Je vous présente mon 103 Sp Gazelle.
Voici son histoire:
C'est une Mobylette «familiale» ; En effet mon père l'a achetée neuve à ces 16 ans (1983), ensuite c'est mon grand-père qui a utilisé le 103 jusque dans les années 2000. En 2006, dans ma 13éme année, j'ai repris le flambeau jusqu'en 2008 et c'est ensuite mon frère qui l'a utilisée jusqu'en 2010.
Bien sûr, je n'ai pas vendu ce 103 SP avec lequel j'effectue encore des promenades sur les chemins Jurassiens et que je continue à l'améliorer et à bichonner !
Évolutions successives du 103 Sp:Revenons en 2006, mon père et moi même lui avons redonné un coup de jeune (piston, joints,chaine et antiparasites changés).Après cela, mon aventure dans le monde de la mob avait débutée!
J'avais bien sûr en tête d'apporter quelques modifications à ce 103!
Mon père avait déjà apporté quelques amélioration, notamment un échappement Malossi Flûte ainsi qu'une selle biplace Cyclostand.
J'ai commencer par mettre quelques coup de peinture à gauche à droite, polir des pièces et installer des accessoires en tous genre notamment une barre de renfort coudée et chromée, des amortisseurs chromés, porte bagage chromé, phare rond avec casquette, garde boue Dakar ect ; Bref la période bien connue du " Jackyisme"

Version 2008-2009:
A l'été 2010, après avoir récupéré plusieurs pièces custom comme selle chopper, amortisseurs chromés plus haut, béquille torsadée, guidon bas chromé, j'ai décidé d'installer ces pièces sur le 103 Sp afin de peaufiner l'image old school 80' de la mob !
Version 2010:
Étant un grand fan du style Old school et Gazelle très répandu dans les années 80, Je fini par acheté un grand guidon torsadé, des élytres et une boite a outils torsadée.
Je monta alors une grande fourche de Peugeot Sx8, une moto de cross des années 80, je peinds les jantes et la fourche en blanc et j'ai poli pas mal de pièces.
Et la Gazelle fut créée!
La positon de conduite est très extravagante, les poignées étant presque parallèles, la selle et le guidon très haut.
Récapitulatif:
Partie Cycle:
- Fourche de Peugeot Sx8
- Gardes boue chromés
- Guidon torsadé avec chaine
- Poignée Blanche
- Elytre torsadée
- Boite à outils torsadée
- Feu arrière perso
- Phare chromé avec casquette et ampoule jaune
- Patte de phare chromées
- Selle chopper restauré par mes soins