ah ouais, y a pas besoin de pompe a eau ?
tant mieux alors..
et au niveau de la qualité d'ensemble, par rapport a l'air, quels sont les avantages ?
De passer a un moteur air d'origine a un liquide d'origine...A par la fiabilité a long parcours(moins de risque de chauffe),tu ne gagnes pas grand chose en perf!!!!!
et ba si, peut-etre...
vous savez que j'ai depuis toujours des problemes d'accéleration, cette mob n'a jamais eu de patate ..
Et quand j'ai monté mon cylindre piston origine 6 transferts je me suis rendu compte que de toutes façon 2 transferts devront etre bouché par les carters .. mais je ne pensait pas que cela me ferait perdre de la patate..
je cite ce que j'ai trouvé sur mobcustom :
11 avril 2005, par cook [ preparation des carter 103&51]
la en ce moment avec mon 103spx je roule a 90km/h .j’ai dessus un vario ER3,un pot long doppler,carbu de 15,clapet carbone,vilo renforce doppler,cylindre fox,culasse doppler et poulie alu allegé.j’ai regardé et il y a sur 5 transferts 2 transferts qui sonts bouches a cause des carters(carters peugeot origine).le probleme c quel a tres peu d’acceleration pourtant tout est bien regles carbu et vario.tu crois que si j’aligne les transferts je gagnerai en patate et en vitesse a ton avis je roulerai a combien ? d’avance pour ta reponse.
[réponse] 31 juillet 2005, par slash
non c’est normale que tu est moin d’accelration car vu que tes transfert sont plus gros qu’a lorigine tu a moin de compression car le melange est moin logtemps comprimer donc moin decompression mais plus de vitesse, pour regagner en compression lime ta culasse, mais pas trop sinon ton piston dira bonjour a ta culasse !!!! l’acceleration n’a rien a voir avec la vitesse Donc normalement, mon cylindre liquide, avec ses 3 transferts marchera mieux, et j'aurais plus de patate ..
A votre avis ça peut venir de là ?