[proto]103 RCX mob compétition G2 * Montage achevé p24, les photos arrivent *

Auteur Sujet: [proto]103 RCX mob compétition G2 * Montage achevé p24, les photos arrivent *  (Lu 23292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 14:36
Attend par contre ta pompe à eau ne serait pas montée à l'envers? :-X
Il me semble que la durite qui viens du haut de la pompe c'est par où le liquide arrive, et celle sur le côté en colimaçon c'est par où ca repart, (grâce à l'hélice qui tourne dedans) donc là ça repart vers le haut donc ton liquide fait le chemin inverse de celui normal. (à savoir eau froide arrive en bas du cylindre, remonte dans le cylindre, sort par la culasse chaud, va en haut du radia, descend dedans en refroidissant, passe par la pompe pour repartir de plus belle.)

Il me semble hein!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 15:38
Attend par contre ta pompe à eau ne serait pas montée à l'envers? :-X
Il me semble que la durite qui viens du haut de la pompe c'est par où le liquide arrive, et celle sur le côté en colimaçon c'est par où ca repart, (grâce à l'hélice qui tourne dedans) donc là ça repart vers le haut donc ton liquide fait le chemin inverse de celui normal. (à savoir eau froide arrive en bas du cylindre, remonte dans le cylindre, sort par la culasse chaud, va en haut du radia, descend dedans en refroidissant, passe par la pompe pour repartir de plus belle.)

Il me semble hein!


Salut tattas, elle est bien monté  p!! l'eau foide arrive par la culasse et l'eau chaude repart pas en bas pour monter dans le radiateur  p!!

EDIT

De mon allumage MVT DD , j'ai deux cables, un blanc et un jaune. Lequel prendre pour le brancher au régulateur ?  :-X
« Modifié: 22-04-2015 16:10:43 par gilara89 »
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 16:28
Ah d'ac c'est voulu alors! p!!
C'est vrai que refroidir en prio la culasse est peut être une meilleure idée que l'inverse.
Du coup je me retrouve emmer..dé moi qui compte mettre une pompe à eau, nos durites MBK sont plus grosses côté culasse que cylindre pour favoriser le thermosyphon de base.
Si un détenteur de MBK pourrai apporter ses lumières. ;)

Courage pour l'électrique.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 18:47
Ah d'ac c'est voulu alors! p!!
C'est vrai que refroidir en prio la culasse est peut être une meilleure idée que l'inverse.
Du coup je me retrouve emmer..dé moi qui compte mettre une pompe à eau, nos durites MBK sont plus grosses côté culasse que cylindre pour favoriser le thermosyphon de base.
Si un détenteur de MBK pourrai apporter ses lumières. ;)

Courage pour l'électrique.

J'ai fini l’électrique voici des photos, J'est essayé de faire propre  :-X avec la coque, on verra pas les câbles qui se baladent partout XD
Il y avait bien une masse a brancher au régulateur.
J'ai utilisé le câble jaune qui me sort du 12V sur le DD ( notice qui me l'a dit. )

Le câble noir et marron qui vont vers les bornes + et - de la batterie sont en courant continue, aucune masse pour l'instant.
On peu apercevoir sur la gauche un autre câble noir qui descend, c'est la masse.
Sur la droite avec l'isolation orange, le câble qui apporte le courant alternatif de l'allumage au régulateur.





La masse qui est en Alternatif, branché sur la bobine HT.




Pour la suite, des photos de la machine. Bon c'est pas du tout dans un beau contexte mais c'est histoire que vous voyez un peu  p!!



La chaîne dont j'ai enlevé 6 maillons pour qu'elle soit à la bonne taille, donc sa lui fais 114 maillons.



On voit le ressort moteur, je vais adapter 2 pâtes différentes, je vous explique, la le ressort rentre pas bien dans la pâte fournie avec. donc je vais adapter 2 équerre droites sur le carter où en bout je vais mettre la pâte en U et le ressort rentrera bien dedans  et aucun risque qu'il saute



La pompe a eau, sa fais un peu "tâche" car je pouvais pas l'adapter autre part et la elle est bien.



une petite vu du pot, c'est pour florent51XR sa :p , le pot tourne haut dans les tours en tout cas, c'est ce que j'attendais, c'est très bien. Sa fait beaucoup de bruit aussi XD



Voilà, vous pouvez lâcher des commentaire a propos, des gaffes que j'aurait fais et que je ne voit pas actuellement, sur la réalisation etcetc  p!!
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 22 Avril 2015 à 18:49
Sa s'annonce bien tout sa  p!!
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 23 Avril 2015 à 11:05
Jolie boulot
pour la pompe à eau tu aurais plutôt du la monter comme ça :



en inversant le sens de rotation  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2015 à 16:34
C'est bien ce que je pensais, merci mbkeur p!!
C'est surtout pour la circulation dans le radiateur, ça marche beaucoup mieux de haut en bas : liquide chaud qui part d'en haut et descend en se refroidissant.
On peut évidemment monter à l'envers mais la pompe doit alors "forcer" contre le courant naturel.
Enfin j'ai toujours vu les circuit montés comme mbkeur.
Perso je vais monter dans ce sens, une 'tite pompe à eau bosh 12v ne va pas tarder à arriver à la maison! ::) ::)
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2086 Messages (Expert)
  • Karma: 51
  • vous allez me voir passer a donf
  • gilera SMT 2013
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2015 à 14:36
Bonjour a tous, la mobylette est achevé  niveau montage. ( préparation après le rodage )

Je continu les réglages.
Pour le variateur, je le trouve hyper facile a régler et même a changer les poids. j'ai mis les poids les plus lourd + deux rondelles a chacun des 4 poid, j'arrive a avancer a 12000 tr, sachant que sa watt a partir de 13000/14000tr.
Je vais faire le rodage tranqillou, je vous met des photos ce soir de comment elle est . En tout cas, sa bombarde !

restera des petit trucs  a améliorer, des pâtes de fixations a changer etc.
et surtout la préparation du moteur.
La préparation moto / auto = pur bonheur
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2015 à 19:02
Salut! Je vois que ta mob a bien avancé!! Merci pour la photo du pot il est resté bien propre!

Bon courage pour tes réglages  ;)
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire