[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 250034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 00:46
Et ce compteur t'affiche combien ?  :P
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 00:48
plus je la voit, plus j'ai envie de me trouver une rcx XD

"pas mal juste" tu veut dire que le compteur après une certaine vitesse il suit plus ? :p
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 17:41
plus je la voit, plus j'ai envie de me trouver une rcx

"pas mal juste" tu veut dire que le compteur après une certaine vitesse il suit plus ? :p

avec un rcx comme expliqué sur le parking de ptitmobeur tu pourra avoir un meilleur confort de pilotage pour arsouiller :D

le fait d'etre pas mal juste veut surement dire qu'il donne une valeur proche de la realité puisque les compteurs de velo vont jusqu'a 300 pour la plupart ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 19:05
plus je la voit, plus j'ai envie de me trouver une rcx

"pas mal juste" tu veut dire que le compteur après une certaine vitesse il suit plus ? :p

avec un rcx comme expliqué sur le parking de ptitmobeur tu pourra avoir un meilleur confort de pilotage pour arsouiller :D

le fait d'etre pas mal juste veut surement dire qu'il donne une valeur proche de la realité puisque les compteurs de velo vont jusqu'a 300 pour la plupart ;)

Exactement ça p!!
La plupart des compteurs d'origine donnent une vitesse bien généreuse après 50 km/h la plupart du temps au moins 10 km/h de trop ! Dans mon cas, mon compteur vélo est bien réglé en vitesse réelle (vitesse gps), soit en moyenne 4 à 5 km/h de moins que les compteurs de voiture (ça dépend des voitures..).

Donc j'ai pu vérifié qu'il est bien juste, à 66 km/h sur mon compteur vélo, soit 70 compteur voiture, j'obtiens 70 pile sur mon compteur aiguille, donc la même chose que si j'étais en voiture (je me fies aux compteurs voiture pour adapter ma vitesse en ville et sur routes limitées à 70). Donc là dessus c'est bien, après dépassé cette vitesse je peux noter une différence de quelques km/h mais rien de bien méchant donc c'est cool !

J'ai donc été faire une pointe, voici donc la vitesse que j'atteint poignée dans l'angle sur route plate, sans vent et en étant très légèrement couché :



Ce qui nous donne un bon 85 compteur voiture ! Largement suffisant ! D'autant que j'ai du arrêter car il fait chaud... je pense que couché comme il faut, poignée dans l'angle sur le plat, je dois arriver facilement à 85 soit 90 compteur voiture, bien plus que ce que j’espérais... surtout que je les atteint très vite, et qu'en bonne côte je suis (en étant couché car du vent cette fois-ci) à 75 sur le compteur ! Ca marche vraiment très bien même avec allumage et vario d'origine (un peu modifié certes mais d'origine).

Bientôt j'espère une caméra embarquée, mais j'arrive vraiment pas à trouver moyen de fixer la caméra ::)
Je pense que demain j'essaierais de vous faire un reccord de vitesse sur plat, bien couché sur une bonne ligne voir à combien on peut vraiment monter avec ce moteur !


  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 19:20
et le pire, c'est que... http://www.leboncoin.fr/motos/517647343.htm?ca=19_s

but no money  :'(

ce sera pour une prochaine fois :3

sinon GG pour les 85km/h ;p
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 19:25
et le pire, c'est que... http://www.leboncoin.fr/motos/517647343.htm?ca=19_s

but no money  :'(

ce sera pour une prochaine fois :3

sinon GG pour les 85km/h ;p

Dommage car elle les valait..
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 19:56
je te jure, une vrai torture  :'(

je vais attendre de mettre de côté et la prochaine en vue elle sera pour moi  p!!
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 20:58
un 90 reel avec une transmi adapté, notre numero 3 est aussi un rcx avec allumage vario em cloche d'embrayage d'origine et prend 90 en bout de ligne droite avec 62 dents ;) bon les diagrammes sont enormes !!!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 21:28
un 90 reel avec une transmi adapté, notre numero 3 est aussi un rcx avec allumage vario em cloche d'embrayage d'origine et prend 90 en bout de ligne droite avec 62 dents ;) bon les diagrammes sont enormes !!!


J'imagine avec 62 dents faut des diagrammes plus élevés ! Mais du coup ça doit tirer comme il faut ::)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 21:35
bah en sortie de virage quand tu remet les gaz si t'y vas d'un coup soit tu perd l'adherence si vraiment t'es encore genou par terre, soit tu t'amuse a tirer un tout p'tit coup sur les guidons et du leve l'avant, le wheel qui fait rager le mec que tu viens de doubler dans le virage d'avant !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 21:36
AH AH vous devez vraiment bien vous amuser, j'ai pas eu la réponse ??? C'est où votre rassemblement déjà ?
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 21:51
a graulhet !
en mob tu fais montluçon, clermont ferrand, figeac, villefranche de rouergue, cordes sur ciel, albi et graulhet !  :) t'en a pour 5 heures tranquil, ca te ferais u np'tit road trip a raconter sur ton circuit :D

sinon t'as une transmi assez courte non ??? ? parceque 81 km/h vu ta configue tu dois pas tirer le max de ton moteur, sachant que tu roule presque a la meme vitesse en cote !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 22:07
Ouhla.. je ne pensais pas que c'était si loin, ça représente quand même presque 400km pour moi ! Non pas que ce n'est pas faisable.. mais 800 km aller retour, ça commence à faire beaucoup ::)

Pour la transmi, non je suis en 11*56 mais bon le 81 comme je dis j'ai du couper avant de voir la fin, et c'est bien vitesse réelle. En plus niveau diag du cylindre, rien de prépa, ça reste bas, très bas même p!!
Dans tout les cas je ferais une vraie pointe demain pour voir ce que ça donne ::)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 22:45
a les joies du cylindre liquide preparé ,  comme deja dit ce cylindre marche meme d'origine et ce juste avec de bon accesoire
bah tu va bien finir par craquer et lui faire une prepa

par contre si tu as le cylindre stock remet la culasse d'origine, car sinon la bidalot va t'empecher de prendre des tour a haut regime , trouve un model de xplc celle n'a pas de decompresseur et le volume de chmabre est plus en adequation avec ton cylindre

 pour ton pot nickel j'ai effectué  cette modif la semaine derniere mais avec fixation par ressort avec une cartouche meca 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48923820130803180231.jpg
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Août 2013 à 22:56
a les joies du cylindre liquide preparé ,  comme deja dit ce cylindre marche meme d'origine et ce juste avec de bon accesoire
bah tu va bien finir par craquer et lui faire une prepa

par contre si tu as le cylindre stock remet la culasse d'origine, car sinon la bidalot va t'empecher de prendre des tour a haut regime , trouve un model de xplc celle n'a pas de decompresseur et le volume de chmabre est plus en adequation avec ton cylindre

 pour ton pot nickel j'ai effectué  cette modif la semaine derniere mais avec fixation par ressort avec une cartouche meca 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=48923820130803180231.jpg

AH AH JAMAIS xd ! J'en ai besoin toute cette année, quand le permis sera passé et que j'aurais autre chose de fiable à part la mob, ouais peut être que je me lâcherais comme il faut dessus..

La culasse ne doit pas être une bidalot, c'est celle que gas m'avait refaite et qui est très bien, niveau volume de chambre il m'avait fait remarquer que c'était très petit.. mais dans tout les cas mon cylindre LC est un adaptable qui a déjà (sans cales) à peu près 155° à l'échappement et un échappement un peu plus élargi que d'origine, de plus j'ai 2 cales de 0.5 et donc 3 joints d'embase :



Ce qui m'a permis de réhausser les diags tout en ayant un moteur qui tourne convenablement p!! (bon sang je viens de penser que je n'ai encore jamais calculé mon volume de chambre, à faire bientôt tiens !).

Le seul hic sur ce cylindre, c'est qu'étant un adaptable, il y a une fixation avec le pas de vis.. du coup au niveau de l'échappement on est loin (très loin) d'avoir quelque chose de parfaitement optimisé, ce serait peut être le point qui me pousserait à faire un truc dessus ça ::)).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire