103 Gazelle {Support cale pieds torsadé p8}

Auteur Sujet: 103 Gazelle {Support cale pieds torsadé p8}  (Lu 17527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 19:46
mdr le gars il a rien compris à la cinématique!

Le foureau qui doit être mobile est fixe! ce qui fait pour ca n'amortit pas puisque son fourrau mobile "descend" ou lieu de monter lors de l'amortissage!

oui y a un soucis en tous cas ta fourche est top !!! p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 20:03
Je l'ai peinte ce matin, je ne sait pas trop quel va être le rendu!  :(

Fourreau fixe, amortisseur et té peinds en noir brillant (mais je trouve que ca fait trop de noir ^^ )
Fourche de vélo et biellettes peintes en "couleur métal" ca fait un genre de chrome, du moins un gris hyper brillant.

Je vous fait des photos demain.

Si ca me plait pas je vais polir la fourche de vélo.

Demain je bosse sur la fixation du garde boue avant, il vas falloir que je le polisse par la suite!


Quelqu'un sait quel bon produit utilisé pour faire bien briller une piéces polie?
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2010 à 20:04
A voire pour le porte baguage car j'ai déja un chromé! Je te redirait le moment venu.

Pour le moteur, comme dit plus haut, vario giraudo et pot sepentin
Ok pas de soucis,je suis pas presser de le vendre car je compte pas forcement le vendre mdr mais si jamais je peut le vendre "a pas cher" a quelqu'un qui recherche ca ;)

Sinon,oui le systeme de l'autre nimportnawak


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 27 Juillet 2010 à 21:27
Je l'ai peinte ce matin, je ne sait pas trop quel va être le rendu!  :(

Fourreau fixe, amortisseur et té peinds en noir brillant (mais je trouve que ca fait trop de noir )
Fourche de vélo et biellettes peintes en "couleur métal" ca fait un genre de chrome, du moins un gris hyper brillant.

Je vous fait des photos demain.

Si ca me plait pas je vais polir la fourche de vélo.

Demain je bosse sur la fixation du garde boue avant, il vas falloir que je le polisse par la suite!


Quelqu'un sait quel bon produit utilisé pour faire bien briller une piéces polie?

du Belgom (pâte a polir ;) )
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 10:02
LOICW regarde

sa fourche




celle que tu me cite



celle sur le site sur ventil



Uploaded with ImageShack.us

celle que tu montres et dont certain disent  qu'il a rien compris  et ben vous avez tord ;)

sur le proget ,il a bloquer les fourreaux paioli et a fait un balancier donc parti rigide a l'arriere

dans le cas de l'autre fourche c'est l'inverse il a refait une partie rigide pour l'avant et se sert des amorto non pas en ecrasement mais en etirement avec un balancier
Dans son cas il faut biensur decouper les ressorts a l'interieur du tube et passer la tige guide dans le ressort et remettre la buté 


quoi qu'il en soit le plus befique c'est avec l'amorto en ecrasement

par contre   il me semble qu' un mouvement effectué a l'aide de biellette inclus aussi une variation circulaire ce qui implique que tu dois avoir un jeu de bon fonctionnement pour que ca coulisse sur la partie superieur donc attention a l'usure si tu a pas de bague en teflon ou en bronze   
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 11:30
ne t'en prend pas a moi j t'é rien fait!

je disait juste que j'avait vu a peu prés le meme systeme de fourche sur le blog c'est tout

super belle la 88
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 11:44
T'inquiete loicx je m'en prends pas a toi, loin de la, j'aurais du mettre un smyle ;)

c'est  moi qui est mal tourné la phrase et je m'en excuse  ;)

sinon j'ai hate de voir la suite de ce projet car j'adore deja l'idee de reprendre la fourche de velo pour l'articulation
ca promet si c'est dans le genre  
c'est ce que j'affectionne comme idee de recup
bonne continuation je passerais souvent sur ce post pour voir l'avancement  ;)e
« Modifié: 29-07-2010 18:53:44 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 29 Juillet 2010 à 19:43
sinon tu essai de superposer 2 fourche de mob !! lol
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 19:49
Taz,je me permet de te contre dire :



Voila,c'est pas méchant,c'est pas pour t'emerder non plus ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 20:44
tu peux te permetre il y a pas de souci  ;)

par contre ce que tu as entoure en fixe sur le haut de la fourche c'est normale que ce soit soude sachant que le balancier est en bas et qui doit ya avoir un bras fixe puisque ceux de paioli eux vont monter ou descendre
d'aillieur l'ancien bras paioli ou se fixe la roue c'est une articulation et l'autre ou se fixe la fourche mvl c'est la deuxieme  et sachant que la fourche mvl est fixe on est bien d'accord si on appuis sur le bras de levier il y a bien un systeme de balancier mais qui agira en etirement sur le fourreau paioli
donc ca fourche est viable mais ne fonctionnera pas top car il aurait du mettre une articulataion suplementaire sur le haut du morceau mvl pour avoir un minimum de translation qui permete au balancier de mieux fonctionné
 avez vous compris ou il faut que je fasse un schema ?

donc ca fourche est viable
  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 20:45
je croi que la fourche n'amortit plus rien il a bouloner les foureau ca se voit!les ecrous qui depassent en haut des foureauet  qui le traverse!
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 21:01
C'est vraie qu'y a des boulons j'avait pas fait gaffe ;)

Oui Taz,j'ai bien compris,mais c'est bien ce qui me semblait ca amortira pas grande chose :)

Mais sinon,la fourche d'alex devrait plutot bien marcher elle ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 21:13
Oui je suis d'accord avec vous d'ailleur j'avais pas vu le boulon donc ici ca fourche ne doit pas marcher , la dessus sorry
mais dans la cinematique si il avais modifié le syteme interne des baton paioli comme je l'ai mentionné plus sont idee  viable et c'est d'ailleur dommage qu'il est pas finalisé correctement car sa rends bien son truc


  • Membres
  • *
  • 2665 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • que dans les mob peugeot!!
  • peugeot 102,103 vs ,fox,rcx,motobec av44,av65,zundapp c50
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 21:21
sur le blog y'a marquer a suivre donc ...
peugeot 103 hornet:<br />cylindre de fox lum.echap agrandi<br />bm prepa<br />pipe de 15<br />carbu 15 sha <br />pot gianelli carrés d'as cartouche inox maison!<br />cadre perso;)vert kawa et  jantes metaliser<br />barre de renfort perso !<br />
http://loulouwotch.skyrock.com
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2010 à 22:02
en théorie sont système devrait marcher mais en pratique c'est moins sur ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire