Donc me voilà aux nouvelles !
Aujourd’hui j’ai reçu mon nouveau cylindre à trous ! Un MALOSSI Ø45,5mm « sport » fonte.
L’emballage est soigné et comprend une notice pour le montage du cylindre même si MALOSSI ne spécifie aucun ajustement. Par contre il est expliqué que les pistons sont choisis au cas par cas dans un intervalle de 1/100 à 5/1000mm. Autrement dit le jeu cylindre piston est au plus près de l’ajustement optimale déterminé par MALOSSI.
Bon et ce cylindre alors ? MALOSSI nous offre un cylindre fonte de très bonne facture, MALOSSI à fait d’un cylindre fonte ce que beaucoup de concurrent ne font pas de l’aluminium. Bien sur il n’est pas exempt de défaut, on remarque une légère asymétrie (amplifié sur la photo) sur le bas de la lumière d’échappement. Pour le reste c’est nickel, l’état de surface des transferts est propre, les lumières sont bien finies, l’embase au top…
Côté piston rien à redire.
Niveau agrément, une notice comme je vous l’ai déjà dis, des joints moteurs, une cale pour le montage d’échappement à bride (bien sympathique ça), d’un gicleur + clapet pour fox (qui ne me serviront donc pas) et d’autocollants.
En conclusion, très satisfait de mon achat. En espérant être aussi satisfait de ses performances…
Je songe à changer de vilebrequin le miens n’a pas spécialement beaucoup de kilomètre mais a déjà subit 2 serrages par le passé. A voir selon le couple offert par le cylindre. En tout cas il faut absolument que je lui fasse une petite séance de métrologie avant le remontage.