[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249851 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 21:35
Salut

sa fait un petit (gros) moment que je suis sans poster mais j'admir ton travail faire une pipe a la lime et a la scie a métaux faut vraiment beaucoup de patience  p!! et maintenant je veut voir la memere d55 en route et sur roue (c'est mieux pour rouler  ;D ;D )  GRAND a toi

 
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 23:38
On s'en fout du RCX, on veut voir le proto sur roue :D
C'est quoi le souci pour le bras oscillant?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 09:07
On s'en fout du RCX, on veut voir le proto sur roue :D
C'est quoi le souci pour le bras oscillant?
C'est exactement ce que je me dis depuis longtemps en parcourant ce forum : c'est pas Mob Custom, c'est Fofo 103 !  !help

Donc, soit les 103 sont toujours en carafe (mais ça c'est ce que j'en pense depuis leur sortie sur le marché) et les Tobek sont indestructibles et sans problème, soit les gens n'ont qu'une idée en tête : se faire ièche avec ces foutus 103...  p!

Au choix !  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 632 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 clip, j'adore cette mob ;)
  • Merci 103 rcx 1994, 103 rcx 1992, 103 clip, xp6 1999, gilera smt 2012
    • Voir le profil
    • ma chaine youtube
Le 04 Juillet 2015 à 10:00
On s'en fout du RCX, on veut voir le proto sur roue :D
C'est quoi le souci pour le bras oscillant?
C'est exactement ce que je me dis depuis longtemps en parcourant ce forum : c'est pas Mob Custom, c'est Fofo 103 !  !help

Donc, soit les 103 sont toujours en carafe (mais ça c'est ce que j'en pense depuis leur sortie sur le marché) et les Tobek sont indestructibles et sans problème, soit les gens n'ont qu'une idée en tête : se faire ièche avec ces foutus 103...  p!

Au choix !  ;)

mais il sont très bien nos chère 103 !!!

je garde un mauvais souvenir de ma 51 qui fût ma première restau et pourtant je vient de vous en re présenter une sur le parking il y a quelque jours
le problème c'est qu'appart une belle peinture perso j'ai beaucoup de mal a trouver de bonne idée pour en faire un beau proto digne d'un mobchop !!
vive les 103;)
Projet en 86 top'
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 19:43
Pour répondre à Gas...
Moi même je rêverais de rouler avec ma flandria, seulement au prix des pièces et le fait qu'elles ne soient plus dans le commerce, c'est dur de la remettre en état avec mes petits moyens...
Les pièces de 103 (et les 103!) coûtant bien moins cher...
M'enfin bon, j'aime quand même les 103, y'a pas à dire, mais j'aime tout autant les motobécane !

Breffouille, t'as besoin d'aide pour ton bras oscillant?
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2015 à 22:23
On s'en fout du RCX, on veut voir le proto sur roue :D
C'est quoi le souci pour le bras oscillant?
C'est exactement ce que je me dis depuis longtemps en parcourant ce forum : c'est pas Mob Custom, c'est Fofo 103 !  !help

Donc, soit les 103 sont toujours en carafe (mais ça c'est ce que j'en pense depuis leur sortie sur le marché) et les Tobek sont indestructibles et sans problème, soit les gens n'ont qu'une idée en tête : se faire ièche avec ces foutus 103...  p!

Au choix !  ;)

Pffff ! Les 103 c'est bien ! enfin, les SPX/RCX :D parce que je doit avouer que je suis vraiment pas fan des SP et MVL.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2015 à 18:06
Merci à vous pour les commentaires p!!.

Et puis oh xd ! Vous allez le laisser tranquille mon 103, j'en ai qu'un seul moi hein p!!.
Et en en parlant j'ai racheté un compteur vélo pour avoir une idée de la vitesse avant préparation du moteur, bah c'est pas mal ! Sachant que je suis toujours trop riche et que je tire pas mal court, c'est à peu près ce que j'avais avant.



Ca c'est en légère descente, sur le plat j'ai fais 80.7... quelque chose. On verra ce qu'il en est niveau comportement moteur et vitesse max en conservant la même transmission après la préparation du moteur p!!.

Je souhaite pas non plus faire une prépa de fou sur ce moteur, juste m'accorder le mieux possible au pot, élargir un peu l'échappement, modifs des diags, un peu d'alignement, quelques contrôles de volumes et le tour est joué, si je pouvais atteindre un bon 90 ce serait sympa, enfin bref on verra ça plus tard ::).

On s'en fout du RCX, on veut voir le proto sur roue :D
C'est quoi le souci pour le bras oscillant?

Pour en revenir à toi BABARR, en fait je ne trouve pas de bras oscillants qui passent dans le cadre, j'ai une entraxe de 150mm, tous les bras de 125cc sont en 200 et quelques, le mieux que j'ai trouvé devait être en 158mm mais impossible de le gratter ... aujourd'hui je viens de renvoyer encore une vingtaine de mails pour des annonces on va voir ce qu'il en est p!!.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2015 à 18:13
C'est un monoamorto qu'il te faut?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2015 à 18:20
Non au contraire un bras standard ;).
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2015 à 19:24
je suis pas d'accord avec toi Gas, y a des tobecs qui resistent !!!!

dont la mienne, avec son nouveau moteur et tout et tout... juste j'ai pas le temps de continuer, tout est monter, sauf le circuit de refroidissement  :-X

après, je te rjoint, c'est toujours en carafe une 103 :)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2015 à 10:02
La vache, 80 km/h avec ta 103 ? Et toi qui pensais que j'allait plus vite a Treignat avec ma 103 rose, j'en doute  ::)

Impatient de voir la suite de ta nouvelle bécane, un beau projet, et toujours aussi propre !


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2015 à 11:41
je suis pas d'accord avec toi Gas, y a des tobecs qui resistent !!!!

dont la mienne, avec son nouveau moteur et tout et tout... juste j'ai pas le temps de continuer, tout est monter, sauf le circuit de refroidissement  :-X

après, je te rjoint, c'est toujours en carafe une 103 :)

Z'avez fini de critiquer les 103 oui ::) !

La vache, 80 km/h avec ta 103 ? Et toi qui pensais que j'allait plus vite a Treignat avec ma 103 rose, j'en doute  ::)

Impatient de voir la suite de ta nouvelle bécane, un beau projet, et toujours aussi propre !


Merci, et si si je me rappel bien tu avais quand même plus de pointe que moi p!! ! Il marchait bien ton petit 103 !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2015 à 11:53
je suis pas d'accord avec toi Gas, y a des tobecs qui resistent !!!!

dont la mienne, avec son nouveau moteur et tout et tout... juste j'ai pas le temps de continuer, tout est monter, sauf le circuit de refroidissement  :-X

après, je te rjoint, c'est toujours en carafe une 103 :)

Z'avez fini de critiquer les 103 oui ::) !

La vache, 80 km/h avec ta 103 ? Et toi qui pensais que j'allait plus vite a Treignat avec ma 103 rose, j'en doute  ::)

Impatient de voir la suite de ta nouvelle bécane, un beau projet, et toujours aussi propre !


Merci, et si si je me rappel bien tu avais quand même plus de pointe que moi p!! ! Il marchait bien ton petit 103 !
C'est la guerre ! Tobek fait de la résistance !  yaisse
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2015 à 11:55
J'ai jamais critiqué les motobécanes en plus p!! La preuve j'en ai acquis une ::) !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2015 à 22:53
Bon j'ai enfin trouvé le temps d'avancer un tout petit peu xd !

J'ai fais ma deuxième patte de garde boue, reste plus qu'à les retailler et à peindre. J'ai aussi trouvé des écopes de radiateur, en mauvais état, mais en grande partie réparables p!!.

Me reste les pattes et la jante à finir, après les écopes, ensuite le cache selle j'en trouve pas ... on verra peut être à treignat sait-on jamais.

Sinon côté d55 j'ai trouvé la solution, enfin mon père, c'est tout bête, il suffit de recouper le bras que j'ai acheté il y a pas longtemps (de motobécane d'ailleurs) en plein milieu, puis de ressouder un tube de d.28 en écartant de bras pour qu'il fasse 150 de large, rien de plus simple, mais j'avoue que j'y avais pas pensé, et sachant que je n'ai rien pour souder, mais j'ai réussi à trouver quelqu'un pour me le faire, reste juste à trouver un tube en acier de d.28 (moins dur qu'un bras de D55 ah ah ::)).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire