[GARAGE] une news 103 spx!! la petite nouvelle est la ;-)

Auteur Sujet: [GARAGE] une news 103 spx!! la petite nouvelle est la ;-)  (Lu 4195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 14:09
oui mais bon je me dit que si la 103 va a 50/55 a fond je vais faire le rodage a 30/35 même si ca prend du temps, je serais plus rassuré

et si le moteur serre ou autre problème je saurai que c'est un mauvais montage ou mauvaise essence ou autre, plutôt qu'un mauvais rodage p!!

Après tout fait ce que tu veux :) .
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 00:49
yes ;)

je part du principe qu'avec les deux roues sur les compteurs il y as une marge de 10km/h en moins que la vitesse réel (quand le compteur fonctionne sans que l'aiguille vascille de droite a gauche)  même si je fait du 50km/h (compteur mob) ca équivaut a 10h pour arrivé a faire un rodage de 500 kms, mais en réalité j'ai fait que rouler a 40km/h réellement en 10h, donc du coup si mon compteur affiche 500km de rodage, en réalité le moteur n'as roulé que 400kms

attention! je n'inclus pas le temps de chauffe du moteur ni les départs et ralentissements.......

donc du coup même moi qui dit que je vais faire 1000kms de rodage sur compteur de mob, en réalité se seras 900kms

je ne sais pas si je suis clair dans ce que je viens de dire mais je pense que oui :)

donc même si c'est préconisé 500km en rodage j'en aurai fait 900 réel en tout donc que 400km de plus, ensuite je pourrais la décrasser sans crainte de la serrer

m'enfin je sais qu'avec une vogue d'origine je vais pas tartiné non plus..... ;D
  • Membres
  • *
  • 439 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 21
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 09:13
1000 kms de rodage c'est quand même super long! je te souhaite bien du courage... Il y a un avantage, si tu habites à la campagne, tu auras le temps d'observer les jolies détails de la nature.

Bonne continuation, je suis ton post...
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2013 à 10:13
oui il en faut ;)

et oui j'habite en campagne, et ca va faire la 5ème mobs que je vais roder dans le coin donc tkt que je connais le moindre détail des alentours p!!

c'est surtout que je suis pêcheur donc j'essais de dénicher les bon coins au petits carnassiers donc je fait pas mal de route chaque jours que je pêche et entre c'est deux principales passions je voit pas le temps passé p!!
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 10:19
salut

un petit moment que j'étais pas venus dit-donc

avec la formation de tourneur la semaine en étant loger/nourris sur place je vais pas avancer vite sur mes parking

donc avec la vogue depuis le début elle tiens pas le ralenti, donc j'ai regardé vario/embro, carbu nettoyé X fois, pour les prises d'air impossible car tout les joints sont neuf et correctement monté sans aucunes fuites

mais   !trouve le sushi, c'est le joint de soupape de décompresseur qui est mort!!!! j'ai fais plusieurs mags et garage pour en trouver un neuf mais que dalle, mais j'en ai trouvé dans une vieille culasse au fond du garage :o :o

je vais tester ça today  :D :D :D
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 11 Août 2014 à 17:35
salut a tous!!

me re-voila,

la vogue doit partir!

j'ai changé le disque d'embrayage, l'étoile, 4 billes au lieu de 6, changé le carbu d'origine par un 14 sha et nikel!!!
 
elle tiens le ralenti, ne broute pas, a une bonne accèl, puis demain j'installe la chaîne neuve, ensuite je ferais quelques tours avec puis revendu pour un petit jeune qui veut se lancer dans la mécanique avec son père,

je ferai des photos une fois finis et avant son départ chez..... mon voisin

a plus ;-)
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2014 à 13:27
salut a tous :)

petite dernière arrivée hier, une mbk n50 moteur av7 de 1971 pour 30 euros, acheté sans les roues, sans pot et sans quelques parties de l'allumage, condo et rupteurs, mais j'ai vu le moteur tourné avant démontage par l'ancien proprio pour une autre n50 qu'il possède

je l'ai acheté pour un de mes voisins qui possède une mbk club avec le réservoir percé d'au moins 21 trous que j'ai compté, que j'ai rebouché il y as quelques mois mais il y en as d'autres de survenus malheureusement, donc j'ai installé toutes les pièces(presque finis) de la mbk club sur la n50, je tiens a préciser que tous les câbles(electriques et freins, et tout) puis les gardes-boues, ainsi les soufflets de fourches ont été remplacés, démonté soigneusement!! ainsi qu'un réglage de jeu de fourche ont été fait! puis la selle, guidon, poignées, pédales etc......

 place au photos:







puis le moteur, j'ai le carbu d'origine aussi mais pas sur photo car en nettoyage:









elle démarre et roule, il me reste les feux AV et AR a brancher puis ce soir il l'a récupère ;)

pour le AV7, je compte lui faire une beauté, je verrai si c'est vraiment nécessaire de changer les roulements et joints spy, BM, car bonne compression et démarre au quart de tours, pas de rayure dans le cylindre ni piston, donc a voir
« Modifié: 28-09-2014 13:30:23 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2015 à 22:55
bon et bien la vogue est partie avec les papiers et nickel!!

la motobecane N50 roule toujours aussi bien avec le moteur AV10, elle est finis et attente de papiers un peu long..

et la nouvelle :D :D petite 103 spx qui traînais dans le garage d'une connaissance, je lui ai acheté pour une petite bouchée de pain!!!! trop bon!!!

je l'ai eu dans l'état, avec juste un pot gianelli,  voila ce que j'ai a faire:

-peinture
-les carters latéraux
-les 2 caches CDI sous la selle
-porte-bagage
-carbu ou pipe d'admission a changer
-le faisceaux de lumière
-il manque l'optique de phare, l'intérieure du feu arrière
-le kit chaîne est mort
-pas de frein arrière ni le levier, ni de garnitures...
-pas de câble de starter
-pas de câble de décompresseur
-pneu avant crevé et jantes avant presque toute oxydée...

bref ya du boulot!!!!!!

place aux photos lors de la réception:



 

















après quelques recherche, j'ai trouvé des pièces pas loin de chez moi;
-carters latéraux
-caches CDI en dessous de la selle + modif pour la barre de renfort
-porte-bagage

puis j'ai enlever les autocollants et installé un câble de décompresseur

puis un nettoyage approximatif de la mob:











donc voila ya encore du boulot sans compter les papiers a faire mais ça ne pose pas de soucis;-)

tchuss ;) ;)
« Modifié: 28-09-2015 23:30:20 par franck85 »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2015 à 02:50
coucou

je continus avec nettoyage moteur: (j'ai pas pensé a prendre des photos du démontage et remontage complet)







ensuite je re-fait le faisceaux de lumière:









la!!! ca fait plus propre dit-donc!!!



Bon ba voila, ca fonctionne comme il faut!!!  p!! le feux avant est provisoire!!!





changement du pneu avant, passé du VM100 au M29S



ensuite changement de couronne et de chaîne!!!!  ;)








il me manque le cache pignon, une poignée de starter+câble et gaine, levier de frein avant, bavette de garde-boue avant et a voir pour une pipe d'admission voir un carburateur car la c'est en 15-15 SHA alors que la pipe est en 13 et ça ne tiens pas.....mais le carbu tiens grâce a une,petite pièce mis entre le carbu et la pipe....(ne pas me demander car c'est pas moi!!!) et elle roule NIKEL!!!!!!!!!!!!!!! .
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2015 à 19:37
on commence la peinture ca y est!!!!! démontage, nettoyage, ponçage, et peinture + vernis fait!!!!



























  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2015 à 23:50
on continus avec le dégraissage, nettoyage , ponçage + apprêt et peinture mais pas encore finis le bleu et pas encore de vernis, c'est pour demain  p!!























donc pour le moment il y as que deux couches de bleu sur le cadre, l'autre couleur sur les autres pièces c'est l'apprêt

il me reste la bulle, le bras oscillant et a voir si je repeins les amortos puis aussi les jantes!!! j'ai faillis zapper....

sinon j'ai trouvé un optique de phare p!! coooool ;)
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2015 à 09:28
cool !

Super, beau travail !
Elle va être méconnaissable.
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2015 à 13:22
Du travail de qualité! je suis ;) C'est moi ou tout le monde se met à repeindre sa mob? (moi inclus haha)
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2015 à 13:36
euuh ouai moi aussi mdr, c'est la saison jsais pas mdr.
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 20
  • Ludix Trend, Gilera Eaglet, 103 spx, AV79 de 1957 et d'autres......
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2015 à 00:22
salut et merci p!! p!!

c'est vrai que c'est bizarre car cet été je n'ai pas peints et maintenant qu'il y as du vent et température fraîche je m'y suis mis... bref

avancement de la peinture, pour le cadre et plastiques c'est 2 couches d'apprêt(si nécessaire) , 3 couches de bleu et 3 couches de vernis et pour l'autre couleur je ne sais pas encore... j'ai bien des idées qui trotte mais je vais voir ça bientôt sm2!



























 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire