[proto]103 RCX mob compétition G2 * Montage achevé p24, les photos arrivent *

Auteur Sujet: [proto]103 RCX mob compétition G2 * Montage achevé p24, les photos arrivent *  (Lu 23350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 16:54
Oui tu as raison . Autan pour moi je suis pas les yeux en face des trous etant de bout 3 heures du mat.....
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2015 à 19:06
Oui tu as raison . Autan pour moi je suis pas les yeux en face des trous etant de bout 3 heures du mat.....

d'ailleurs si tu a un avis sur mon problème, je te serait très reconnaissant si tu m'aidait  ::)  :P
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2015 à 20:19
c'est bon j'ai trouvé le sysyeme pour ma pompe a eau et recharger la batterie.

J'ai peint mes jantes en rouge, mis un couronne de 66, et changer les roulement pur la jante arrière, j'ai monté les jantes avec pneumatique avec les cables de frein ( j'ai gardé les tambours avant/arrière en attendant disque a l'avant.)
chaîne monté,

je fais l’électrique demain.
« Modifié: 17-04-2015 20:22:07 par gilara89 »
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Solex 1700, Peugeot 101 & 103 sp
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2015 à 08:24
Quand est ce que tu nous mets des photos pour voir tout ca ?  :)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2015 à 19:49
ouai et dis nous pour ton éléc
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2015 à 21:03
Quand est ce que tu nous mets des photos pour voir tout ca ?  :)

mieux que des photos j'ai une video qui télécharge sur Youtube.

ouai et dis nous pour ton éléc

La mob tourne ! tout est mis dessus, sauf les freins, il faut que je les règlent...

Donc pour l'électricité je t'explique RDman et j'aurais besoin de toi si tu est calé en électricité notamment pour le branchements des masses si il y en a et ou.

Premièrement Les câblages pour la pompe à eau :
J'ai mis un câble qui vient du + de la batterie a un interrupteur ON/OFF puis un câble qui va au + de la pompe a eau. Ensuite j'ai fait un fil qui va du - de la pompe au - de la batterie.
Y aurait-il une masse a brancher ?

Pour la suite je vais faire mon câblage pour recharger la batterie :

- j'ai un régulateur/redresseur de tension KOSO , 4 fils et apparemment il y aurait une masse a brancher mais je sait pas ou... pourtant j'ai la notice.
Je connecterais mes Deux fils de l'allumage aux deux fils CA ( courant alternatif ) puis connecterais mes deux autres fils CC à la batterie . Où faudrait il mettre la masse ? je ne comprend pas trop..

Merci de m'aider si tu peu  p!!

LA VIDEO arrive, elle charge. Je trouve le bruit très plaisant mais fort quand même, même si c'est un proto pour la compèt 

EDIT

La video est ici !


https://www.youtube.com/watch?v=jm_7y2O9y1c&feature=youtu.be


« Modifié: 20-04-2015 21:59:45 par gilara89 »
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 12:50
Salut!
Logiquement la pompe à eau c'est du continue tout simple donc + et - à la batterie comme t'as fait et ça suffit! Pas de masse à avoir avec une batterie. p!!
Pour l'histoire du pont de diode avec une masse Salamandre à eu un pb avec ça récemment, il pourra te dire ce qu'il faut faire.

Cool ta vidéo, j'adore le gars derrière qui est indisposé par la fumée  ;D
Ca à l'air bien monté! Pas de prise d'air ou autre joyeuseté à signaler?
Bon rodage à toi, et rdv après pour les réglages définitifs et pouvoir t'éclater!!  p!! p!! p!!
Si t'as moyen règle le vario assez lourd : avec des moteurs qui prennent beaucoup de tours d'un coup comme celui là ça t'évitera d'aller trop haut au début.
Tu doit être content que ça tourne!
« Modifié: 21-04-2015 12:54:30 par Tattas »
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 15:52
je posterais demain pour te dire ce qu'il faut pas faire avec le régu sinon il crame...

quel est ton allumage déjà ?

sinon, si tu veux juste alimenter ta pompe à eau, un pond de diode suffit et c'est beaucoup plus simple que la batterie... qui est quand même super galère à mêtre en place.

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2015 à 19:45
Salut!
Logiquement la pompe à eau c'est du continue tout simple donc + et - à la batterie comme t'as fait et ça suffit! Pas de masse à avoir avec une batterie. p!!
Pour l'histoire du pont de diode avec une masse Salamandre à eu un pb avec ça récemment, il pourra te dire ce qu'il faut faire.

Cool ta vidéo, j'adore le gars derrière qui est indisposé par la fumée  ;D
Ca à l'air bien monté! Pas de prise d'air ou autre joyeuseté à signaler?
Bon rodage à toi, et rdv après pour les réglages définitifs et pouvoir t'éclater!!  p!! p!! p!!
Si t'as moyen règle le vario assez lourd : avec des moteurs qui prennent beaucoup de tours d'un coup comme celui là ça t'évitera d'aller trop haut au début.
Tu doit être content que ça tourne!

salut, con si je suit content, oui c'est sur :)  p!!

Aucune prise d'aire, réglé trop trop riche et sa embraye un peu trop haut, a voir pendant le rodage si je prend les ressort RCX origine pour embrayer plus tôt. car rodage a 11000 sa le fait pas trop XD

Aucune fuite a signaler, j'ai tester partout les prises d'air

je vais adapter des pâtes supplémentaires pour le support du ressort moteur doppler.

je posterais demain pour te dire ce qu'il faut pas faire avec le régu sinon il crame...

quel est ton allumage déjà ?

sinon, si tu veux juste alimenter ta pompe à eau, un pond de diode suffit et c'est beaucoup plus simple que la batterie... qui est quand même super galère à mêtre en place.

Salut, merci de m'aider  p!!

C'est une allumage MVT DD avec les deux cosses qui ressortent pour l'éclairage.

J'aimerais conserver ma batterie bien que je sait qu'un pont de diode aurait suffit, il faut que je conserve ma batterie pour des éléments électroniques futurs ( compteur notamment )

si tu sait où doit être branché la masse et comment, sa serait cool de me diriger, j'ai la notice KOSO, ( régulateur/redresseur de tension ) mais c'est du 6W maxi le régulateur.
J'espère qu'avec ce que tu me conseillera, je ne grillerais ni ma batterie ni mon régulateur  p!!

La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 11:19
d'ac', je sais pas comment est foutue le régulateur koso, mais en principe tu as 4 fils qui arrivent, un +, deux ~ et un -.

les sinusoïdes c'est pour l'alternatif ( ~) donc tu branche ta bobine dessus, le + et le - pour la batterie.
par contre il faut se mefier, il faut en aucun cas que les masses régulé et non régulé n'entre en contact. perso j'ai cramer le mien car j'avais oublier d'isoler mon feu ar... en deux secondes cramé le régul !  :'(

ensuite, tu peux avoir un autre problème, c'est le fait que ta masse lumiére ne soit pas isolé de ta masse moteur au sein même de l'allumage, il faudra que tu vérifie ça, sous peine de cramer un régulateur.

le montage de batterie c'est relativement simple, faut juste pas se planter dans l'isolation :)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 11:33
d'ac', je sais pas comment est foutue le régulateur koso, mais en principe tu as 4 fils qui arrivent, un +, deux ~ et un -.

les sinusoïdes c'est pour l'alternatif ( ~) donc tu branche ta bobine dessus, le + et le - pour la batterie.
par contre il faut se mefier, il faut en aucun cas que les masses régulé et non régulé n'entre en contact. perso j'ai cramer le mien car j'avais oublier d'isoler mon feu ar... en deux secondes cramé le régul !  :'(

ensuite, tu peux avoir un autre problème, c'est le fait que ta masse lumiére ne soit pas isolé de ta masse moteur au sein même de l'allumage, il faudra que tu vérifie ça, sous peine de cramer un régulateur.

le montage de batterie c'est relativement simple, faut juste pas se planter dans l'isolation :)

Salut ,

Merci de ton aide précieuse :) en effet j'ai 4 fils / je n'ai pas les phares ni clignotant sur la mob.

Donc j'ai deux fils justement en CA pour l'allumage mais ils me dise qu'il y a une masse à brancher quelque par O_o
Je prend une photo de la notice et te met sa dans 5 min  p!!

EDIT !

voilà les photos



et mon câblage PROVISOIRE de la pompe a eau/batterie ( car c'est pas du propre )
On peut voir l’interrupteur au milieu ( isolants jaunes comme repère )


« Modifié: 22-04-2015 11:49:42 par gilara89 »
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 11:58
ta notice est simple, tu as le DC positive, qui vas à la batterie, le DC négative qui vas aussi à la batterie.

reste les AC qui vont à chaque borne de la bobine, donc les deux fils qui sortent de ton allumage.

par contre ta masse DC ( négative DC ) ne devras jamais être en contact avec le cadre qui lui est la masse du courant alternatif.  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 12:12
ta notice est simple, tu as le DC positive, qui vas à la batterie, le DC négative qui vas aussi à la batterie.

reste les AC qui vont à chaque borne de la bobine, donc les deux fils qui sortent de ton allumage.

par contre ta masse DC ( négative DC ) ne devras jamais être en contact avec le cadre qui lui est la masse du courant alternatif.  p!!

dac donc pour le régulateur, aucune masse a brancher ?
masse du DC ?? courant continu a la batterie il faut une masse, je ne comprend pas  p!
tu pourrais m'éclairer s'il te plait ?  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 12:16
oki, on va faire simple alors ^^

je numérote les fils du haut vers le bas.

fil 1: + à la batterie
fil 2: - à la batterie
fil 3: + allumage
fil 4: - allumage

après pour allimenter tes faux, ton compteur et tout le reste, tu devras retirer un fil + et un fil - de là batterie à cet accessoir affin de l'allimenter en courant continue.  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 12:52
oki, on va faire simple alors

je numérote les fils du haut vers le bas.

fil 1: + à la batterie
fil 2: - à la batterie
fil 3: + allumage
fil 4: - allumage

après pour allimenter tes faux, ton compteur et tout le reste, tu devras retirer un fil + et un fil - de là batterie à cet accessoir affin de l'allimenter en courant continue.  p!!


Aaaa va c'est cool si il y a pas de masse à brancher pour recharger la batterie :)

C'est grave si les cosses de recharges sont superposé aux cosses d'alimentation de la pompe à eau

De plus je n'ai pas mis de fusible, c'est à dire que la pompe est branché sans fusible en amont', je pense pas que ce soit grave car c'est 1,3 A maxi pour la pompe et les plus petits fusible que je puisse mettre sont du 3 A XD

Bon aujourd'hui je vais faire une série de photos de la mob quand même :)
La préparation moto / auto = pur bonheur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire