[mbk51]promotion, je bosse sur la partie cycle

Auteur Sujet: [mbk51]promotion, je bosse sur la partie cycle  (Lu 4244 fois)

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Le 27 Septembre 2012 à 17:36
Bonjour,

ayant récupéré le cadre, j'ai pu de nouveau souder la partie arrière. J'ai finalement repris les deux renforts en tubes pour faire autre chose.

Voilà ce que ca donne,je pense en rester la pour le moment au niveau des découpes et des renforts:





Et enfin un essai avec la selle:



La suite bientôt car j'attends toujours de recevoir ma fourche.  ;)
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Le 27 Septembre 2012 à 17:40
sa avance sa avance, c'est bien sa   p!!
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Le 27 Septembre 2012 à 17:50
ta chaine passe avec le renfort de bras oscillant ?

jamais trop compris pourquoi les gens qui font de la compet' mettent des renforts de partout
c'est une obligation pour pouvoir participer ?
car perso j'ai jamais vue de cadre ou de bras oscillant d'origine casser a ces endroits la
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Le 27 Septembre 2012 à 18:02
le cadre ne casse pas mais il est soumis à des torsions, et le fait de foutre des renforts permet au cadre d'être plus rigide et de moins ce tordre lorsque tu penche comme un sagouin  ;)

je pense que c'est la bonne explication  /au
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Le 27 Septembre 2012 à 18:39
ta chaine passe avec le renfort de bras oscillant ?

jamais trop compris pourquoi les gens qui font de la compet' mettent des renforts de partout
c'est une obligation pour pouvoir participer ?
car perso j'ai jamais vue de cadre ou de bras oscillant d'origine casser a ces endroits la

Oui la chaîne est faite pour passer  ;)

Pour la question des renforts xtrem38 résume bien la chose
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Le 27 Septembre 2012 à 18:40
mdr il a dit un truk a la zob comme ca
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Le 27 Septembre 2012 à 19:10
mdr il a dit un truk a la zob comme ca
alors toi, je t’explique:
c'est pas pasque je dis un truc juste que j'ai forcément dis sa au pif et que j'ai de la chance que ce que j'ai dis soit juste... ;)      ;D

j'ai juste que je préfère dire que je suis pas sur, comme sa si c'est faux ben sa passe mieux
« Modifié: 27-09-2012 19:14:29 par xtrem38 »
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Le 27 Septembre 2012 à 20:17
moi jdis ca jdis rien non plus mais
un cadre c'est quand même bien costo c'est pas un chewing gum, j'ai déjà taper + de 100km/h et a part le phénomene de vibration dans la fourche (d’où les vérins de direction sur certaine mob) j'ai rien sentis du tout
en circuit tu roule jamais a une tel vitesse
et même si le cadre se tord (torsions) ca doit se jouer a vraiment rien et ca m’étonnerais que l'on sente quelque chose, entre l'adrénaline la vitesse les vibrations du moteur et tout le qui suit ...

certain renforts comme la barre centrale ok la c'est sur que y'a un gain en solidité, mais surtout au niveau pilotage, ca permet de mieux gérer son poids dans les virages en ayant une référence centrale.
les pattes sous le réservoir, ok sur MBK ca arrive que le support moteur en prenne dans la tête et arrive a se dé-souder avec certain moteur puissant qui vibrent
mais d'autre renforts, vraiment je vois pas, le bras oscillant ... va le tordre ... et le reste des renfort derrière .... jvois vraiment pas l’utilité
les torsion les torsion ... c'est plutôt mental qu'autre chose  

je reste septique
surtout que tes renforts te rajoutent du poids, c'est pas bon pour les perfs ca 300 grammes par ci par la
t'arrive vite a quelques Kilos  

tout ca pour dire que quand on fait quelque chose c'est mieux de savoir pourquoi et de l'expliquer a tout le monde qu'on comprenne nous aussi
« Modifié: 27-09-2012 20:20:35 par baalix »
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Le 27 Septembre 2012 à 21:00
moi jdis ca jdis rien non plus mais
un cadre c'est quand même bien costo c'est pas un chewing gum, j'ai déjà taper + de 100km/h et a part le phénomene de vibration dans la fourche (d’où les vérins de direction sur certaine mob) j'ai rien sentis du tout
en circuit tu roule jamais a une tel vitesse
et même si le cadre se tord (torsions) ca doit se jouer a vraiment rien et ca m’étonnerais que l'on sente quelque chose, entre l'adrénaline la vitesse les vibrations du moteur et tout le qui suit ...

certain renforts comme la barre centrale ok la c'est sur que y'a un gain en solidité, mais surtout au niveau pilotage, ca permet de mieux gérer son poids dans les virages en ayant une référence centrale.
les pattes sous le réservoir, ok sur MBK ca arrive que le support moteur en prenne dans la tête et arrive a se dé-souder avec certain moteur puissant qui vibrent
mais d'autre renforts, vraiment je vois pas, le bras oscillant ... va le tordre ... et le reste des renfort derrière .... jvois vraiment pas l’utilité
les torsion les torsion ... c'est plutôt mental qu'autre chose  

je reste septique
surtout que tes renforts te rajoutent du poids, c'est pas bon pour les perfs ca 300 grammes par ci par la
t'arrive vite a quelques Kilos  

tout ca pour dire que quand on fait quelque chose c'est mieux de savoir pourquoi et de l'expliquer a tout le monde qu'on comprenne nous aussi

Après chacun fait comme il veut  ;)

Je n'ai aucune expérience encore dans la compétition mais le peut que j'ai pu voir aux niveaux des renforts me conforte dans mon choix qui a été appuyé par d'autres pilotes.

C'est pas parce que tu as pris 100km/h en ligne droite que ton cadre va se tordre dans tous les sens, je te parles d’appuis, de gros freinage etc....bref de l'utilisation intensive.
Pour ton histoire de vibration dans la fourche, je pense plus que tu voulais parlé de guidonnage sm2!

Le renfort de bras oscillant et plus là pour le fun qu'autre chose après les autres sont vraiment utiles à mon sens.
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Le 27 Septembre 2012 à 22:31
Un cf quand tu sort 14 15 cv tu rescent bcp la torsion.. dans les virages
Mais un promo cela bcp de renfort je trouve

Oubli pas que cest du poid en plus ;-)
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Le 27 Septembre 2012 à 22:43
effectivement il y a a du poids en plus mais pas tant que cela quand on regarde bien.

Le renforts de bras oscillant est un peu lourd mais sinon le reste c'est de la tôle de 2mm, il y a les deux renforts sous le réservoir ainsi que les deux renforts du cadre vers le support de bras. Tous les renforts arrières sont réalisés avec les bouts de cadre coupés.

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Le 28 Septembre 2012 à 20:57
Dac

Ba arrete toi la ;-)
j ai deja rouler sur circuit avec un 512 prepa qui marchait plus fort qu un malossi et perso niveau cadre j avaid que 2 renforts et cela m'rtait suffisant ;-)

Tu compte opter pour quoi niveau moulin??
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Le 28 Septembre 2012 à 21:06
comme baalix je suis septique sur le fait qu'un cadre de mob arrive à ce tordre quand on arsouille dessus.

Mais on va pas polemiquer 20 ans sur ton post pour ça ^^

Je trouve cependant que les renforts sous la selle font jolis  ;)

Et tu as fait un beau taf sur les amortos ! Tu repars sur des amortos neuf !
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 28 Septembre 2012 à 21:29
Effectivement, on ne va pas polémiquer 100 ans sur cette histoire de renforts.

Oui, amortisseurs quasi neuf  p!!

Pour le moteur, je pense partir soit sur du malossi soit sur du doppler, tout dépendra du budget au moment de l'achat. Y parait que les deux sont bien avec une petite préférence pour le malossi quand même. sm2!

Bon sinon, j'ai encore reçu de la pièce, la fourche paioli rd:



Changement des joints et vidange prévu ce weekend
« Modifié: 28-09-2012 22:03:11 par polotche »
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Le 29 Septembre 2012 à 18:37
ça faisait lontemps que j'étais pas passé, ça à bien avancer dis donc p!!

j'aime bien les amortos p!!


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

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