[GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette

Auteur Sujet: [GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette  (Lu 88256 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 16 Août 2020 à 12:29
yop'

bon comme jai un peu de temps libre jai attaqué le remontage du moteur

je vire donc le vilo d'origine av7 pour monter un vilo av10 que j'ai en stock, je ferme le bas moteur et la pouf vilo bloqué...

je re-ouvre et la les masse frotte sur le carter... (sur leur diametre pas en largeur)

ayant un peu la flemme d'attendre de recevoir de nouvelle piece j'ai decider de gratter les carter, j'ai commencer a la lime mais jai vite abandonné XD









alors non ce n'ai pas parfaitement rond, mais quand je passerai tete dans leguidon a 45km/h personne ne le remarquera

maintenant mon moteur est refermer et le vilo tourne librement






plop... miaouuu...
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 18 Août 2020 à 19:19


Eh, tant que ça roule... ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 23 Août 2020 à 19:44
exactement, je ne suis pas la pour faire du blingbling, a une epoque j'ai voulu et essayé, mais c'est du passé, maintenant je fais du fonctionnel. moins prise de tête, et au final sa roule aussi ...

sur la motobecane du coup j'en suis la



j'ai remi le moteur dedans pour pouvoir aligné la courroie (silentbloc neuf)

j'ai monter un plateau neuf (lautre tournai comme une patate) courroie et chaîne neuve également

j'ai commencer a passer les câble moteur, je n'ai pas pu mettre ceux des freins, les 2 vis tendeur de gaine sont hs

j'ai regarder sur la bec ils en ont, ils ont aussi des pneus moins cher que sur Hubert cycle (je commande tout la bas d'habitude) donc je pense bien me prendre 2 pneu neuf + les tendeur, je pense qu'elle sera immat et assuré au final cette mob et les pneu dessus sont craquelé

j'ai du changer la roue, je me suis rendu compte quil y avais très peu de choix de couronne pour ma jante d'origine, en tambour diamètre 70, et comme je suis passer e vario je ovulais monter une couronne en 5X dents

actuellement il me manque juste l’allumage électronique que je n'ai pas encore recut pour la demarré au final

pour le moment j'ai laisser le carbu gurtner , cest la première fois que je ne passe pas en sha direct, j'espere ne pas regretter


sinon, comme j'ai remuer ciel et terre pour trouver une jante arrière pour la 40, je suis tomber sur d'autre pièces, des jante a bâton, et une fourche ebr, ces pièce la cest moi qui les ai vendu a la personne il y a 5ans environs, je me suis dit que sa serai enfin l'occasion de mettre sur roue mon châssis de 103

reste une motorisation a trouvé, mais j'ai une idée derrière la tête, depuis plusieurs mois, la motorisation est déjà chez moi. sa aura le mérite d'etre orignal. bon sa ne se verra surement pas le jour en 2020 de toute facon

plop... miaouuu...
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 28 Août 2020 à 14:30
exactement, je ne suis pas la pour faire du blingbling, a une epoque j'ai voulu et essayé, mais c'est du passé, maintenant je fais du fonctionnel. moins prise de tête, et au final sa roule aussi ...

Oui, je pense que sur le net en général beaucoup ne montrent pas le boulot un peu moyen moyen qu'ils peuvent faire et ne postent que ce qui brille avec des finitions impeccables. Pourtant je pense qu'on est beaucoup plus à faire de la bricolerie que de la mécanique réglée au poil de cul.
Et puis parfois on se fait franchement chier sur des finitions qui ne changent absolument rien en terme de performances mais qui rendent le tout présentable.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 28 Août 2020 à 22:59
a une époque sa m'aurai vraiment déranger de ne pas avoir des vis identique et neuve partout sur la mob par exemple,  cest typiquement le genre de chose dont je n'ai plus rien a foutre aujourd’hui  8)  trop de perte de temps ce genre de fignolage. mais ce genre de chose ont ne le vois jamais sur internet. généralement les mob/moto/scooter... qui ont des finitions parfaite sont également des véhicule qui dorme sous bâche dans un garage chauffé toute l'année et qui ne vois pas la lumière du jour plus de 5 minute par an pour les dépoussière

la 103 mono amorto risque d'etre un peu plus "bling bling" on verra si je prend le temps de la fignoler ou non

bon je dois admettre que les cyclo ne roule plus des masse non plus pour moi, mais entre les mob, les moto et les voiture, si je doit tout faire reellement rouler j'ai pas fini
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 21 Septembre 2020 à 21:02
généralement les mob qui ont des finitions parfaite sont également des véhicule qui dorme sous bâche dans un garage chauffé toute l'année et qui ne vois pas la lumière du jour plus de 5 minute par an pour les dépoussière

J'en fais partie pour ma rose, elle ne roule qu'à Treignat pour le moment p!4


Elle est trop cool cette partie cycle de 103 !!! p!!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2021 à 18:16
yop'

il y a quelques mois j'ai vendu ma dernière mob roulante, la Motobécane 40, pour racheter un dtr 125. je n'utilise jamais les mob, d'origine sa se traine, trafiqué sa fais du bruit (et sa se traine toujours en plus)

je m'etais dit que je ferai treignat en simple visiteur et puis voila pas grave

seulement plus treignat approchais plus je regrettais et jusqu'au samedi soir jai chercher une mob a racheter pour faire la balade mais rien!

arrivé a treignat je retrouve des amis et la on me propose de me prêter une hard rock, elle est pas belle la vie  8)




ah et du coup j'en ai aussi profiter pour racheter sa XD








51v, jai réussi a la démarré en rentrant. sur la bourse jai trouver les cache chromé de réservoir et de boite a outil quils me manquait. je n'ai pas les carter lateraux mais bon ca ne me gene pas plus que sa
« Modifié: 25-10-2021 18:20:48 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2021 à 10:00
Refait moi sa mon kick on roule ensemble au primptemps  :-*

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 02 Novembre 2021 à 11:32
c'est en cours. j'ai ouvert le moteur ce week end pour faire un controle tout est en assez bon état juste recommandé roulement vilo et spi et des clapet (+joint bougie câble etc... les classique quoi)

un peu de bricolage pour réparé le pot d'échappement dont le couvercle avais été "soudé" au laitier (facile a dessoudé au moins cest l'avantage)

pour listant je fais juste le nécessaire pour qu'elle roule bien je vais surement pas men servir plus que les autres que j'ai eu de toute facon. a voir si je la repeint au printemps ou si je lui laisse sa patine

j'ai juste commandé un allumage électronique et un carbu de 15 sha, jai des boutons a chaque fois que j'approche un condensateur ou un gurtner boucher depuis 25ans


pas fais de photo du demontage, il y a assez de tuto partout, jai photographier le démontage de l'admission, petit sourire  ::)



plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2021 à 09:25
yop'
rien de très intéressant mais sa fera un peu d'animation.

donc réception des pièce pour refaire la mécanique de la 51.

donc carbu de 15sha (chinois) allumage electro, roulement vilo bougie et connerie du genre




plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 4320 Messages (Maitre)
  • Karma: 62
  • ∞Burn the gum, not your soul. Ride For Life∞
  • Anciennement : 103 RCX,SP,MLV, Typhoon de 02' et 93,Spirit 07', Derbi senda R xtrème cross spirit 03', Nitro Black And White, Derbi DRD, Audi 80, Rieju SMX,Spirit 2008 & Nitro For Run Et Golf III Cabriolet Actuelement : Volvo 850R (T5,T
    • Voir le profil
Le 17 Novembre 2021 à 18:29
yop'
rien de très intéressant mais sa fera un peu d'animation.

donc réception des pièce pour refaire la mécanique de la 51.

donc carbu de 15sha (chinois) allumage electro, roulement vilo bougie et connerie du genre






ta tout prix sur Aliexpressss ?

Signature by Sheitan. ∞Ride For Life 34 ∞ Team HS ♥ ∞
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 21 Novembre 2021 à 11:56
le carbu oui, sa doit faire le 4eme ou 5eme que je prend et pour le moment jai rien eu a leur redire. le reste mir35 et hubert cycle


d'ailleurs le moteur est refermé, juste des roulement, spi, clapet et joint neuf tout le reste étaient en bon état (même les segments). j'ai changer le minimum de pièces, juste pour la faire rouler fiablement,  elle ne mangera surement pas plus d'un plein d'essence a l'année  ::)



le pot d'origine était vraiment très calaminé, mais une nuit dans la cheminé lui a redonné une jeunesse  ::) par contre le chrome na pas apprécié, pas grave il passera en noir. vu l'épaisseur de calamine a l'intérieur il vaux mieux sa

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2021 à 16:51
yop'

petit achat imprévu mais sa ne se refusai pas. il s'agit de l'ancienne 103 sp d'un ami qui la mise en pièce il y a quelques années pour la refaire et sa ne c'est jamais fais

j'aime beaucoup les sp visuellement mais j'ai horreur de travailler dessus avec leur bras oscillant a la c*n mais au vu du prix et de ce que jai eu avec j'ai fais exception  ::) la mob était complète avant démontage, depuis le temps il va surement manqué quelques morceau mais bon... je retourne chercher le reste bientôt on verra une fois l'inventaire fais. de toute facon il y a peu de chance que je remonte ce châssis la (j'aime vraiment pas les chassis sp/mvl :p )











en fait c'est surtout la mecanique qui m'interessai  ::)

kit 70 malossi alu NEUF jamais démarré culasse bidalot (diametre 40...) vilo doppler, vario doppler (revêtement de la joue mobile hs par contre) et pot doppler er1


j'ai également récupère un pot serpentin si quelqu'un peut l'identifier? me tate a refaire un coude pour le monter sur ma 51




plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2022 à 17:17
yop'


bon ayant eu un peu de temps libre jai bosser sur le châssis de la 51 cette fois ci. donc montage de mes jantes a bâton, + peinture complète

a mon avis un de ces jour je me laisserai tenter par une selle bi place

plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire