[Peugeot] 102 Chopper

Auteur Sujet: [Peugeot] 102 Chopper  (Lu 1931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2012 à 14:54
Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer mon entré dans ce parking MobCustom, avec comme premier engins Cusstom : un 102 Peugeot style "Chopper".

Alors, pour le moment, il ne roule pas ( ::) ) Car peinture refaite (noir mat) et moteur démonté donc, segments à changer et c'est repartis.

Dessus il y'a :

Jante baton / Fourche Chopper / Reservoir sous la selle / Phare rond

Un amis me l'a donné non roulante, et je la remet petit à petit en état, pour but de l'assurer et rouler avec par la suite si le projet devient vraiment simpa, ou de la revendre pour acheté autre choses etc...


J'ai cette petite idée qui me tourne dans la tête depuis quelques jours : Installer un moteur 4T à boite donc, je me suis dit que sur un engins aussi léger, les performances ne devraient pas trop êtres mauvaises, avec une grosse couronne, un bon pot et c'est partis !  sm2!

Cependant, tout n'est pas si jolie... D'abord il faudrait savoir si ça seras assurable (normes, homologation) Je n'y connais rien dans ce domaine donc je demande votre aide...

Et pour ceux qui aurait une idée des fixations, adaptations à faire sur le cadre / moteur pour que ça fonctionne, merci beaucoup.  p!!

J'attend vos réponses avec impatiente merci beaucoup.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 19 Août 2012 à 15:01
ca va etre rapide comme reponse, tu n'auras pas le doit de rouler avec sur route car tu ne respectes plus les regles d'homologation de sortie d'usine donc tu ne pourras pas l'assurer
donc utilisation exclusive dans un circuit fermé  privé
le seul moyen et de repasser une homologation a la DRIRR et la vu ce que tu veux faire sur ton chassis c'est cause perdu d'avance  car c'est tres strict

apres mets des photo de ton 102  sinon tu ne vas pas attirer foule de monde
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 19 Août 2012 à 16:19
Avec un moteur pareil, l'homologation tu peux oublier comme l'a dit taz !

Par contre je veux bien quelques photos du travail pour me faire une idée de la bête :)
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 19 Août 2012 à 16:22
 ;) intéressant un projet chopper sur un 102 .

hâte de voir s que sa donne avec quelques photos .

sinon pour le fait d y caler un bloc 50 4t . bon courage . l architecture du cadre laisse très peut de place .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 14:19
Photo du début de projet d'ici demain, ce soir si j'ai le temps :)
Il faudrait que je change mes segments, car elle demarrais il y'a 1 semaine, mais depuis plus rien... donc à mon avis c'est les segments  :)
Je suis en train de me creuser la tête pour un pot d'échappement, qui allirait beautée ( double sortie ?  ::) sm2! ) et son fabuleux/Chaleureux, grave :)
Ensuite il faudrait que je trouve une roue arrière à 5 baton :/
Je finirais par mettre une selle style moto sur le résèrvoir qui se trouve donc à l'arrière, avec un système pour pouvoir soulever la selle de coter (pivoter) pour remplir le monstre d'essence :)  8) /ta
C'est un petit projet plutôt simpatoche, mais je me demandais aussi, si je souhaitais la vendre, trouverais-je des acheteurs ? et quel prix ?  sm2!

Merci
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 15:59
Intérésant ton truc là
Mais comme dis le cadre laisse peux de place pour faire quois que se soit.
Et monter un moteur de scooter 4T ça par contre je ne pense pas que ça soit possible vus que le support des moteur 4T de scooter sont généralement en dessous du moteur.
Mais un moteur de scooter 2T type Peugeot Ou Minarréli serais pas mal mais le look du 102 seras partis.
Le mieux c'est un moteur d'origine ou un moteur de 103 comme Mistah-Tx là fais,et je peux te dire quil s'en ais vus pour le faire il as fait un superbe post la dessus ;)
Aprés un pot a doubles sortie c'est pas mal mais je pense que tu va devoir te le fabriquer tois mémes.
Ya une persone qui as fais un pot de se jenre là et c'est pal mal et bien calculer.
Pour la fourche Chopper mois j'en avais fais une avec des support de tube de fourche de scooter plus des tubes de xp, et je peux te dire que ca fais haut sur une 103 tu conduit percher tu vois tout de loin :)
Par-contre tu pouras l'assurer sans problémes mais tu ne seras pas couvert si tu as un accident si c'est bien fais et si ça ne déppasse pas les 45km/h et pourquois pas l'emmener au Mines? aprés je ne sais pas si ons peux nous concevoir des machines et les emmener là bas.
J'aime bien ces réservoir sous la sélle, j'aime bien ça car tu peux les néttoyer et les remplacer par rapport a ceux souder sur le cadre.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 22 Août 2012 à 16:50
A la limite si tu comptes comme j'ai cru comprendre, y coller une fourche chopper, ça risque d'augmenter un petit peu la garde au sol au niveau du moteur, donc tu peux peut être plus facilement adapter un autre moteur, vu que tu auras plus de place avant que ça ne touche le sol !
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 16:57
 ;) pas faux pour ta remarque Clauduch

limite un bloc de dirt 50 sa pourrais être jouable car très compact et admission très en avant sur le cylindre .

c est un coup a jouer . mais faut avoir un moteur de dirt sous la main aussi .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 36 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 23:38
Le Moteur Dirt 50cc c'est plutôt ce que je pensais, car le moteur Scoot Chinois 50cc automatique laisse tomber, je veut un VRAI son, avec des vitesses et une imitation MOTO :)  sm2!

Estèce assurable une 102 avec un moteur de 4T Dirt 50cc ? Car c'est mou, et les monkey/Dax/PBR/T-rex etc... sont petit et 4T, et je veut juste être assuré, histoire de dire, je ne m'en servirais que rârement, donc assurance, c'est histoire d'être en règles, sinon je ne fait pas le moteur, car c'est invendable si ça ne s'assure pas, et ne s'utilise que sur la route, par contre, un 102 CROSS 4T serait plus interressant si ça ne s'assure pas ;)

Merci de vos futurs réponses et le temps passé à m'aider et à me répondre !  :) p!! sm2!
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 22 Août 2012 à 23:45
Sans vouloir être défaitiste, ton 102 ainsi modifié sera à 99,9% impossible a assurer...
Il faudrait le faire repasser par les mines. Je sais pas si c'est possible, mais à mon avis il ne remplirait plus les critères en matière de sécurité...

Par contre les monkey/dax... récents c'est pas des foudres de guerre. En 125 surement, mais en 50, ça reste du 50. Ça roule bien mais c'est pas monstrueux non plus ! Bon c'est sur que comparé à une mob sans vario c'est radicalement différent. Je suis bien placé pour le savoir pour être passé de la 103 sans vario au Dax 50cc.

Par contre t'as pas trop peur d'un 102 cross ? Je veux dire le cadre va peut être pas tenir le choc, ou alors il faudra vraiment bien le renforcer non ?
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 22 Août 2012 à 23:51
tu sais ........ les assureur veulent juste te vendre des contrat , tu peut assurer s que tu veut t en que tu leur filent des numéros .

que se soit une cox avec un moteur de combi , une 205 avec un 2 litre turbo , une vielle honda cb swaper avec un moulin de cbr , ou autres engins de fou furieus .

mais même une foix assurer , si tu te plante , tu la dans l os , si tu blesse quelqu un , tu la dans l os , si tu te plante a qu tu compte sur un remboursement de l assurance , tu la dans l os , et ainssi de suite

niveau revente c est pareil ....... même si t a investis 5000 euro pour en faire un show bike de concour , tu le revendras a perte .

et encore selon la loi , tu n auras même pas le droit de le vendre puisse que c est un prototype .

bref ....... c est un truc a faire par passion et rien d autre  ;)
« Modifié: 22-08-2012 23:53:21 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 42 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 22:31
Difficile de se donner autant de mal et de pas pouvoir rouler :/
Banni
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire