moment ils n'ont pas bougé.  J'ai les roulement (je crois  ??? ) le vilo et tout ça était en attente.

Avant mon mes occupation personnel j'avais fait un autre montage de configue sur le Dupont.

Il est toujours monté et je finirais de le tester très prochainement. 

Un hm d'origine préparé à la base et le haut du cylindre rabaissé avec une calle en alu de 1MM/1,5mm je sais plus trop.

De mémoire ça tournait au alentour de 125 pour les latéraux et un échap vers 185.

Je dois rapatrié la brêle bientôt je pourrait redonner des infos . 

De mémoire c'était pas mal du tout pour un cylindre d'origine.

l'objectif 1ER est de monter un second moteur bien pousser pour le spx, et garder un moteur en origine prépa pour elle aussi.  a voir si un moteur de spx peu être monté pour le moment sur la vogue et s'en servir de mulet le temps de lui remonter un moteur d'origine pour une éventuelle revente.

Ensuite me trouver un moteur av10 pour ma vieille bleu.  Oui je me dis qu'il serais mieux de lui mettre une mécanique de ça marque.  Mais ce projet est sur le long terme  8)

Vu qu'il n'y a plus de photo une petite du 103 spx pas récente mais pas trop de changement je crois dés qu'elle arrive je refais des tof et comme je suis "en ville" elle va me servir avec les beau jour pour les petit parcours   ;)

  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2016 à 20:28
Salut à tous.

 Donc la brèle étant rapatrié chez moi j'ai commencé à revoir certaine chose qui me convenais pas trop.

Donc j'ai viré le z-bar inversé pour tester un guidon de xr peut-être non?  Il était peint dégueu et vert kaki et petit coup de noir lui a fait du bien, remplacement du té de fourche supérieur par un model chromé, je vais certainement finir par changer l'inférieur pour un chromé également.
 Les fixations de phare qui était déjà dessus à l'époque était des ebr d'un diamètre supérieur à la fourche d'origine donc je les ai enfin changé contre des fixation petit modèle repeint en noir brillant.
Et comme il m'a fallu démonter le phare j'ai testé un phare rond avec lui aussi un petit coups de peinture noir par contre le cerclage à des manque de chrome du à la rouille. je pense que c'est  mieux avec l'allure général de la mob.
Par contre c'est vrai qu'en revoyant les photo j'aimais beaucoup la version sans garde boues av/ar, à voir ce que ça donnera avec ce phare rond.
Il va y avoir changement des poignées de frein/décompresseur également pour un ensemble en métal chromée.
Ensuite remise en route et finir le réglage carbu.

pour illustrer mes propos une photo en version sans garde boue dont les anciens peuvent ce souvenir


Ensuite une photo de maintenant avec les modif, oui pour le moment le pot n'est pas dessus je sais ;)

 
« Modifié: 29-05-2016 20:44:37 par troll.des.bois »
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 sl de 1977 refait en café racer. bientôt new projet
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2016 à 15:16
Le guidon racing lui va bien. Le garde boue f1 a l'envers c'est un peu étrange.
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2016 à 03:15
Oui le garde boue retourné c'était surtout parce-que je voulais y mettre un stikers mais que je ne l'ai toujours pas si pour le moment je laisse le GB il sera dans son sens.
 Je lui ai refais un coups de peinture mais la peinture a bavé sous le scotch, il me faudra racheté du marron pour refaire ça propre.
 A part ça je n'ai pas encore remonté le moteur sur le qu'elle j'ai enfin fini la petite préparation.

Cylindre origine 3T avec une cale de 1mm car j'ai abandonné l'idée de monter la 1ere cale qui était prévu avec ces 2mm car le surfaçage de la culasse demande de virer l'ailette du haut, et le faire à la mains non merci trop galère. Piston de buxy ouvert sur l'ar pour libérer le transfert ar vario polini speed contrôl clapet doppler pipe et phbg 19mm.
Photo demain, heu non enfin plus tard dans la journée je dois les redimensionné! p!

Sinon le moteur en Athéna 46mm avance à grand pas, le vilo à ces roulements les carters sont pratiquement pret pour être refermés.  Il reste le choix de la culasse, mais pour le moment elle ne sera pas tip top je verrais par la suite pour lui mettre une culasse en 46 sans décompresseur mais pour le moment une de tse donc j'aime les grandes ailettes sera très bien faudra voir au réglage ce que ça dit qu'en même.

Et petite exclu il ressemblera à ça  bon la culasse n'est pas encore propre faut que je modifie les ailettes pour avoir accès à mes écrous Bidalot et ensuite mise en beauté. ;)

Photo pareil plus tard.  :P

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire