[PEUGEOT] 103 MVL de 71

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 MVL de 71  (Lu 2655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2014 à 21:58
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic car je viens d'acquérir une 103 MVL de 71 dans le but de la retaper complètement et de rouler avec tout les jours pour aller à la fac à Brest.

Je mettrais des photos ce week end si il fait beau. Pour l'instant j'en suis à l'étape du démontage complet.

Voici les quelques travaux prévues:
-ajout de nouvelles poignées
-ajout du cache volant magnétique et du variateur (non présent)
-refaire tout les câbles/électrique/gaine/durite
-ajout d'un filtre à essence
-vérification du voilage des roues et roulements (pour cela j'aurai besoin de vous les amis)
si possible essayer de le redresser grâce aux rayons, je suppose que cela est possible?
-refaire le chrome et la peinture nickel.
-changement du cache outil (celui qui est dessus n'est pas terrible terrible)
-changement de tout les joints ainsi que de la courroie et de la châine
-décalaminage du pot et peinture
-nouveaux pneus+chambre à air

j'ai du oublier beaucoup de choses mais c'est déjà pas mal pour le début, et sans oublier toutes les vérifications pour être au top le jour J. Merci à vous pour ce site qui est génial au passage j'ai pu apprendre beaucoup de choses!!

J'ai quelques questions cependant qui me taraude, pour les amortisseurs est ce que je peux les démonter entièrement? (il n'y a pas de ressorts dessus) si oui que faut-il comme joint?

Pour la fourche que faut-il vérifier? changer?

Si vous avez d'autres idées je suis preneur, c'est la première fois que je vais retaper une mob et j'aimerai qu'elle soit la plus complète possible.

Pour ce qui est du moteur, je ne suis pas encore assez confiant, du coup j'attendrai avant d'y toucher.





« Modifié: 10-06-2014 22:00:42 par Bruslip »
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2014 à 22:25
Voici une photo de l'étape en cours : démontage




Par contre j'aimerai bien savoir comment enlever le cache outil de ce côté, je ne comprend pas le système avec la "visse" en plastique. Est ce qu'on peut la changer? Son nom?



De l'autre côté, le sigle peugeot présente quelques tâches, je ne sais pas comment l'enlever sans le rayé, une idée? voici une photo je ne sais pas si on voit bien:


Il y a cette petite rondelle en plastique qui permet de faire passer le câble de l'éclairage arrière, ou est ce que je peux trouver ça?



Sur la fourche, il y a ce petit "truc" je ne connais pas son nom non plus, mais je crois que c'est l'emplacement de la jauge d'essence non? Comment on le démonte? Sur l'image on peut entrevoir la rondelle au dessus du carénage du phare avant, est ce que je peux en trouver des autres à mettre?



Pour la partie du réservoir, les caches chromées, j'ai le petit joint plastique qui à tendance à vouloir se barer, je ne sais pas si je dois mettre un peu de colle après la peinture? et comment les enlever parce que j'ai l'impression que c'est encore un système de visserie en plastique...



Alors la j'ai essayer de démonter l'axe du pédalier, car je dois changer le système qui est selon moi trop usé, les dents commencent à être vraiment pointu. malheureusement je n'ai pas réussi même avec du WD40 et des bons coups de marteau. Une idée? Et quand je tire sur la pédale vers moi, il y a un petit jeu, je pense que ce n'est pas normal? Pensez vous que j'ai juste besoin de mettre une rondelle?


Encore une question, pour enlever le moteur, je pense que je dois enlever ces écrous mais je ne suis pas du tout sûr, j'ai pointé l'écrou avec ma clé je ne sais pas si on voit bien:


une dernière photo si jamais ce n'est pas le bon écrou:


Merci à vous!!



  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2014 à 13:23
Bien tout sa sa commence bien  p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2014 à 20:39
Voilà des nouvelles, je viens d'enlever le moteur ainsi que le ressort moteur :)
Je laisse le moteur de côté pour l'instant.

Je vais d'abord me consacrer à la partie cycle. Une fois celle-ci terminé, je me consacrerai au moteur pour le remettre à neuf.

J'ai une question, est ce que le réservoir de la 103 est démontable? Parce que j'aimerai bien le nettoyer complètement.

  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2014 à 20:58
Non encore heureux qu'il est pas démontable enfaite il est direct avec le cadre il est forger dans le cadre  p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2014 à 21:01
Oui je viens de voir ça. Par contre les carters chromées sont eux démontable ou non? Ce qui les tient ce sont bien des rivets en plastique?

Pour le tuto sur le nettoyage du réservoir est un peu bizarre, il dit de mettre du dilutif, mais qu'est ce que c'est?


Merci! :)
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2014 à 21:03
Oui je viens de voir ça. Par contre les carters chromées sont eux démontable ou non? Ce qui les tient ce sont bien des rivets en plastique?

Pour le tuto sur le nettoyage du réservoir est un peu bizarre, il dit de mettre du dilutif, mais qu'est ce que c'est?


Merci! :)

Oui donc les eltire sont demontable les rivet sont en plastique on peut les enlever sinnon pour netoiyer donc reservoir il faut demonter ta mob entièrement et mettre du gravillion secouer jusqua enlever la rouille la crasse apres passe un produit restom dedans  p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2014 à 22:40
J'ai vu le kit restom, ça m'a l'air un peu cher même si c'est de la bonne qualité. Je vais voir pour un dérouillant en magasin de Bricolage.

Par contre je suis toujours en train de galérer sur les pédales, je n'arrive pas à débloquer les clavettes, pourtant j'ai bien bombardé ça au WD40, et laissé reposer toute la nuit. Quelqu'un aurait une solution?

  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2014 à 23:42
Peut-être qu'en chauffant légèrement? sca!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2014 à 08:49
salut Bruslip,
Belle acquisition, je suis le premier à être aller voir ce 103 lorsqu'il à été mis en vente ( Brest Kergaradec ), mais j'ai trop de projet en cours et non finis donc j'ai préféré le laisser. Il est dans son jus mais il est sain !!!
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2014 à 20:06
Mon père m'a donné un petit coup de main, elles sont sortis en un rien de temps!
Je vais mettre des photos. La je suis en train de démonter l'axe du pédalier ainsi que les châines + la roue arrière.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2014 à 20:48
Une petite photo de l'avancement du démontage:



Question: vaut mieux mettre quelle couronne? avec combien de dents? pour le pignon arrière est ce qu'on peut le changer? je ne sais pas si il est solidaire de la roue arrière... et pour la chaîne, quelle taille choisir? L'outillage qu'il faut pour la mettre?

J'ai une graisse de chez TOTAL, elle est rouge, est ce qu'on peut l'utiliser pour tout les roulements de la mob et la chaîne?
c'est ma première restauration! je demande pour ne pas faire de conneries
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2014 à 21:53
Une petite photo de l'avancement du démontage:



Question: vaut mieux mettre quelle couronne? avec combien de dents? pour le pignon arrière est ce qu'on peut le changer? je ne sais pas si il est solidaire de la roue arrière... et pour la chaîne, quelle taille choisir? L'outillage qu'il faut pour la mettre?

J'ai une graisse de chez TOTAL, elle est rouge, est ce qu'on peut l'utiliser pour tout les roulements de la mob et la chaîne?
c'est ma première restauration! je demande pour ne pas faire de conneries

Sache que les double post sont interdit !!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 09:53
Pour ta transmission, tout dépend de l'usage et des trajets que tu feras avec ton 103, en ville il faut une transmission courte donc petit pignon/ grande couronne 11*56 voir 11*60 pour avoir pas mal de pêche. tu peut aussi jouer avec les poids de ton variateur.
Pour pignon fixe ( appelé roue libre ), si elle fonctionne bien dégraisse là et regraisse là .ca suffit car il faut un extracteur spéciale si tu veut la démonter proprement.
bon courage pour la suite !!!
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2014 à 15:49
Ok merci du conseil. Je me renseignerai sur les poids du vario, mais moi c'est le vario d'origine... Je ne connais pas encore la spécification de celui-ci.

Par contre j'ai une question concernant les "élytres" je ne sais pas comment ça s'écrit mais je vois bien qu'ils sont tenus par des rivets. Ma question est: comment les enlever sans faire de dégâts? et est ce que ça risque de faire un trou dans le réservoir vu qu'ils se trouvent sur les côtés du réservoir?

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire