[MBK] après le 51 racing , le 51 MVL

Auteur Sujet: [MBK] après le 51 racing , le 51 MVL  (Lu 7376 fois)

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Le 16 Octobre 2014 à 11:03
Hello
J'ai reçu une commande de pièces :



2 pneus SAVA MC11 en 2 1/4 et 2 1/2
un moyeu d'embrayage
pignon 11 dents
lamelle d'embrayage
cale cylindre & pochettes de joints

Site agréable pour passer commande , tarif contenu et livraison très rapide chez Royal Sport  p!!

J'attends la suite chez un autre fournisseur.
« Modifié: 16-10-2014 11:05:16 par reivax »
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Le 17 Octobre 2014 à 23:02
Hello
Voilà la suite


Kit poignée , guidon , chaine , roulement vilo , joint divers
pour la petite histoire , j'ai commandé des joints de culasse sous 2 références différentes , avec 0.5cts d'écart de prix , ben c'est bien la seule différence qui existe , le prix  sm2!

Les pièces proviennent de chez RCV Team , pour une première commande chez eux , je suis satisfait  p!!
« Modifié: 17-10-2014 23:13:31 par reivax »
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Le 18 Octobre 2014 à 12:04
Hello

Encore un pt'it colis ce matin , une pioche du boncoin
Guidon magnum racing , pot doppler




YAPUKA 
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Le 11 Avril 2015 à 19:25
Bonjour la compagnie , un peu de news depuis le temps
Peinture de récup , 2 kgs de rouge à l'huile de lin & 1kg de glycéro blanc pour moteur marin , j'y ai ajouté du durcisseur , j'ai bien mélangé avant pistolage , ça séche .... tout doucement , on verra bien  sm2!



En tout cas ça brillllllle  8)
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Le 12 Avril 2015 à 18:24
Cool!
Bon courage pour nous monter tout ça!
Le pot à besoin d'une bonne réfection anti rouille!! N'oublie pas de bien traiter avant de repeindre. A la haute température naturellement. ;)
Le rouge ça semble bien prendre! Tu nous feras des photos de près après séchage? Cette recette m'intrigue.
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Le 14 Juin 2015 à 14:56
Un petit blanc , sec !

Je continue dans les mélanges , du blanc dit "laque poids lourds" ou "laque américaine" ou "brillant direct"





J'ai adjuvanté de composant Epoxy de récup dont je ne connais rien  sm2!
Si quelqu'un a des infos , je prend , je n'ai pas le composant II où lire les données.



Je suis assez content du résultat , le blanc se tend bien , le brillant est bon , le séchage semble long.
Par contre le mélange est in-nétoyable , la gueule de mon pistolet  :-[ , diluant , white spirit , alcool à brûler , j'ai tout essayer mais rein n'arrive à bout des résidus ...


J'ai commencé la déco ,


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Le 14 Juin 2015 à 17:07
Salut c'est propre!! Par contre tu n'as pas peint le moyeu AR?
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
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Le 14 Juin 2015 à 19:25
Sur ce modèle de jante, le moyeu alu est rapporté riveté, soit je le nettoie joliment façon alu brossé, soit comme les flasques de tambour en rouge. 

 ;)
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Le 17 Septembre 2015 à 22:01
Hello
Je remonte gentillement , la peinture sèche



J'ai relevé les diag d'un moteur de Dakota que j'ai sous la main
Echappement 147°
Latéraux 113°
Arrière 116°

avec une cale d'1mm d'embase et en jouant de la dremel j'arrive à :
Echappement 177°
Latéraux 122°
Arrière 126°

« Modifié: 17-09-2015 22:09:53 par reivax »
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Le 11 Octobre 2015 à 10:49
Hello

Je ne sais pas comment vous maintenez vos cylindres pour travailler ?
Voici mon installation , deux petites tiges de fer que je tords à la demande


J'ai commencé par ouvrir l'échappement pile poil au diamètre du joint de sortie


J'ai ensuite élargi la lumière de 2mm de chaque coté , relevé celle ci pour atteindre le diagramme souhaité , j'ai essayé de lui donner une forme 1/2 tonneau


Ma cale m'a permis de découvrir complétement les lumières de transferts et d'échappement , donc je ne les retravailles pas vers le bas. Pis de toute façon je n'ai pas le matériel nécessaire (renvoi d'angle) , ainsi je ne ferai pas de bêtise sur le balayage

J'ai par la suite rectifié le plan supérieur du cylindre pour compenser la cale de 1mm plus les joints

Méthode pas très orthodoxe , lime plate puis cylindre maintenue dans la perceuse à colonne et toile de verre sur la table , j'ai affiné sur un carreau en faisant des 8.

J'ai ébavuré le cylindre, supprimé les arêtes de fonderie dans les transferts, un peu rogné l'intérieur du bas des transferts côté fût de cylindre, continué sur les carters en les alignant et suppression des "marches".

J'essaye de faire propre.

Il me reste la finition.
« Modifié: 11-10-2015 10:51:46 par reivax »
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Le 08 Décembre 2015 à 21:57
Hello

Je continu mon monologue ?

J'ai refermé soigneusement le  moteur, roulement spy et joint neuf, l'allumage et je m'attaque au vario-embrayage.

Pour retarder l'accroche de l'embrayage et ne voulant pas rogner sur la longueur des garnitures j'ai repercé les lamelles et rapproché les rivets pour les durcir.

Je dirai 1/2 trou plus près.



Il y a suffisamment de matière et d'espace entre les 2 trous d'origine pour en refaire un autre à cet endroit.
Me reste à faire l'essai pour savoir si ça accroche plus tard.
Si ce n'est pas assez je peux repercé encore plus près.

J'ai refait une nouvelle version de perçage de la cloche.
Je vais aussi alléger les mâchoires alu d'embrayage de démarrage "à la poussette".

Je fais toujours ça à temps perdu donc ça n'avance pas vite

« Modifié: 08-12-2015 22:14:32 par reivax »
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Le 08 Décembre 2015 à 22:01
t'as mesurer l'écart entre tes plans de joint ?
car si par malheur tu t'es planter le moteur serra pas étanche...

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 08 Décembre 2015 à 22:12
t'as mesurer l'écart entre tes plans de joint ?
car si par malheur tu t'es planter le moteur serra pas étanche...


J'ai mesuré le parallélisme plan de joint d'embase et de culasse et je suis bon  ;)
Je dois me bricoler une valve sur un culot de bougie avec un mano pour contrôler la tenue en pression.
Mes joints papiers sont remontés avec une toute petite lichette de pâte à joint.
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Le 08 Décembre 2015 à 22:43
Pas bête ta solution pour maintenir ton cylindre dans l'étau p!!.

L'idée de l'embrayage aussi est intéressante. Elle est sacrément allégé par contre :o.
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Le 09 Décembre 2015 à 15:30
Mon frère avait allégé un vario origine exactement comme toi ca marchait très bien!
Ca faisait parti d'un tuto dans mob mag ou mob chop sais plus, qui montrait ces modif avec un allègement de poids et une modif de l'embrayage pour coller plus tard.
 

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