voila j'ai 19 ans, depuis l'acquisition de mon permis, j'ai laissé derrière moi, 2 Peugeot 103, un Spedfight2, une motobécane M7 et un Yamaha Chappy LB 50
lorsque j'ai réouvert mon garage pour faire du rangement, je suis tombé nez a nez avec ses petites machines (elle m'ont manqué
) pleine de poussières et de rouilles...
depuis cette semaine je me suis pris en main en attaquant la restauration complète des mobs pour leur offrir une nouvelle jeunesse et si possible un meilleur propriétaire qui les bichonnera
j'ai donc commencé par mon 103 SPX :
mon meilleur pote et moi même l'avons un pote a mon frère pour 30e, tout était mort, moteur serré, pneus craquelé, plus de freins, la transmission claqué, roulement de roues cuit, axe de kick détruit, et j'en passe... bref du boulot!
on a donc changé quelque truc mais on a fini par abandonné le projet faute de moyen
je tente de reprendre ce projet car elle mérite aussi bien de rouler qu'un scooter ou une mécaboite actuel
actuellement dessus :
- moteur d'origine 103 RCX LC
- vario polini
- carbu 15 SHA / filtre a air maison
- transmission 11/48
- pot court sito leovince
-le reste est entierement d'origine
voila le projet que j'envisage de faire :
- je garde le même moteur (il tourne bien donc autant le garder
)
- vario d'origine RCX (car je n'es pas de galet et il fonctionne pas très bien le Polini)
- carbu 15 SHA COMPLET (sans petite bidouille diverse
)
- transmission 12/48
- pot d'origine débridé (pour l'accèl' pour filer un coup de main au moteur
)
question parti cycle:
- changement des roulement de roues
- peinture complète bleu foncé et jantes + bras oscillant blanc
- garde boue, guidon torsadé Z BAR et porte bagage (le tous chromé)
évidement je me sers de pièce que je possède déjà actuellement car pour l'instant je peux pas faire de frais dessus mise a part pour la peinture
pour le moment, voici la bète (quelle ironie...
)