103 V

Auteur Sujet: 103 V  (Lu 6018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2010 à 18:39
Je fais remonter ce sujet qui date quelque peu...
Depuis j'ai bien avancé j'ai démonté et nettoyé entierement carbu,filtre à air pot...
Le pot est débridé,quand on le sort on voit bien que les deux "tuyaux" qui sortent ont été coupés mais en le démontant il y a l'interieur un petit tuyaxu de 4/5 cm je me demandais si je pouvais gagner quelque chose en l'enlevant et SURTOUT si le bruit n'allait pas etre démultiplié!!!!!
Un petit plus de bruit contre de la vitesse ok mais si c'est pour faire un bruit infernal ce n'est pas la peine !!
Merci.
« Modifié: 22-11-2010 22:27:32 par chaarlie »
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 23 Novembre 2010 à 22:49
Up
  • Membres
  • *
  • 2802 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • » ƒιєяє ∂'єтяє мσвєυя ∂є ρèяє єη ƒιℓѕ «
  • .::|::. 103 Sp & Rcx .::|::.
    • Voir le profil
    • Sp & Rçx | Câmêlêôñ & ÛltrâVîôlêt
Le 23 Novembre 2010 à 23:04
Met des photos, il y aura plus de monde pour apprécié ton topic !
j'ai 2 avertissements
103 Rcx & Sp - Deux missiles nucléaires !
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 22:45
Il y a des photos en début de topic mais le problème est que pour le pot il faut tout démonter pour prendre en photo.N'etant pas un as en mécanique c'est loin d'être chose facile pour moi,c'est avec un copain qui lui est excellent que nous avons fait tout ca...
De plus je pense que ici 8personnes sur 10 savent ce qu'est un pot de 103 type boudin...et plus de la moitié doivent connaitre la réponse.
Somme toute je vais essayer de démonter le pot pour des photos.
Bonne Soiree.
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Mbk 51 Nacrée 75cc , Yamaha DT SM 2008
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 22:51
Ouai ca serait intéressant ;) . J'aimerais bien voir ton pot en photo . Après allège ton vario .
« Modifié: 24-11-2010 22:53:34 par Maouxx »



Youtube : http://www.youtube.com/user/Maouxx1?feature=mhee

Facebook pour suivre mon projet plus rapidement ;) : http://www.facebook.com/#!/Maouuxx
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2010 à 22:52
OUI c'est le tube dont je t'ai parlé s'est celui ci qu'il faut raccourcir
pour le bruit celui ci sera un peu plus fort mais largement dans la tolerance c'est pas comme si tu percais le pot en lui meme chose qui n'apporte rien en performance sauf un bruit a chier

apres rassure toi grand monde sait ce que sait le pot boudin car c'est les premiers pot d'origine monter sur 103 avant d'etre remplacer par les pots SITO


le premier pot type boudin  a une visse sur le cuvelage arriere ce qui permet d'ouvrir le pot mais il y a aussi des modeles soudés non ouvrable 
« Modifié: 24-11-2010 22:54:43 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2010 à 19:59
Oui moi c'est la première génération alors puisque j'ai un boulon pour pouvoir le démonter en plusieurs parties.
Samedi je démonte tout et je coupe donc cette chicane.Je dois la couper à ras je suppose ?
Une fois démonté je vais prendre quelques photos et je vous montrerai.

Pour ce qui est d'alleger le vario j'ai un peu peur de perdre en robustesse,je fais quelques changements mais je veux garder un engin solide et robuste ou il ne faut pas faire des réglages tout les 10bornes ou changer des pièces chaque semaine parce qu'il y a un soucis...

Par contre je ferait bien une petite config que je vais vous proposer ci dessous :

-Carbu dell'orto sha 15
-pipe de 15 (???quoi prendre???est-ce vraiment utile??)
-clapets de 15(???quoi prendre???est-ce vraiment utile??)
-Pot origine mais débrider.
-Faudrait il changer le gicleur avec des pièces comme ca?


Pensez vous qu'il est vraiment utile de faire ces changements et qu'il y aura un véritable gain?Si oui dans quel secteur (accélération,pointe?).
Que me conseillez vous??


Merci d'avance et bonne soirée.


  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2010 à 23:10
carbu pipe et clapet de 15 c'est environ 1000 tours minute de plus avec une meilleure  monté en regime

Avec le vario allege et le pot debridér tu auras plus de vitesse de pointe et une acceleration superieur a l'origine 
  • Membres
  • *
  • 2276 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • derbi sm de 98 , gs500e ,
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2010 à 10:34
c'est une config plutôt pas mal j'ai envie de dire  p!!
reste comme petit problème le pot ... un pot léovince comme celui ci conserverai le look d'origine?
http://www.scootbikeshop.com/%C3%83%E2%80%B0chappement/pots/echappement-adaptable-peugeot-cobra-montage-bride-p-558.html
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2993 Messages (Expert)
  • Karma: 124
  • Guette mon parking ;) .
  • nitro
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2010 à 13:30
C'est très chère pour ce que ses , remplacement d'orgine ...
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2010 à 17:54
Pour le pot c'est vrai que c'est assez cher quand même...
Sinon je me suis renseigne dans l'aprem chez un technicien qui m'a deconseiller d'enveler la chicane a l'intérieur du pot...qu'il n'y est pas de méprises sur mon pot deux chicanes ont deja été enlevé cest une troisieme aui de situe a l'interieur ou je me posais la question.Et pour ce qui est du bruit le technicien m'a dit que ca en ferait beaucoup vous en pensez quoi?je ne veux pas qu'elle fasse trop de bruit!!!
Sinon ce même technicien m'a dit que mettre carbu pipe clapets de 15 ne ferait pas grand chose...
Il n'a pas l'habitude de voir des Mobs alors je me demande.
En tout cas je prend 60/65 compteur voiture sur du plat vous pensez qu'avec gère config je vais étreindre combien?il y aura un réel gain en accélération ?
Merci d'avance et bonne Soiree.
  • Membres
  • *
  • 2276 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • derbi sm de 98 , gs500e ,
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2010 à 18:08
t'est en 12 alors 15 ne peut que t'apporter .. avec sa une toute petite prepa et tu peu prétendre rouler a 80
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2010 à 22:42
;) mais quand tu dis "une petite prépa" tu parles de quoi?
Et pour ce qui est du bruit si j'enleve la chicane vous en pensez quoi ?
Merci .
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 09:23
Pour le pot c'est vrai que c'est assez cher quand même...
Sinon je me suis renseigne dans l'aprem chez un technicien qui m'a deconseiller d'enveler la chicane a l'intérieur du pot...qu'il n'y est pas de méprises sur mon pot deux chicanes ont deja été enlevé cest une troisieme aui de situe a l'interieur ou je me posais la question.Et pour ce qui est du bruit le technicien m'a dit que ca en ferait beaucoup vous en pensez quoi?je ne veux pas qu'elle fasse trop de bruit!!!
Sinon ce même technicien m'a dit que mettre carbu pipe clapets de 15 ne ferait pas grand chose...
Il n'a pas l'habitude de voir des Mobs alors je me demande.
En tout cas je prend 60/65 compteur voiture sur du plat vous pensez qu'avec gère config je vais étreindre combien?il y aura un réel gain en accélération ?
Merci d'avance et bonne Soiree.


sur les forum tu as des mec largement plus callé que des soit disant techniciens de garage d'ailleur quand on voit le nombre de post ou les pro de boutique on raconte des salades et vendu n'importe quoi
attention je crache pas sur tous car il reste encore des merlins
mais maintenant les trois car de ces gars sont generaliste et ne font que le basique montage demontage reglage mais ne touche pas une cannette en prepa ni meme simple amelioration pour certain

il y a 3 semaine j'etais sur une bourse
et un mec et venu taper la discute en voyant mes becanes , sur ce la discution a viré sur la bonne epoque avec les discution sur les course  maximob et autre , a ma grande surprise le gars etait meccano cycle confirmé d'apres ces dire et ca camionnette serigraphiée a son nom en tant que tel  et il m'a debiter une montagne d'annerie à la minute et pretender faire de la prepa
il a meme fait tres fort en me disant que le meilleur pot pour une  prepa c'est le pot flutte malossi  ::) 
alors bon moi ca me fait bien rire
tu es libre de croire qui tu veux  ;)
  • Membres
  • *
  • 102 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2010 à 13:24
Oui je pense que la dessus tu as raison,ce mécano en plus ne vois pas des 103 tous les jours il a l'habitude des scooters ou des 50 a boite...
Je vais donc vous écouter et enlever cette chicane c'est juste le bruit qui me fais peur...
Après je repose ma question quand vous dites une petite prépa vous pensez a quoi?
Merci d'avance!
Et merci a toi tazrider d'être assidu a mon topic et de partager ton savoir.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire