[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 250007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 00:21
la barre coudee des derniere rcx  a mes yeux est laide comme c'est pas permis et casse la ligne avec ce bossage  ,  garde ta barre ta droite  qui elle niveau esthetique donne un effet plus trapus
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 00:26
Tout a fait d'accord, elle est impec avec la barre droite! :)
La barre de x race donne une forme que je trouve pas du tout appropriée  :(
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 18:04
Ah vous l'aimez pas cette barre ! Pourtant moi j'y vois un effet tout autre, le diamètre imposant, le coude plongeant vers l'avant qui pique vers la fourche imposante, et la bosse qui donne un effet de symétrie avec celle du pot ninja, c'est vraiment un ensemble qui me plaît !

Je l'ai reçu aujourd'hui, elle a besoin d'un coup de neuf, j'ai juste mis un coup de paille de fer et l'ai montée pour voir ce que ça donne, voilà le résultat, désolé pour les photos sombres il fait pas beau et l'appareil me fait des siennes ::)







Les plus perspicaces remarqueront que OUI, j'ai poqué mon cadre, au vu de l'emplacement les possesseurs de spx/rcx devineront tout de suite quel élément en est la cause xd !
Et j'ai aussi enlevé les écritures de pneu, ça fait déjà bien plus propre !

Bon cette barre me plaît bien, manque une selle dernière génération, avec un cache selle, pour parfaire le tout, puis la nouvelle peinture, je pense partir sur le gris/jaune, tout simplement car il existe la déco x-race de réservoir en jaune, et que c'est un ensemble qui me plaît beaucoup tout en restant sobre, et dans la même teinte que les rcx p!! C'est tout bon !
  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 18:08
C'est vraiment bien avec cette barre coudée  p!!
  • Membres
  • *
  • 2726 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 rcx project black
    • Voir le profil
    • ma 103 rcx
Le 08 Juin 2013 à 18:12
 un ressort moteur qui ripe et un de plus mdr

si tu veux pas te faire chier pour l'enlever tu prend une barre de fer creuse et tu t'en sert comme levier
en 2s chrono ton ressort est enlevé
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 18:16
C'est vraiment bien avec cette barre coudée  p!!

Ah ça fait plaisir ::)

un ressort moteur qui ripe et un de plus mdr

si tu veux pas te faire chier pour l'enlever tu prend une barre de fer creuse et tu t'en sert comme levier
en 2s chrono ton ressort est enlevé

C'est ça ! Et justement non, dans mon cas c'est cette idée que j'ai eu n'ayant rien sous la main qui m'a trahis..., pour le démontage pas de soucis, pour le remontage, à ras de l'encoche, la barre de fer a buté contre le cadre et le ressort est sorti ! Personnellement je prends une pince multiprise, une fois serrée contre le ressort, ça ne bouge plus et j'ai une prise qui fait que tant que je lâche pas la pression sur la pince, le ressort ne bouge pas ! M'enfin, un bon coup de mastic avant peinture, et ce sera top ::)
  • Membres
  • *
  • 927 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 103 vogue
  • 103 vogue de 2008
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 18:34
Juste, tu ne l'aurais pas monté à l'envers ta barre ?  ???
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 18:39
meme avis ... que se soit la bdr droite ou celle de race . sa le fait .

ah oui c est fameux ressort . quand sa sort . sa fait pas semblant  :P

pareil . pour eux je me sert d un tube d acier fin pour le choper et faire levier pour le sortir de l encoche .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 19:06
Ah bah finalement ca déchire cette barre ! ca change de la droite, comme quoi tu vois en montage ca rend pas pareil que sur une vrai photo ou en vrai  :P
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 19:27
OH PUNAISE ! les boules pour le cadre  :o il est raide a se point le ressort de rcx ?

sinon mouai mouai la barre de renfort ... mais bon chacun ses gouts :)

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 979 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 39
  • 103 SPX DUPONT, GT10...
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 20:02
 Salut, c'est vrai que j'aurais dis avant que la barre de x-race n'aurait pas été.

 Mais  :o

  Finalement je trouve qu'elle va bien, et surtout je crois que cela passe bien grace au rabaissement de la fourche.

 
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 20:54
Juste, tu ne l'aurais pas monté à l'envers ta barre ?  ???

Non elle est à l'endroit, c'est impossible de la monter dans l'autre sens ;)

meme avis ... que se soit la bdr droite ou celle de race . sa le fait .

ah oui c est fameux ressort . quand sa sort . sa fait pas semblant  :P

pareil . pour eux je me sert d un tube d acier fin pour le choper et faire levier pour le sortir de l encoche .
OH PUNAISE ! les boules pour le cadre  :o il est raide a se point le ressort de rcx ?

sinon mouai mouai la barre de renfort ... mais bon chacun ses gouts :)

Ah ça oui il fait pas semblant, il est plus que raide ! Quand il part t'as même pas le temps de comprendre ce qu'il se passe... ::)

Ah bah finalement ca déchire cette barre ! ca change de la droite, comme quoi tu vois en montage ca rend pas pareil que sur une vrai photo ou en vrai  :P

Salut, c'est vrai que j'aurais dis avant que la barre de x-race n'aurait pas été.

 Mais  :o

  Finalement je trouve qu'elle va bien, et surtout je crois que cela passe bien grace au rabaissement de la fourche.

 

Je vous l'avait dit que ça passerait bien, et encore le résultat n'est pas encore parfait.. vous verrez la suite p!!
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 22:10
a ben moi je trouve sa super avec la barre de x-race  p!! oh oui le pocque sur le réservoir je connait aussi  ::) p!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 22:16
a ben moi je trouve sa super avec la barre de x-race  p!! oh oui le pocque sur le réservoir je connait aussi  ::) p!

Merci, et ouais je ne me ferais plus avoir ::)
Et puis ça me pousse à la faire cette nouvelle peinture !
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 08 Juin 2013 à 23:02
Du coup tu va faire comment pour dépoqué ? car niveau accès ça va ètre hardcore O_O

sinon pour la couleurs tu t'es décidé ? c'est le jaune ou les autres t'on vraiment décourager avec leur mac do et oui oui XD

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire