[Peugeot] Ma 103 Rcx ! :)

Auteur Sujet: [Peugeot] Ma 103 Rcx ! :)  (Lu 4017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2012 à 21:12
Ok je vais finir la rouille a l'essence alors, je peux faire avec de la vieille essence qui a été vidée d'un réservoir y'a pas de différence non ? :)
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2012 à 18:39
tu fais comme tu veux le but est de ne plus avoir de saleté dans le réservoir

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2012 à 17:48
Salut, donc le coca suffira pas pour enlever tout ca, la rouille est bien vieille, vous me conseillez quoi a part l'essence ?  ???
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2012 à 23:35
si il ne reste qu un depot . eau bouillante . tu secoue . tu rince . et rebellotte jusqu a s que l eau de rincage soit clair .

profite d avoir le cadre demonter . c est plus pratique pour secouer dans tout les sens . et c est encore plus pratique de le secouer a 2 avec un pote .

ensuit seche direct l interieur de reservoir . robinet demonter avec un seche cheveux ou un decapeur thermique .

et fait le plein de melange direct derriere . et a raz bord  ;)

ps : vraiment secouer le cadre dans tous les sens car comme tu la vue . il y a une paroie de separation interne bien chian.. pour me rincage .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 03 Décembre 2012 à 07:51
Je ferais ca quand j'aurais eliminer la rouille merci :)
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 17:09
Salut, aujourd'hui j'ai acheté un bidon de 5L d'acide chlorydrique, j'aurais besoin de conseils a propos de cet acide, je peux en remplir mon reservoir sans le mélanger avec de l'eau ? c'est pas tellement puissant que ca boufferait le métal a mon avis non ? et je le laisse juste le temps de secouer puis je vide ou je le met et je laisse reposer ? si la deuxième solution, combien de temps ? et ca devrait suffire a enlever toute la rouille non ?  :)
« Modifié: 04-12-2012 17:16:48 par akazaloliapo »
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 12:33
a la base l'acide chlorhydrique est pour nettoyer les sols (si mes souvenirs sont bon ) c'est un acide nocif mais sa ne bouffe que l'aluminium (au lycée on remplissait des bouteille d'acide et on mettais du papier alu = grosse explosion ) je pense que tu laisser toute la nuit dans le reservoir

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 12:52
Ok donc toute une nuit puis je vide le lendemain ?  :)
  • Membres
  • *
  • 437 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 Vogue Polini, 103 Chrono G1 Malossi Polygonal, 103 SPX DRAG
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 14:09
Salut.

Pour nettoyer ton réservoir attention avec l'acide chloridrique, ça peut ronger les soudures et fragiliser le cadre .

Le mieux serait de faire un bainpar électrolise avec de la soude.
 ;)
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 19:36
Salut.

Pour nettoyer ton réservoir attention avec l'acide chloridrique, ça peut ronger les soudures et fragiliser le cadre .

Le mieux serait de faire un bainpar électrolise avec de la soude.
 ;)


carrement du meme avis .

et puis l acide chloridrique faut le neutraliser car il continue a ronger non stop .

certe il va mettre l acier a blanc mais a se moment la faut le neutraliser .

pour ca il faut une foix l acide vidanger remplir le reservoir d une solution a base de cristaux de soude ou une solution a base de bicarbonate de sodium .

ces solutions vont passivez et neutralisez l acide .

attention . ca chauffe et ca bouillonne donc protection maximum des mains . voies respiratoires . et des yeux .


clic sur se lien : http://www.cambouis.com/bidouille/methodes-desoxydation-chimique/methodes-desoxydation-chimique.htm
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 20:00
Ah ouais quand même, donc simplement avec de l'eau ca neutralisera pas l'acide  :(
Mais si je fais quand même avec cet acide, je peux être certain a 100% que il restera plus de rouille ? si oui je pense quand même le faire, au moins j'aurais un reservoir propre
Et donc je laisserai juste une nuit dans le réservoir et ca sera bon ?
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 20:10
bahhh l acide chloridrique sa rigole pas  ;)

et non de l eau ne suffiras pas a le passiver . il faut utiliser les solution citer plus haut et sur le lien .

apres sur le temp de traitement . une nuit c est trop . l acier serais trop attaquer
.

a mon avis ... 2 a 3 heure maxi . pas plus . puis traitement de neutralisation juste derriere .

fait un essais avec une piece ou des boulons rouilles tu seras fixer  ;)

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2012 à 20:24
Ok je testerais ca, merci pour toutes ces infos :)
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2012 à 18:47
Je viens de mettre une vieille meche de perceuse rouillée dans un petit bain d'acide, je vais voir ce que ca fait la dessus d'abord, sinon je cherche une fourche paioli rd, une paire de jantes de magnum xr et un pot kenji a pompe, si vous avez ca hésitez pas j'ai du mal a en trouver :)
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 18:05
Bon pour l'acide ca marche impec, sinon j'ai commencé a imaginer une petite config pour aller sur la rcx, dites moi ce que vous en pensez, les conseils sont les bienvenus :)

Kit 50cc doppler ( Piston cylindre et culasse le tout de la même marque  :) ) ( si vous pensez a un autre kit meilleur hésitez pas )
Bas moteur d'origine, juste repartir sur des roulements neufs pour le vilo et allignement des carters au cylindre.
Pour l'admission j'ai posté dans la section appropriée, parceque pour l'instant je sais pas trop ce qui est le mieux d'après une config de ce type entre un montage du carbu souple ou rigide, un clapet ou une boite a clapet, la taille du carbu, la marque des clapets etc...
Et dernière chose, le pot et la transmi, je sais vraiment pas quel pot marcherait fort sur ce genre de config, et tiré par quelle transmi ? voila hésitez pas a me conséiller  p!! :)
« Modifié: 17-12-2012 20:23:11 par akazaloliapo »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire