[Garage]RCX proto "Old racer" le retour!!!

Auteur Sujet: [Garage]RCX proto "Old racer" le retour!!!  (Lu 14970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 21:26
Je remercie par avance les personnes qui s'intéresse a mon project!merci du soutien,il y en a besoin!
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 21:33
arfff ta fait un double post,c'est interdit si il n'y a pas 24h entre les 2 messages ::)
enfin bon,tout le monde fait la faute.
sinon l'indice,c'est la meuleuse? :P
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 21:36
Désolé pour le double post j'ai du mal a poster.et oui l'indice est bien la meuleuse!
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 21:44
Continuons sur cette lancée.decoupe du reservoir qui était percé et commencé a fuir dans le cadre
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 21:48
tu le fait expres ou? ^^
c'est le 2eme double post,pour modifier un message on utilise tout simplement le bouton "modifier" en haut a droite de ton message ;)
sinon à voir,mais tu va le ressouder apres!?
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 21:55
Tout est bridé de niveau et aligner.soudure au semi auto(mig).jai également jouer a la chauffe pour tout aligner est les soudures refroidi afin d'éviter des déformations.la chasse a était augmenter légèrement et l'arrière et découper pour accueillir ma suspension.et je n'avait pas compris ce qu'était le double post.maintenant oui.merci ;)
« Modifié: 05-07-2013 22:09:04 par Seed80 »
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 22:25
oui fait attention au double post , si tu as compris tant mieux

pour ton projet je suis curieux de voir ce que ca va donner
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 23:18
Voila pour le renforcement de l'arrière.et la fixation de mon amortisseur sur le bras oscilliant.
« Modifié: 05-07-2013 23:25:48 par Seed80 »
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 23:29
salut le nouveau ... bon ... un rcx phase 2 n est pas vraiment une base super approprier a une perso d inspi cafe racer vintage . je pence que c est par la que tu te dirige .

mais bon ... tu a l air de gerer la soudure donc sa aide  ;)

sa me parle comme projet . j vais suivre cette affaire  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 23:44
l'amortisseur est en place,restera a renforcé le bras!les fixations de mon reservoir sont en place,dommage que je n'est pas trouver un reservoir de peugeot bb3,montage a blanc pour voir un peu le rendu!
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2013 à 23:49
Les photos sont très biens, tu peux les mettre en directe à condition de ne pas dépasser 696 pixels en largeur, sinon ça ne passe plus ;)

Je vais suivre aussi ce projet p!!
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2013 à 00:06
Ok merci du conseil skateanddrum.depuis un moment je te suis ainsi que tazrider et bien dautre.jaime le travaille bien fait et vos brelon me plaise.cest grace aussi a des gens comme vous que lenvi de bricoler mais revenu.Voila a l'heure actuel je ne suis pas plus avancé que ça sur le cadre.il ne me reste que le renforcement du bras.dans deux semaine jai une semaine de repos je pense pouvoir apprêter et mettre en peinture tout ça.jai avancer sur mes jantes en attendant,résultat 3 jours de taf sur la jantes arrière.mais ça envoi du lourd!
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2013 à 00:32
pas mal du tout ce projet p!!

juste au niveau de la suspension arrière que je me demande si ça va le faire niveau dureté p!
plus tu rapproche ta suspension de l'axe de rotation du bras et plus elle serra mole, faudra voir à l'usage si il n'y à pas un modif du point d'encrage à faire

au pire étant soudeur rien ne t’empêche d'en refaire un, j'en est fait un pour une mob cross sans être du métier avec un TIG, de la section rectangle de même dimension que d'origine et un étaux pour reproduire les pincement à chaque bouts
+ une pince étaux pour définir le point d'encrage de la suspension au bras pour avoir un truc ni trop mou ni trop dur

tien le lien de mon bras oscillant si ça peut te donné une idée des proportions http://forum.mobcustom.com/rubrique-prototype-mecanique/rcx-cross/msg2725537/#msg2725537
« Modifié: 06-07-2013 00:39:04 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 189 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx,103v et 103......
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2013 à 01:01
Oui a voir avec l'utilisation mais la dureté de l'amortisseur est nickel jai testé comme ça,sa me parait convenable.c'est provisoir j'essaye de trouver un oléopneumatique genre doppler ou conti.les forces exercées sur l'amortisseur et l'axe du bras on était calculer.le seul bémol pourrais venir d'une force latéral donc renforcement oblige.
Les mobs,c'est comme n'importe quelle machine a risque...C'est en y mettant un doigt que l'on se fait choper un bras!
Les carburateurs,c'est comme la vie...il vaut mieux être trop riche que trop pauvre!
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2013 à 11:22
ta tout decouper  :o
je penser que tu aller la laiser avec sont reservoir mais non dommage
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire