Voilà, mes projets se différencient et se structures, soit 3 au total, tous menés en parallèle.
Celui ci concerne la création d'une "vrai" mobcross sur base de 51, mais avec un look de CR.
L'idée est de prendre un cadre 51, normal, et de ne laisse que le réservoir de reconnaissable.
-sablage
-soudure renforts et grosse barre de renfort à section carrée
-peinture rouge CR
Cette première étape devrait prendre forme d'ici une semaine si le cadre que je vois demain convient.
Ensuite vient la partie moteur. Je reçois une caisse des mes anciennes pièces dans 1 semaine, donc j'attends:
-culasse Malossi G1
-kit malossi GR1 ( état du piston inconnus, je n'en ai aucun souvenir )
-carters AV10 quasi neuf
-vilo renforcé Acsud poli ( je crois que c'est Acsud, il a tenu pas mal de mauvais traitements et gros moteur jusqu'au G2 Bidalot qui fit un passage dessus, donc ca tient )
-Clapets Bidalot support carbone caoutchouc et lamelles 0.30
-carbu souple DO SHB19
-Vario Bidalot Junior ( une épave à remettre sérieusement en état, joue fixe voilée, joue mobile creusée... une honte de trouver ca sur LBC vendu comme étant "en bon état")
-pot inconnu, toujours à la recherche d'info ou carrément du pot de KX60 lui même.
la transmission sera comme sur mon G2 piste, une adaptation d'une poulie SPX après usinage des bagues de pédalier pour intégrer les cages à aiguilles ( vive le tours!).
En sortira une 9X56 qui fera sans doute correctement son office.
Je suis à la recherche d'une fourche cross, type MTX/XPS/CR80/Mecaboite Cross avec roue avant 19 pouces associée et pourquoi pas le frein et jdd...
Je cherche également une roue arrière 16/17 pouces compatible avec le bras oscillant, mais comme non défini pour le moment on verra plus tard.
Le plus dur, la selle, de CR 2000/2003, ainsi que plexi du meme modèle.
Pour les amortos, je vise des modèles type paioli mais d'une marque différente un peu bridée et inconnue par chez nous, avec bouteille attenante. Des avis sur ce type de technologie en cross???
J'envisage de mettre les points d'attache supérieurs au niveau du renfort qui coure au dessus des carters de protection, juste en dessous des fixations d'origine.
Des avis sur le tarage du ressort? ( pilote de 83kg )
Le BO, pourra etre un modèle carré 51, ou SPX ( plus long ) ou 80 Cross sans cantilever ou adapté, aucune idée sur le choix a faire, là encore si vous avez des retours d'expérience...
Pour les pneus c'est encore l'inconnu meme si j'ai repéré des boudins pas cher, avis aux expériences également.
Pour les freins, Tambours ou disque qu'importe, pour l'avant il faut que ca aille avec la fourche, pour l'arrière ca dependra de la roue aussi, donc no way, je m'en fous un peu, puisque c'est pour jouer entre potes et pas en compet.
Les photos devraient suivrent demain.
Si vous avez des avis précis, des infos, des plans, de l'occase... n'hésitez pas!
Merci
Spahis