[PEUGEOT] 103 Sp nouvelles idées

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 Sp nouvelles idées  (Lu 8023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2013 à 17:08
Salut à tous  :)
Alors la MVL look papy est terminée et va restée comme ça. Avant Treignat j'avais réallourdis mon vario, mais la ballade m'a permis de me rendre compte qu'il était réglé trop lourd. J'ai donc mis 5g dans le vario. J'ai pas eu le temps de tester mais je doit pas être loin de la vérité.

Sinon vu que j'ai des pièces en rabe, je pense me remonter un SP mais vraiment vite fait, juste pour voir.
Voici la partie cycle:





la fourche va être changée pour une Paioli.
Niveau moteur, je vais lui mettre mon cylindre Eurocilindro diam.40 que j'avais préparé il y a 2 ans, avec carters polini ssm, mais avec vario doppler er3 et la poulie d'embrayage doppler.
Carbu je sais pas 17.5 ou 19...

Vous en pensez quoi?
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 01 Novembre 2013 à 17:30
J'aime beaucoup ton SP en rouge et blanc, avec les jantes Grimeca ça lui va trop bien. 8)

Pour le moteur y'a moyen que ça envoie bien et pour le carbu vu que tu as vu ma config à Treignat tu te doutes que je te conseil un PHBG Ø19. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 15:27
Salut à tous, un peu de nouvelles (mauvaises) de la MVL. J'ai pas mal roulé, jamais eu de problèmes, et ce matin je la prends, au bout de 15 kms j'ai le cache allumage qui se met à carrement vibrer. Je pense avoir perdu les petits élastiques en caoutchouc. Je m'arrête et en fait c'est ma platine d'allumage qui bougeait!
Les vibrations ont fait desserer les vis qui la tienne au carter moteur.

J'étais bien énervé, j'ai encore rien démonté, j'espère que ça n'a rien abimé (il me semble que ça a bouffé un peu l'aimant), que le vilo n'a pas pris.
Heureusement j'allais voir un pote avec son camion, ça tombait plutot bien!
je vous tiendrais au courant après démontage, mais ça saoule il y a toujours quelque chose  >:( >:(

Petite photo qui sert à rien du camion de dépanage (merci au collègue en passant)
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 15:38
J'espère qu'il y'a pas trop de dégâts. ;)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 19:06
 :-X aie.. je penses pas que le vilo ait trinqué avec les vibrations mais bon on sait jamais.. le rotor et peut être le stator ont sûrement dû morfler un peu dans l'histoire, si tu t'est arrêté aussitôt il ne devrait pas forcément y avoir grand mal, ça pourrait peut être retourner juste en resserrant.. ???

à voir au démontage de l'allumage.. si il n'y a que le rotor à changer ça va encore
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 19:41
la même couil.e etait arrivez sur le rcx a mon zink .

sa avais bouffer l aimant , mais pas la tete des bobines qui etait juste comme polis  ;D

j avais juste changer le rotor dans un premier temp , et sa marchais  p!!
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 sp première version
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 07:54
Salut,

Ca me plait bien le look papy avec un moteur de malade!!!
Les moteurs de 103 vibrent tellement que tout se dévisse. Comme j'ai eu plein de problèmes comme toi, je met du frein filet de partout...et plutôt 2 fois qu'une.
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 11:57
Merci les gars pour vos coms, j'ai pas eu le temps de démonter. J'ai plus peur pour le capteur et les bobines, si c'est que ça c'est pas grave, je dois avoir du stock. Le vilo me ferait plus chi**.

Pour le frein filet j'en avait mis sur les pieces qui tiennent mon pot car j'avais eu des problèmes, une minuscule goute sur le cône du vilo, car mon volant se décalait (j'espère que ça fera pas chi** au démontage)
mais j'avais pas pensé au vis qui tiennent la platine...Merci du conseil.

Dès que j'ai 5 minutes je démonte, et je vous tiens au courant.
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 12:21
J'espère aussi que les dégâts sont minime.pour ta sp a la vite fait comme tu dit,ça le fait déjà bien!il y a quand même de la bonne pièces,fourche,amortisseur,jantes,ça va bien le faire reste a voir la suite des travaux. p!!
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2013 à 12:59
allez courage avec un peu de chance il n'y aura rien de grave  ;) ce sont des chose qui arrive  :-X

par contre je ne pense franchement pas que le vilo est trinquer limite le rotor   ::)



Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2014 à 19:38
Salut à tous  :) un peu de nouvelles:

J'ai démonté l'allumage et la platine. le capteur était mort tout poncé


J'en ai soudé un autre, et changer le rotor. j'ai remonté la platine avec du bloque vis qui a l'avantage d'être démontable

http://commerce.sage.com/bag/upload//site/default/FT/Fran%C3%A7ais/Sader/Colle%20blocage%20vis%20ecrou.pdf

Tout remonté nickel avec ce produit de partout, calé à 1,5 et ça marche nickel!! p!!

Aujourd'hui je suis allé faire un tour, en emmenant un cdi malossi dans ma poche, je l'ai depuis longtemps mais jamais testé. Après 5 bornes je le mets, ben verdict: on sent carrément une différence! la montée dans les tours est vraiment plus rapide!

Je ne savais pas du tout à combien je roulais (compteur d'origine pas top  p!) j'ai télécharger SpeedGauge sur le tel, c'est pas mal c'est un compteur gps qui enregistre la vmax. Simple le potable au fond de la poche tu t'occupes de rien.

Résultat de la ballade 72km/h mais je suis content car j'était vraiment très loin d'être à fond à cause d'un brouillard à couper au couteau... On verra quand il fera beau mais ça donne de belles perspectives!!
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2014 à 23:21
ah bonne nouvelle si c'est réparé, pas trop de mal finalement p!!



  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2014 à 20:59
Oui c'est exactement celui-là, la différence est flagrante la montée en régime est beaucoup plus rapide  p!!
Après je n'est pas pu voir si en vmax on y gagne ou pas.

Aujourd'hui j'ai recu celui là: prix vraiment raisonable et assez rapide pour l'envoi (je vous ferais des photos)
http://www.biketeile-service.de/de/elektrik/zuendungsteile-zub/zuendungs-cdi-einheit/cdi-einheit-s41-0210-392-001.html

Je voulais le monter sur mon MVL mais je l'ai calé à 1,5 et sur ce blog ils conseille de remettre la clavette
http://gsiturbo.skyrock.com/3035024639-besoin-de-conseil-sur-allumage-cdi.html

Je vais pas prendre de risque, je verrais pour remettre la clavette.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2014 à 21:17
D'origine chez Peugeot avec la clavette on obtient il me semble 0.9mm.
A voir la programmation du CDI qui prend peut être en compte le clavetage à 0.9 et rectifie le tir mais je ne pense pas que ton 1.5mm soit un grand risque. L'avance d'un deux temps est dégressive.
Il n'y a pas de notice avec? Avec les allumages il y a des notices donnant une fourchette pour le calage.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire