Oui c'est clair ! De toute façon il était hors de question que je m'en sépare ! C'est un souvenir de mon mauvais et long passage dans les drogues dures, et une certaine fierté en somme, car ayant fait un peu tout et n'importe quoi pour me payer des doses, je n'ai jamais été tenté de vendre ma 103, qui est comme une partie de moi, du coup hors de question de m'en séparer maintenant, elle fait partie de la famille ^^
Bon, je n'ai pas 50 000 photos, mais j'ai des avancées quand même, du coup comme je te répond, j'en profite pour lacher les infos.
Je commence par le commencement : je suis allé au travail en 103 juste fraichement remontée, avec les cables à l'air, ect ... L'aller a été super, mais au moment du retour, premier coup de kick qui a emporté un cable et blam, des cables débranchés, c'est la panne ... Bon, je me trouve une clé à bougie, deux tournevis et je test la bougie au kick en branchant quelques cable jusqu'à trouvé celui qui me donne l'étincelle, du coup ça repart, mais pas pour loin, 2km500 plus loin (sur les 3km300 a faire) un grand pet, le moteur qui cale net et un coup dans la roue arrière, je me dit meeerde, j'ai trop forcé et j'ai serré ... Et non, en faite à ce moment une voiture voulait me doubler, je roulais déjà vite mais j'en avais encore dans le ventre (80 je pense), du coup j'ai acceleré, ça a détendu un poil la chaine qui s'est enmelée dans le pignon, ce qui m'a donné le coup dans la roue arrière, et qui a débranché le cable d'ouverture du circuit, ce qui a donc fait caler le moteur, OUF !
Mais il n'empeche, je doit avoir une mob sûr, c'est pour le taf !
Donc je passe à la partie interessante ! J'ai passé commande (grosse) pour la rajeunir et la fiabiliser.
J'en ai profité pour acheter de la peinture carrosserie pour la 103 (un beau noir avec un vernis bien brillant)
et de la peinture origine motobécane rouge grenat m1 (rouge/brun/bordeaux) avec un vernis très brillant pour un vélo des années 50 que j'avais acheté cet été dans le but de le retaper un jour, je n'ai plus de permis, autant me faire le vélo avec =)
Voilà deux photo du vélo :
J'ai trouvé un carbu de 19 quasi neuf avec cuve alu pour 50 euro FDPC sur leboncoin, il part demain de la poste.
Ensuite, voilà la commande passée sur lamobylette.net :
CLAPET PEUGEOT 103 GD PASSAGE DE GAZ
GICLEUR POLINI POUR CARBURATEUR DELLORTO PHBG ET SHA DE 80 A 89 (BOITE DE 10)
MACHOIRES DE FREIN PEUGEOT 103 SPX / MBK 51 Ø90X20 x2
LEVIER DE FREIN DROIT PEUGEOT 103 SPX (cassée en démontant)
BUTEE GAINE FREIN AV D7X11
BUTEE GAINE FREIN AR D8X13
BUTEE GAINE CYCLOMOTEUR
3 METRE GAINE STANDARD NOIR
VIS CREUSE DE FREIN Ø7mm Lg25mm
ECROU ROUE POUR AXE Ø 12 mm, EPAISSEUR 4mm
ECROU ROUE CYCLOMOTEUR MOBYLETTE D12 mm
CONTACTEUR STOP Ø 6mm
3x MACHOIRES D'EMBRAYAGE ALLEGEES PEUGEOT 103 SPX
JOINT CULASSE PEUGEOT 103 Ø47mm AVEC 4 FEUILLES (ALU)
Paire de TENDEURS (TENSION) DE CHAINE DE ROUE PEUGEOT 103 ( les miens sont tordus)
TENDEUR (GUIDE) CHAINE RENFORCER POUR PEUGEOT 103 ( pour ne plus revivre mon aventure de samedi )
COURROIE DOPPLER FIBRE RENFORCEE PEUGEOT 103 SPX / RCX
POULIE (PLATEAU) ALU PEUGEOT 103, 104, VOGUE etc. 3 ELIPSES
SONNETTE (KLAXON) A TROMPE FORME TROMPETTE style vieux taco (mais je ne sais pas encore si c'est pour le vélo ou la 103)
Voilà, tout ça se rajoute donc à la culasse 70 polini, piston polini, kit 70 eurocylindro (pour le moment, a voir quand mes finances iront mieux, je m'apprete à lancer une entreprise de maraicher), vario polini, pot kenji sur coude inconnu.
Vu le nombres de pièces neuves, plus celle que je remet à neuve, j'attend de mon travail de tomber le plus rarement en panne possible. Je ne vise pas le 0 panne, ça reste une 103
Du coup ça m'arange de tout écrire aujourd'hui, comme ça mon prochain post aura des photos de l'avancement du taf ! En tout cas elle sera terminé d'ici 2 semaines maximum, je n'ai pas le choix, donc masse de travail, masse de photo en perspective, n'hésitez pas a passez voir les avancées, elles seront surement journalière, ou presque !
Bonne soirée !