[PEUGEOT] 103 Prepa

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 Prepa  (Lu 7982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 - Derbi X-race
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 02:04
Bonjours a tous je viens vous présenter ma 103 ( je ne sais pas qu'elle models je pence mvl ou vogue)
Mon projet consiste a préparer un 103 pour des cours de 150m D.A
je ne cherche pas a avoir la machine la plus performante juste a m'amuser  

Je compte faire 2 moteurs avec prepa différente, Enfin plus exactement 1 moteur pour la ville ( se n'est pas pour rouler tous les jours) et un moteur prepa pour les 150m D.A


1er moteur ( pour utilisation en ville)

-Cylindre Origine Prepa
-Bas Moteur Prepa
-Carbu sha 15 + pipe malossi + boite a clapet T4 tune fibre
-Vario Malossi multivar
-Pot ninja G3
-Allumage orgine


2eme moteur ( Pour les 150m D.A)

-Cylindre ( pas encore trouver)
-bas moteur prepa +vilo Tnt Racing neuf
-carbu shb 19 + pipe lomat + Boite a clapet T4 tune fibre
-Vario Polini speed control
-Pot Doopler er1
-Allumage ( pas encore trouver)


Voila la prepa des 2 moteur, Pour le moteur pour les 150m, il me manque a trouver un cylindre ac ou lc 50 ou 70 je ne c'est pas quoi encore mais je cherche un cylindre d'occasion, le vario n'est peu etre pas adapter je ne c'est pas se que vous en penser, est l'allumage j'ai un allumage mvt prenium de derbi ou un malossi mhr de nitro j'aimerai adapter un des 2 avoir
pour la partie cycle vous verer par vous meme avec les photos voila place au photo

La 103 du moin la partie cycle



Le moteur qui sera d'origine



Carbu sha15 + pipe malossi



Carbu shb 19 + pipe lomat



Vario malossi multivar 



Pot Doppler en pas très bonne état mais je vais lui donner un coup de jeune



Puis aujourd'hui je suis parti cher un ami et j'ai recupere une 103 qui me servira pour pieces

voila la 103 en question



Voila Donner vos avis et vos conseille





  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 - Derbi X-race
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 19:21
Mon projet n’intéresse personne on dirait   :'(
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 19:29
les averto ça t’intéresse ?

double poste  >:(
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 - Derbi X-race
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 19:38
désoler nicohauguel mais double poste, je comprend pas pourquoi tu me dit sa 
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 19:39
moi je serai toi je me servirait plutôt de la mob rouge qui est au passage une rcx  p!!comme base plutôt que ton épave d'sp ou mvl  :o
en plus tu i gagne car tu a la poulie d'embrayage , bras oscillant carré (plus solide que les rond d'sp ) en gros une bonne base   ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 - Derbi X-race
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 19:42
bas le bras oscillant est mort trouer de partout il a été ressouder et tous et le cadre se n'est pas pour moi c'est pour un ami on la acheter a 2 et lui récupère le cadre et moi tous le reste  
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2012 à 20:42
désoler nicohauguel mais double poste, je comprend pas pourquoi tu me dit sa 

lis les règles
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Mars 2012 à 20:49
et avant de vouloir bricoler tu moteur racing machinchose, commence SURTOUT par revoir de fond en comble la partie cycle, c'est le plus important ! ;)

une bonne fourche, des pneux de bonne gamme, un disque à l'avant, un bras oscillant renforcé...

et c'est quoi ton carbu de 19 ? :o
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 - Derbi X-race
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 00:32
la partie cycle va totalement changer
pour la fourche pour le moment sa serai celle du rcx, mais je vais surement avoir un fourche inverser showa de derbi avec le système de frein complet, les pneus sa sera des michelin M29s, le bras oscillant ou se serai un malossi ou un fait maison dans le même style que le malossi enfin voila je voulais attendre un peu avant de dévoiler tous voir si on s’intéresser a mon projet mais bon, se week end je vais a l'entreprise de mes cousin dont 1 est tourneur fraiseur et les 2 autre chaudronnier pour voir pour faire mon bras oscillant maison

le carbu 19 c'est un dellorto shb 19mm carbu d'epoque , il etait monter sur un suzuki er21 quand on me la donner, d’après se qu'on ma dit c'est assez rare et c'est un très bon carbu
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 01:52
heu  je sais pas ou tu te crois la , si tu viens ici c'est pour poster et nous faire partager ton projet , parce qu le fait de dire je devoile si seulement ca interesse les gens , c'est pas top comme attitude et ca ressemble a un truc du style vous venez voir ou je montre rien ,  ::)
Si tu t'attends a avoir des eloges il faut que tu montres de quoi tes capable si c'est pas le cas ne compte pas attirer le monde comme ca
T'es pas le premier ni le dernier a venir ici nous pondre un future projet avec des annonces fonfaronnantes de modif mais helas sur 50 projets on dira que meme pas 5 vont jusqu'au bout  et ce malgres des histoires  comme quoi le cousin et tourneur ou le papa ingenieur et j'en passe et generalement ca n'a rien changer a la donne , donc a toi de nous prouver le contraire
deja pour moi ca commence mal faire une 103 pour les run en y mettant une fourche qui pese deja deux fois plus lourds voir presque TROIS que celle d'origine ca commence mal  
Maintenant je ne peut te souhaiter qu'une chose c'est d'arriver au bout de ton projet et de te faire plaisir et de mettre regulierment l'avancer de ton projet sans attendre que les gens viennent dessus ,  le but c'est d'abord de te faire plaisir et pas nous en peter plein les oreilles si rien vient derriere  
« Modifié: 27-03-2012 02:00:08 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 - Derbi X-race
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2012 à 13:07
je pence qu'on a commencé du mauvais pied c'est pas grave, sa va s’arranger
oui je suis totalement d'accord avec toi tazrider  la fourche showa et beaucoup plus lourd que celle  de 103 d'origine, pour le moment sa sera un fourche de rcx et après on verra par la suite

Voila la fourche qui remplace celle d'origine ( ne faite pas attention au guidon c’était juste pour faire un essai)




Aujourd'hui réception de 2 colis

un Decompresseur, Calle pour cylindre,joint d'embase,un kit joint complet,des écrous de culasse 




2 Boite a clapet T4 tune fibre, un kit câble, une poulie ventiler



  • Membres
  • *
  • 577 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • 103 SP Cyborg
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 11:55
J'adore ta poulie  :o
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2012 à 14:30
le projet est sympa ... mais pas évident de se faire une meule a la foix pour les run d accel et pour la route .

car pour une utilisation run l ennemie c est le poigt . donc la meule meule doit etre la plus legere possible . donc forcement dépouillée a l extrême .

est pour une utilisation route il te faut l eclairage . un moteur pas trop bruyant  la plaque et un minimum d habillage histoire de pas trop attirer l attention des  police!

trouver le bon compromis doit pas être simple .

mais pas impossible non plus  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Peugeot 103 - Derbi X-race
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 13:20
ba elle est bien ma poulie non ? c'est plus jolie que l’origine plastique

oui je c'est que mélanger les 2 c'est pas facile mais voila les run moi je fait que se qui sont vers cher moi est cette année y en a 3 a salbris  qu'on voila après c'est pas bien compliquer de démonter un moteur pour mettre l'autre de mettre le faisceau avec l’éclairage et tous se qui suit pour être homologuer  après meme rouler avec le moteur pour les run c'est pas grave, je roule tous les jours en derbi airsal 80 avec prepa hm bm allumage embrayage carbu de 30 enfin une belle config  mais j'ai les feux les clignotant le retro tous qui faut pour être homologuer a pare le moteur bien sur et sa fait 2 ans que je roule comme sa je me suis fait arrêter 4 en 2 ans jamais une amande il regarde les retro les clignotant  et tous et a pare me dire qu'elle fait un peu trop de bruit bas rien donc voila je touche du bois

sinon bas le projet avance doucement la j’attends de recevoir mes fraise de dremel pour faire ma prepa et les cadre en en prepa pour la peinture mais je ne c'est toujours pas qu'elle couleur, je veux faire un truc qui sort de l'ordinaire  je penser a faire le cadre jaune avec les jantes rose mat sa peu être bien a votre avis , je suis toujours a la recherche d'un cylindre si qu'un a un qu'il me fasse signe   
se week end je vais avoir plus de temps pour m'occuper d'elle
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2012 à 13:44
comme la dit taz, j'attend de voire les chose ce dévoiler, avant de donner mon avis  ::)et pour le run  :-X  partir sur du vilo tnt racing (moins résistant qu'un origine)

enfin j'attend de voire la suite  ::)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire