[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2015 à 19:33
D'accord p!!.

Pour le moteur je le vois bien des deux côtés moi, mais bon on verra après ce que ça donnera.

Pour la pièce ça m'intéresse beaucoup, je suis pas encore là mais je sais que c'est un point sur lequel je fais me faire chier... donc si t'as quelques plans de cette pièce je veux bien savoir comment t'as fais ?

Et merci à toi p!!.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2015 à 21:12
matte cette photo



en faite, c'est une pièce qui est obligé d'etre grosse, c'est l'inconvénient,
elle a 2 filletage, un pour le cylindre et un pour le pot de 51

sinon, comme je t'ai dit, t'a les pots adaptable sur les coudes, style sur mopshop, t'en as des pas mal (sortie cigar ou cartouche, chromé, il y a meme le polini country) entre 30 et 70€
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2015 à 21:15
D'accord, ce qui m'ennuie c'est d'arriver à faire un filetage de la taille de celui du cylindre, j'ai pas regardé le diamètre, mais c'est assez gros ...

C'est quoi la pipe que tu as ? Faut que j'en trouve une pour des carbus type 17/18/19 ...
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 10:56
c'est sympa de me faire remonter dans mes cartons lol je dec

alors sur ce montage la, j'en sais rien, j'ai acheter ma meule, et c'était cette pipe

en revanche, et c'est plutôt intéressant, les entraxe des goujons sont les même qu'am6,
j'avais récupéré des cylindre de booster admi au cylindre, il aurait juste fallut usiner la jupe qui est plus large et trouver un moyen de refroidir correctement et ça l'aurait fait.

J'avais également acheter un carbu 21 avec sa pipe, d'am6, les entraxes correspondent a 3 mil près.
d'ailleurs, après j'ai monter une pipe polini d'am6, plus courte (bon, j'avais rien gagné de palpable en perf). et j'avais du gratter un poil comme je t'ai dit plus haut

et ouai, le problème de l'adapteur de pot que mon père ma fait, c'est que c'est gros et un peu moche faut dire ce qui est.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 11:12
d'acc, merci pour toutes les infos, je vais réfléchir sur quoi m'orienter p!!.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2015 à 23:12
cool les fixations moteur, perso l'inclinaison me choque absolument pas pour le moment, a voir une foie sur roue.

pour le pot, si par chance le filetage du cylindre est en 32mm t'as surement un coup a jouer avec un adaptateur pour pot à bride ver pot à visse, ça te permettrai de monter des pots de 103 à bride :)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2015 à 19:59
Bon j'ai fini de remonter l'allumage, j'avais pas vu y avait un spi sur la platine aussi, heureusement un double lèvre en très bon état, sachant qu'il y a pas de pression et que c'est juste pour l'huile de transmission derrière je l'ai laissé, miracle, après avoir fait le plein d'huile, j'ai pratiquement aucune fuites !



Juste deux, une au niveau de la plaque en alu que j'ai faite pour boucher la pompe à huile (normalement c'est réglé) et une autre au niveau du haut du carter, vers l'arrière, mais pas très importante d'autant que dans le cas d'un remplissage normal, l'huile ne doit pas aller jusque là.

A part ça rien du tout, impec !
Me reste à commander des segments (j'ai entre 0.4 et 0.5 de jeu à la coupe, le catalogue recommande entre 0.15 et 0.35), sûrement une plaque de cuivre pour faire un joint de culasse, et puis faut que je refasse un joint d'embase par la même occasion. De cette manière je pourrais remonter tout le haut moteur.

Ensuite, il faut que je refasse la sortie du faisceau d'allumage, ça a été coupé.

Me restera la partie admission, pour le carbu je pense reprendre un 18 Mikuni, j'aime bien ces carbus ! Faut que je trouve une pipe du coup, je vais voir du côté am6.

Pfiou, y a trop de choses à faire ! Faut aussi que je retaille le pignon de sortie, que je trouve un bras oscillant (j'ai envoyé un mail à au moins 30 annonces), que j'adapte la fourche, que j'adapte le système de frein à disque à l'avant (faut trouver un disque), que j'arrive à faire une selle sur la coque, et puis j'en oublis encore ::).
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Le moteur des uns fait le malheur des autres
  • mbk 51, Susuki rmx, Ludix Snake, 103 rcx, spx et motobec 88
    • Voir le profil
    • Xidorf-custom
Le 05 Mars 2015 à 20:28
J'était pas allé voir ton post depuis un moment tu as bien bossé c'est beau  sm2!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2015 à 22:28
Salut Xidorf, merci à toi ;).

PS: Salamandre j'avais pas vu que je t'avais pas répondu !

Je suis allé voir et pas de cul c'est du D.42 ! Mince, faudra faire autrement du coup ::).
Boarf je trouverai bien un truc !

Bon sinon je suis en train de faire une commande des pièces à la con (rétros, poignées, segments, cages à aiguille, clips, roulements, etc ... ) et j'ai voulu y ajouter deux pneus hutchinson GP1, bah la vache c'est cher !! Pratiquement 70€ les deux pneus ... non de dieu !

Ca fait sacrément augmenter le prix de la commande ... quand je vois qu'on vend les jantes de rcx 16" pour une 40e d'euros d'occase avec des pneus neufs dessus parfois, je crois que je vais aller voir ailleurs !
Pareil pour les bracelets, c'est horriblement cher ces trucs là, y avait pas quelqu'un qui avait trouvé des bracelets à un prix correct ?

Si vous avez des liens je veux bien prendre parce que bon sang ça pique le porte feuille :( !
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2015 à 22:50
les bracelets je les commande en chine sur ebay , tu en avais a moins de 10e y'a pas longtemps y'en a en tube soudé (idem labec) et des cnc un poil plus cher.

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2015 à 22:53
Merci Jazz, je vais aller jeter un oeil, si t'as quelques liens je veux bien ;).

EDIT : En effet j'ai trouvé ça, pas mal, c'est déjà plus abordable car la plupart que j'avais vu étaient plutôt aux alentours des 90€ ...

http://www.ebay.fr/itm/CNC-31MM-demi-guidon-taille-masse-reglable-universel-Noir-Clip-On-Handlebars-GP-/271251182334?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f27d492fe

Après un bout de tôle de 0.5 pliée pour passer en D.30 et c'est bon.
« Modifié: 05-03-2015 23:23:23 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2015 à 23:50
ballot pour le pot  :-X

pour les pneus à ce prix la prend des michelin sporty, bien meilleur que des GP1   ;)
http://www.bonspneus.fr/shop/80-90-17-50s-tl-tt-pilot-sporty-rf-m-c.html la taille c'est du 3/4 * 17  p!!

tes guidon sont super classe, et c'est claire que sur cette meule c'est bracelet obligatoire.

autre astuce, regarde sur amazon pour les pièces de mob, RCV à un comte dessus et ça reviens moins cher que de prendre sur leur site... j'ai économiser 25€ une foie comme ça  :P

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 06 Mars 2015 à 21:02
ballot pour le pot  :-X

pour les pneus à ce prix la prend des michelin sporty, bien meilleur que des GP1   ;)
http://www.bonspneus.fr/shop/80-90-17-50s-tl-tt-pilot-sporty-rf-m-c.html la taille c'est du 3/4 * 17  p!!

tes guidon sont super classe, et c'est claire que sur cette meule c'est bracelet obligatoire.

autre astuce, regarde sur amazon pour les pièces de mob, RCV à un comte dessus et ça reviens moins cher que de prendre sur leur site... j'ai économiser 25€ une foie comme ça  :P

Oui, et pour les pneus je suis en 16 et justement j'aimerai pas mettre autant, ça fait cher dis dont !

Pour les guidons oui bracelet obligatoire ah ah, je le vois pas autrement ::).
Je regarderai sur amazon, merci à toi ;).

Sinon aujourd'hui j'ai eu une petite heure pour m'occuper de tout ça du coup j'ai fais mon joint d'embase, et j'ai refais le faisceau à la sortie de l'allumage :






J'ai un peu abusé sur la découpe au niveau du goujon en bas à droite sur la dernière photo, le joint devait pas être bien droit quand j'ai fais les marques. M'enfin y a encore assez de matière je pense.

En revanche, j'ai remarqué que en faisant mes marques sur le cylindre, celle ci ne correspondent pas exactement à celles des carters, du coup j'ai recoupé le joint par rapport au carter et faudra que je refasse légèrement les transferts du cylindre, y a pas grand chose à faire je réexpliquerai en image.
J'ai fais deux commandes, les tôles en cuivre recuit pour mon joint de culasse, et les broutilles pour le moteur et la partie cycle.

La suite, bah, quand j'aurai le temps ::).
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 19:18
Bon pas de tôles cuivre pour mon joint, TNT ayant décidé de me laisser un avis de passage sans frapper ni sonner alors que j'étais chez moi ... (marqué présenté à 08h sur le papier, et 09h sur le site ... ça commence déjà à être incohérent).

De plus, rien sur l'avis, pas déposé en relais, pas à la poste, que dalle ... je vais sur le site, on me demande de refaire une livraison, sachant pertinemment que ça fera pareil, je demande en relais colis, on me dit que ma demande a été prise en compte et que je recevrai un sms. Seulement, rien ....

Je renvois encore un mail, on finit par me répondre, voyez avec l'expéditeur, votre colis est perdu !

Décidément TNT, c'est de pire en pire, je suis pas prêt de les reprendre, dommage que certains sites ne proposent qu'eux ! En tout cas j'ai contacté le site, mais je sais déjà très bien où est passé mon colis, et j'ai bien peur que le site ne me rembourse rien ... Plus qu'à espérer que ma deuxième commande (qui doit arriver demain) arrive bien correctement.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2015 à 19:38
C'est bête, pourtant je n'aie jamais eu de problème avec TNT jusque là :/
J'espère que ca va s'arranger
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire