[MOTOBECANE] 88 café racer

Auteur Sujet: [MOTOBECANE] 88 café racer  (Lu 26007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2013 à 20:49
C'est moche le style Rats ça fait crado

Chacun ses gouts ^^


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2013 à 21:26
Mais de découper les fourreaux, ça ne fera que agrandir l'espace qu'il y a, et on verra encore plus les plongeurs ?

Oui mais tu rabaisses tes té du coup les plongeurs dépasse mais c'est pas grave ça fait caffe racer :) ou sinon tu les recoupes :)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2013 à 21:34
Je croit qu'il peut pas rabaissé la fourche avec les T jazz' c'est pour sa qu'il a recoupé ses ressort p!!


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2013 à 21:01
Bonsoir Bonsoir !
Le lycée me prend vraiment pas mal de temps mais bon, j'avance quand même un peu :)
J'ai enfin reçu la dernière pièce pour le projet :


Un petit PHBG 17 montage souple, avec un gicleur de 88, un peu gros mais bon on verra bien avec la prépa et tout. En parlant de prépa j'ai une question :
Faut-il que le trou des clapets soit aligné au trou de la pipe, si oui, je vois pas trop comment faire ?  hm!

Au niveau de la partie cycle, j'ai un petit avancé, à vous de trouver :)

J'ai changé un des deux roulements de la roue arrière, et maintenant pu de jeu  p!!
dernière petite question, combien me conseillez vous pour le squish et le volume de chambre ? (avec ça comme prépa cylindre Echap : 170/175°, Admission : 120°)
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2013 à 21:06
T'as rabaissé la selle, bien joué ça lui va bien. p!!
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2013 à 18:47
Citation de: Benoit18390
Je voulais justement essayer d'en fabriquer, car j'aimerais pouvoir faire des démarrages un peu plus 'nerveux', ou alors au contraire rouler doucement de temps en temps :)

c'est exactement ce qu'il te faut alors une pédale de cirette :)
Tu as 2 options qui s'offre a toi :
-garder le ressort
-Tout faire a la pédale
En gardant le ressort tu auras plus de difficulté a jouer complètement avec la pédale de cirette , tu devras contrer la poussé du ressort et celle du vario et ça te fatiguera le pied , mais quand tu en a marre de jouer avec ta pédale tu peux laisser tout le bouleau au ressort ... Du coup ta cirette servira en sorti de virage et en entrer pour faire frein moteur

En enlevant ton ressort (et en allégeant ton vario au préalable) tu devras faire TOUTE ta variation au pieds ce qui a mes yeux représente pas mal d'avantages :
-possibilité de rouler en sous régime grace à un vario fermé ou à moitié fermé, pratique lors des premiers 500m après démarrage pour éviter de faire rugir le moteur a froid
-possibilité de faire un leger frein moteur avant un virage en faisant légèrement rugir le moteur en ouvrant le vario avant le virage , pendant que tu prend ta courbe avec un leger filet de gaz avec ton pieds tu continues de descendre ta courroie jusqu'a l'ouverture complète du vario et dès la sortie de virage PAF tu pars comme une balle :D (avec les vario de rcx c'est INSANE ^^)
-comme dis plus haut avantage en sortie de virage
-aide pas mal en côte , quand ton moteur peine a mort a te tiré a ce satané sommet ^^

-Niveau conduite c'est très plaisant, ça rajoute un paramètre a gérer, c'est vite long quand tu ne fais que tourner la poignée pendant 50 km , une fois que tu y a pris gout de toute façon t'es fichu tu t'en passe plus ^^ il t'en faut une sur tes autres machines ...

-aspect pratique mécanique : ta courroie tu l'enlève en 2 secondes chrono , ce qui est plutôt cool :)

Des points négatifs , on peut en trouver selon les personnes , certains n'aimerons pas forcément avoir a s'occuper de la variation ou autres ...
Par contre j'ai vu mainte fois sur le fofo des gens qui disaient "la pate de lanceur bouffe les courroies" ... c'est faut , je vois pas en quoi changer un ressort par une force exercé par un pieds change quelque chose ... De ma propre expérience j'ai jamais pété de courroie a la pelle , je la change en gros une foie tout les ans et encore , c'est parceque je suis un peu bourrin  lol
Il faut juste éviter de trop faire patiné la courroie , en gros toujours la maintenir tendu , biensur pas accélérer comme un bourrin quand on a la cirette qui tire le moteur bien haut ça va de sois ...

Pour t'en fabriqué une , il te faudrais une plaque d'alu ou de ferraille de 8 à 10mm et de quoi découpé et limer et tu devrais pas trop avoir de soucis , prend modèle sur le net 

en gros il faut de faire une équerre , avec dans l'angle un trou du diamètre de ton axe de poulie , dans une extrémité tu perces pour y mettre un "mini repose pied" (une vis longue et une entretoise peu ètre pas mal) et de l'autre coté du perce pour y placé la biellette qui va a ton support moteur , et généralement c'est cette biellette qui est le plus dur a faire dans l'histoire ^^

voilou , un petit pavé j'espère qu'il t'aidera  p!!

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 17:43
Alors ça, c'est de la réponse !
Je préfèrerais garder le ressort, car ce serait juste pour occasionnellement ( à moins que j'y prenne goût ::))
Tu parles de faire une biellette, mais je vois pas trop où elle se situe...
Si quelqu'un pouvais me poster des idées, ou même la leur, ou des conseils ce serait sympas
Car je vois vraiment pas trop comment la faire, même avec les exemples sur internet...

Et aussi, personne en m'a répondu pour l'alignement clapet/pipe ??
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 21:12
voila ma pate de lanceur


la biellette c'est la pièce qui relie mon moteur a ma pate de lanceur , comme tu peux le voir j'ai du jouer de la soudure pour que ça passe nickel :)

pour ton squich garde un mini de 0.7 mm c'est le mieux.
pour ta pipe normalement y'a pas de grosse perte vu que le volume mort se trouve devant tes clapets , mais tu peux toujours rajouté de l'epoxy dans ta pipe pour bien aligner le tout :)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 22:22
Faut-il que le trou des clapets soit aligné au trou de la pipe, si oui, je vois pas trop comment faire ?

C'est mieux.

Epoxy dans la pipe, lime pour le support des clapet, huile de coude.
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2013 à 23:57
Merci Jazz pour ta photo, ca va mettre bien utile ! :)
Vous dites qu'il faudrait que je mette de l'epoxy, mais alors a quoi bon mettre une pipe de 19, peut etre que ma 15 s'alignerais pile poil avec mes clapets ? Si c'est le cas, il vos mieux faire quoi (ne possedant pas de pate epoxy) ?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2013 à 00:03
Le souci d'une pipe de 15, c'est que le conduit risque d'etre trop petit par rapport au carbu.
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 16:52
D'accord merci de vos réponse !
Pour l'instant y a pas trop d'avancement, mise à part la pièce fabriquée pour adapter la roue avant d'origine sur la fourche (pour le frein), je vous mettrais une photo ce soir ou demain dans la journée  p!!
Faut aussi que je commande encore quelques bricoles (gaine/cables..) et je pourrais commencer la prépa du moteur :)
Je voulais savoir aussi, pour mettre le disque de diagramme, je suis obligé de démonter le variateur pour mettre le disque sur le vilebrequin ?
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 18:08
Non, si tu arrive a le fixer autrement, pas de souci.
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2013 à 18:11
perso je le colle au double face coté allumage , faut bien vérifier avant de prendre des mesure qu'il ne tourne pas comme une patate

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 5
  • AV 88 en projet de café racer, et une autre AV 88 d'origine
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2013 à 19:06
Après vos conseils, j'ai eu une idée, et j'aimerais savoir si comme ceci, c'est bon ? (disque diagramme fixé sur un vieux disque).
*Pour la petite histoire, le disque provient de la star academy - Qui a volé l'orange, un disque bon à finir à la benne aha !*

(Y a pas encore la cale d'embase, ni la bonne pipe et tout de monter, c'est juste pour avoir vos avis)
Ensuite, comme promis voici la photo de la pièce pour pouvoir monter ma jante avant sur la fourche de 103 (et d'avoir le frein !)

Et enfin dernière question, mon volant magnétique (d'origine sur mon moteur AV10) n'est pas en super état, es-ce qu'un volant magnétique de moteur av7 marche ? Du moins es ce que ce sont les mêmes ?

(Volant AV10 à gauche / Volant av7 à droite)
Merci de vos réponses !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire