[PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 SPX <remise a neuf>  (Lu 9014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 151 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • En cours d'apprentissage
    • Voir le profil
    • Florent Richard, pilote de karting
Le 05 Avril 2016 à 22:50
Sympa ton montage de selle ! Ca donne des idées ;)
(j'ai pas beaucoup d'expérience ^^)
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2016 à 18:57
Bon je n'ai pas beaucoup avancé, je travaille sur ma saxo, j'ai démonté les sièges pour retarauder les fixations, et j'en profite pour néttoyer les housses (quelle merde a démonter ...)
J'ai les suspensions arrière a changer, sa va me prendre quelques jours encore, mais je le ferai la semaine prochaine pas avant !

J'ai mastiqué les soudures des pattes de fixations du compteur, sa fait plus "integré" a la bécane que juste des soudures :





J'ai eu l'idée de combler le trou dans le garde-boue avec le klaxon, je couperai la patte de fixation au trait rouge, et je l'inclinerai plus vers l'arrière :





Et j'ai oublié de prendre des photos des réparations du carter, mais je vais tenter de l'expliquer a l'écrit :

Je fixe le cache-carter préparé (poncé et néttoyé) sur un plan de travail avec un serre-joint, sur un morceau de polystirène (le mastic qui viendra se coller dessus sera facile a décoller une fois sec). Je prend un morceau de fibre de verre tissé que je taille un peu plus long que la partie a réparer. Ensuite je prépare du mastic, et j'en badigeone avec une spatule  sur la face de la fibre de verre qui apparaitra sur le dessus, puis je la pose sur le cache-carter, et j'appuie avec les doigts pour bien que sa adhère au cache-carter. Je met une couche de mastic avec une spatule sur la face qui n'en a pas encore (la face interieur du cache-carter). Une fois sec, je le décole du polystirène, et rajoute une couche de finition sur la partie exterieur du cache carter.

Voila une photo d'un cache carter fini (il reste plus qu'a couper et poncer) interieur exterieur :



Et une photo d'un exterieur fini et d'un exterieur sans la couche de finition :



Voila, j'espère que sa incitera des jeunes a tenter des réparations de caches ;)
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 620 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2016 à 19:40
Ahah, génial le klaxon a l'avant ! ça donne un style très original, j'approuve  ;)

Beau boulot le mastic sinon, un truc que j'ai jamais fais mais qui a l'air pas mal...


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 14 Avril 2017 à 21:29
Remontage de topic en vue !

Je vous explique vite fait, je traçais la route de la vie tranquille, quand tout a coup : TADAM ! Suspension pour conduite sous stupéfiant en récidive, donc je me retrouve dans la merde, sans permis, avec un nouveau travail a 3 km de chez moi, mais 3 km quasi impossible a faire en vélo, vue la difficulté physique qu'impose mon métier (maraîcher).
Du coup, j'ai récupéré la 103 qui n'avait pas avancé, car je comptais la donner à mon petit frère en échange de son aide pour la terminer. Etant de la génération du "il me faut tout et tout de suite sinon rien", il a décliné l'offre.
Donc j'ai du la remonter en 6 heures (sur 2 jours), et refaire les joints du moteur, en y integrant ma culasse 70 polini.

A ce jours, elle roule, n'as pas de frein fiable, ni de siège qui tiens, ou de lumière, ect ... Mais elle roule, et c'est l'essentiel !

Du coup, il va y avoir quelques travaux ces prochains temps, puis un petite pause quand la saison des légumes se lancera vraiment et ou je n'aurais plus le temps de gerer des travaux anexes, comme la 103 ^^

Voila 3 photos pour vous remettre l'eau à la bouche !





N'hésitez surtout pas a poser des questions, sur mon travail ou pour des conseils, je suis du genre partageur !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2017 à 22:34
Comme quoi c'est toujours utile de garder une 103 dans le garage  ;)
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2017 à 23:28
Oui c'est clair ! De toute façon il était hors de question que je m'en sépare ! C'est un souvenir de mon mauvais et long passage dans les drogues dures, et une certaine fierté en somme, car ayant fait un peu tout et n'importe quoi pour me payer des doses, je n'ai jamais été tenté de vendre ma 103, qui est comme une partie de moi, du coup hors de question de m'en séparer maintenant, elle fait partie de la famille ^^

Bon, je n'ai pas 50 000 photos, mais j'ai des avancées quand même, du coup comme je te répond, j'en profite pour lacher les infos.
Je commence par le commencement : je suis allé au travail en 103 juste fraichement remontée, avec les cables à l'air, ect ... L'aller a été super, mais au moment du retour, premier coup de kick qui a emporté un cable et blam, des cables débranchés, c'est la panne ... Bon, je me trouve une clé à bougie, deux tournevis et je test la bougie au kick en branchant quelques cable jusqu'à trouvé celui qui me donne l'étincelle, du coup ça repart, mais pas pour loin, 2km500 plus loin (sur les 3km300 a faire) un grand pet, le moteur qui cale net et un coup dans la roue arrière, je me dit meeerde, j'ai trop forcé et j'ai serré ... Et non, en faite à ce moment une voiture voulait me doubler, je roulais déjà vite mais j'en avais encore dans le ventre (80 je pense), du coup j'ai acceleré, ça a détendu un poil la chaine qui s'est enmelée dans le pignon, ce qui m'a donné le coup dans la roue arrière, et qui a débranché le cable d'ouverture du circuit, ce qui a donc fait caler le moteur, OUF !
Mais il n'empeche, je doit avoir une mob sûr, c'est pour le taf !

Donc je passe à la partie interessante ! J'ai passé commande (grosse) pour la rajeunir et la fiabiliser.
J'en ai profité pour acheter de la peinture carrosserie pour la 103 (un beau noir avec un vernis bien brillant)
et de la peinture origine motobécane rouge grenat m1 (rouge/brun/bordeaux) avec un vernis très brillant pour un vélo des années 50 que j'avais acheté cet été dans le but de le retaper un jour, je n'ai plus de permis, autant me faire le vélo avec =)

Voilà deux photo du vélo :




J'ai trouvé un carbu de 19 quasi neuf avec cuve alu pour 50 euro FDPC sur leboncoin, il part demain de la poste.



Ensuite, voilà la commande passée sur lamobylette.net :

CLAPET PEUGEOT 103 GD PASSAGE DE GAZ
GICLEUR POLINI POUR CARBURATEUR DELLORTO PHBG ET SHA DE 80 A 89 (BOITE DE 10)
MACHOIRES DE FREIN PEUGEOT 103 SPX / MBK 51 Ø90X20    x2
LEVIER DE FREIN DROIT PEUGEOT 103 SPX (cassée en démontant)
BUTEE GAINE FREIN AV D7X11
BUTEE GAINE FREIN AR D8X13
BUTEE GAINE CYCLOMOTEUR
3 METRE GAINE STANDARD NOIR
VIS CREUSE DE FREIN Ø7mm Lg25mm
ECROU ROUE POUR AXE Ø 12 mm, EPAISSEUR 4mm
ECROU ROUE CYCLOMOTEUR MOBYLETTE D12 mm
CONTACTEUR STOP Ø 6mm
3x MACHOIRES D'EMBRAYAGE ALLEGEES PEUGEOT 103 SPX
JOINT CULASSE PEUGEOT 103 Ø47mm AVEC 4 FEUILLES (ALU)
Paire de TENDEURS (TENSION) DE CHAINE DE ROUE PEUGEOT 103 ( les miens sont tordus)
TENDEUR (GUIDE) CHAINE RENFORCER POUR PEUGEOT 103  ( pour ne plus revivre mon aventure de samedi )
COURROIE DOPPLER FIBRE RENFORCEE PEUGEOT 103 SPX / RCX
POULIE (PLATEAU) ALU PEUGEOT 103, 104, VOGUE etc. 3 ELIPSES

SONNETTE (KLAXON) A TROMPE FORME TROMPETTE style vieux taco (mais je ne sais pas encore si c'est pour le vélo ou la 103)


Voilà, tout ça se rajoute donc à la culasse 70 polini, piston polini, kit 70 eurocylindro (pour le moment, a voir quand mes finances iront mieux, je m'apprete à lancer une entreprise de maraicher), vario polini, pot kenji sur coude inconnu.
Vu le nombres de pièces neuves, plus celle que je remet à neuve, j'attend de mon travail de tomber le plus rarement en panne possible. Je ne vise pas le 0 panne, ça reste une 103 ;)

Du coup ça m'arange de tout écrire aujourd'hui, comme ça mon prochain post aura des photos de l'avancement du taf ! En tout cas elle sera terminé d'ici 2 semaines maximum, je n'ai pas le choix, donc masse de travail, masse de photo en perspective, n'hésitez pas a passez voir les avancées, elles seront surement journalière, ou presque !

Bonne soirée !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
  • Membres
  • *
  • 119 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2017 à 21:01
Salut à tous (ou à personne)
J'ai reçu deux colis, le carbu et les pièces de lamobylette.net !
Voila quelques photo :




Une photo de la boite à clapet malossi que j'avais de côté pour mon carbu de 19, que je ne monterais pas tout de suite (explications plus loin) :




Photo de la pipe et des nouveaux clapets peugeots grand passage de gaz :



J'ai tenté de mettre le carbu de 19, mais je n'ai pas pu la faire démarrer, trop de reglage à faire alors que la boite a clapet n'est pas forcément étanche, du coup j'ai remis le SHA 16 mais avec un gicleur de 80 pour que ça démarre.
Pour le moment j'en suis là, elle a démarré, et je la continuerais demain après le taf !

Voila une vidéo du démarrage avec les cables à la main :

https://youtu.be/RWzrL0dTZ08


Du coup demain, changement des freins, des machoires d'embrayage et de la poulie je pense, plus racrochage de cables, ect dans le but de pouvoir aller au travail avec samedi !
Remise a neuf d'une 103 spx, création de pièces en bois pour 103, polissage a la laine de fer 0000
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/103-spx-260643/60/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire