103 SPX black & red } rodage teeerminé !!

Auteur Sujet: 103 SPX black & red } rodage teeerminé !!  (Lu 4291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 15:06
Sobre , propre , bien entretenue ... En un mot : Superbe !  p!!
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot fox ; Vespa piaggio bravo ; Xl125s
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 15:11
Nikel elle est simple mais bien entretenue t'as fais du bon boulot je mettrais la mienne normalement dans 2 semaines ^^ sinon  p!! ( Tu me la donne ? ) on peut toujours essayer ^^ .
  • Membres
  • *
  • 491 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • peugeot 103 SPX POWWAAA !!
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 15:41
Merci les gars 8) ça fait plaiz' j'en ai vraiment bavé, mais maintenant elle roule a peu près même si j'ai pas d'accel du tout  p!

 Sinon je me suis mis a essayer ça l'autre jour (sur photofiltre bien sûr :P) :



mais comme vous dites je tiens un peu trop à ces jantes là pour les peindre donc si je devais faire j'en acheterais d'autres  8)
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
> vario doppler er3
                              
mob  POo°oOWwaW !!


Aller doucement .. n'empèche pas d'arriver !! ;)
  • Membres
  • *
  • 491 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • peugeot 103 SPX POWWAAA !!
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 11:42
bijour tout le monde

j'ai fait une petite decouverte dans mon carton de piece l'autre jour :



un cylindre origine lc, une culasse peugeot lc, et une pompe à eau polini  8)
Vous croyez que y a moyen d'en faire quelquechose ? sly!
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
> vario doppler er3
                              
mob  POo°oOWwaW !!


Aller doucement .. n'empèche pas d'arriver !! ;)
  • Membres
  • *
  • 491 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • peugeot 103 SPX POWWAAA !!
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2008 à 13:27
up je pourrais le monté sur ma brelle ?
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
> vario doppler er3
                              
mob  POo°oOWwaW !!


Aller doucement .. n'empèche pas d'arriver !! ;)
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2008 à 13:33
Le cylindre à l'air bon  p!!

La question serait plutôt pourquoi ne pas le monter?  ::)
  • Membres
  • *
  • 491 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • peugeot 103 SPX POWWAAA !!
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2008 à 17:21
c'est facile ça ?
de passer de l'air au liquide ?

je m'y connait pas trop en lc  p!

> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
> vario doppler er3
                              
mob  POo°oOWwaW !!


Aller doucement .. n'empèche pas d'arriver !! ;)
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2008 à 18:39
Il n'y a pas tant de modifs que sa ;)
Tu remplaces piston/cylindre/culasse par du liquide tout simplement et biensur les joints,segments neuf...
Par contre,sur un cylindre d'origine liquide,je ne vois pas de trop l'intéret de mettre une pompe a eau...Le principe du thermo syphon marche bien pour de l'origine!
Par contre ce qu'il te fat absolument c'est un radiateur et les durites...
  • Membres
  • *
  • 491 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • peugeot 103 SPX POWWAAA !!
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 11:15
ah ouais, y a pas besoin de pompe a eau ?
tant mieux alors..

et au niveau de la qualité d'ensemble, par rapport a l'air, quels sont les avantages ?
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
> vario doppler er3
                              
mob  POo°oOWwaW !!


Aller doucement .. n'empèche pas d'arriver !! ;)
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 11:16
ah ouais, y a pas besoin de pompe a eau ?
tant mieux alors..

et au niveau de la qualité d'ensemble, par rapport a l'air, quels sont les avantages ?

De passer a un moteur air d'origine a un liquide d'origine...A par la fiabilité a long parcours(moins de risque de chauffe),tu ne gagnes pas grand chose en perf!!!!!
  • Membres
  • *
  • 491 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • peugeot 103 SPX POWWAAA !!
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 11:29
dac ' m'en fout a la limite vu que c'est l'origine dans les 2 cas je m'attendais pas à un feu d'artifice lol

bon ba si l'envie me viens je le monterait un jour ..

Sinon j'ai virée la bavette du garde-boue avant  :P
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
> vario doppler er3
                              
mob  POo°oOWwaW !!


Aller doucement .. n'empèche pas d'arriver !! ;)
  • Membres
  • *
  • 491 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • peugeot 103 SPX POWWAAA !!
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2008 à 15:06
ah ouais, y a pas besoin de pompe a eau ?
tant mieux alors..

et au niveau de la qualité d'ensemble, par rapport a l'air, quels sont les avantages ?

De passer a un moteur air d'origine a un liquide d'origine...A par la fiabilité a long parcours(moins de risque de chauffe),tu ne gagnes pas grand chose en perf!!!!!

et ba si, peut-etre...
vous savez que j'ai depuis toujours des problemes d'accéleration, cette mob n'a jamais eu de patate ..
Et quand j'ai monté mon cylindre piston origine 6 transferts je me suis rendu compte que de toutes façon 2 transferts devront etre bouché par les carters .. mais je ne pensait pas que cela me ferait perdre de la patate..

je cite ce que j'ai trouvé sur mobcustom :

11 avril 2005, par cook [ preparation des carter 103&51]
 
la en ce moment avec mon 103spx je roule a 90km/h .j’ai dessus un vario ER3,un pot long doppler,carbu de 15,clapet carbone,vilo renforce doppler,cylindre fox,culasse doppler et poulie alu allegé.j’ai regardé et il y a sur 5 transferts 2 transferts qui sonts bouches a cause des carters(carters peugeot origine).le probleme c quel a tres peu d’acceleration pourtant tout est bien regles carbu et vario.tu crois que si j’aligne les transferts je gagnerai en patate et en vitesse a ton avis je roulerai a combien ?merci d’avance pour ta reponse. 


[réponse] 31 juillet 2005, par slash 
 
non c’est normale que tu est moin d’accelration car vu que tes transfert sont plus gros qu’a lorigine tu a moin de compression car le melange est moin logtemps comprimer donc moin decompression mais plus de vitesse, pour regagner en compression lime ta culasse, mais pas trop sinon ton piston dira bonjour a ta culasse !!!! l’acceleration n’a rien a voir avec la vitesse


Donc normalement, mon cylindre liquide, avec ses 3 transferts marchera mieux, et j'aurais plus de patate ..

A votre avis ça peut venir de là ? p!
> carbu 15 sha        > moteur origine neuf 6t
> pot ninja g3 :D     > cdi débridé
> vario doppler er3
                              
mob  POo°oOWwaW !!


Aller doucement .. n'empèche pas d'arriver !! ;)
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2008 à 21:25
Comment sa??
Sur un hm d'origine liquide tu as 2 lumiéres d'admission,2 lumiéres "de refroidissement" et une lumiére d'échappement.
En aucun cas il faut retravailler ton bm pour installer ce cylindre...les transferts correspondent au poil!!!!Par contre,tu aurras le 3iéme transfert de ton bm qui serat "boucher" par le cylindre...
Je ne te suit plus de trop la...
  • Membres
  • *
  • 4230 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2008 à 21:42
Elle est belle ta SPX .  :)
Mais tu dis avoir un HM origine 6 Transferts !? J'ai jamais vu ça . Appart les Airsal T6 .
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2008 à 13:27
Elle est belle ta SPX .  :)
Mais tu dis avoir un HM origine 6 Transferts !? J'ai jamais vu ça . Appart les Airsal T6 .


Sa n'éxiste pas des hm d'origine 6transferts...A par les airsal,mais ce ne sont pas du d'origine!
Même les Fox ont 5transferts d'admission et non 6...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire