103 vogue roadster

Auteur Sujet: 103 vogue roadster  (Lu 6631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Peugeot 103 vogue, AV68
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2007 à 21:08
Ma mob... Ah la la... toute une histoire lol.

Tout a commencé quand j'ai passé mon BSR, et que j'ai enfin eu le droit de conduire un scooter. A cette époque, je me disais " chouette, un scooter, c'est trop cool !!" Le voila, le mien :

Un Neo's, qui avait déja servi pour mon frère, débridé, aux alentours de 70 km/h en plat tout d'origine, même le pot et le carbu de 12  :)

Mais bon, après quelques passages de rond point foireux, j'ai vite compris que même si ca allait vite, c'était presque aussi bien qu'un vélo niveau tenue de route.

C'est ma dernière gamelle ( emplafoné dans la portière gauche d'un cayenne après une perte d'équilibre dans un rond point, j'me souviens encore de la réaction horifiée de la femme qui m'avait grillé la priorité  mdr) qui m'a décidé à rouler moins vite, mais surtout trouver un truc qui dérape pas dès qu'on se penche de plus de 10°  p!3

J'avais pas les sous pour une mécaboite... même pas d'argent de poche. quand je dis rien, c'est pas rien comme le salaire d'une caissière, c'est rien quedalle, 0€ par mois  :-X. Alors j'ai pensé à une brêle. Après tout, le centre de gravité est plus bas et les pneus plus grands :)

C'est comme ca que j'ai eu ma mob, j'en parlais à une amie qui avait eu depuis peu son permis 125, elle a une yamaha dtmx de fou, presque 30 chevaux  :o, qui m'a dit qu'ils en avaient une dans leur garage, en parfait état de fonctionnement.

Elle en a parlé à son père qui a d'abord dit 150€, puis 100, puis... gratos ! Il m'a dit qu'elle l'encombrait ( lui il a une cbf 1000, une varadero... 8 motos au total p!! ) Donc vous pensez bien, j'ai pas refusé. La voila :






Petits test sur route, configuration entièrement d'origine, modèle très proche du SX encore vendu actuellement, pas de variateur, pot d'origine et carbu de 12, en fait, tout le moteur entièrement d'origine... 48km/h de pointe  :P

Nous sommes le 25 février, et j'ai déja un gros projet, celui de la transformer niveau look en mécaboite, mais pas de carénage, non non, un truc plus original  8)

La suite... bientôt ;)
« Modifié: 03-07-2007 17:01:17 par loriko »
  • Membres
  • *
  • 1048 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Mbk 51 Blue and White starS
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2007 à 21:19
Bien bien tout sa  p!!

Ta une bonne base pour la customisé comme tu la envie .Bonne continuation et bonne route ^^
Ma brelle :

----> http://www.mobcustom.com/1897-mbk-51-mob51blue<----



J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2007 à 21:21
sa te fait une bonne base maintenant tu peux en faire  ce que tu veux comme elle est toute d origine ! bonne chance et bon projet  p!! p!!

et tu dois etre un sacré pilote mdr avec ton scoot ! tinkiet sa ira mieux avec une mob !
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Peugeot 103 vogue, AV68
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2007 à 21:38
J'sais pas si t'a déja conduis un scoot, mais tu peux pas te pencher !!

Sinon t'a une sentation bizarre, comme si ta roue arrière se fesait la male, alors ou tu redresse, ce qui n'est pas conseillé dans un virage ou paf le trottoir , ou tu prend le risque de rester dans une position de conduite assez dangereuse  :P
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 21 Mai 2007 à 21:50
ta une bonne base man!  p!!
bonne continuation  ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 1093 Messages (Expert)
  • Karma: 50
  • 103 spx kité 50 , pot serpentin gianelli , vario origine preparé
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2007 à 18:22
et oui c est sa les scoots ! sa na rien a voir avec les mob ( carrément mieux les mobs ! )   p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Peugeot 103 vogue, AV68
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2007 à 19:50
Alors, voila le projet que j'ai je le rapelle, c'est de customiser ma mob pour lui donner un look de moto roadster, genre Guzzi 850 ou Xjr  p!! ( et c'est déja bien en marche  :P )


( bien sur j'me fais pas d'illusions j'aurais jamais de moteur à 4 cylindres sur ma mob et elle aura jamais la même geule lol mais c'est juste pour donner un exemple de ce qui me plait )

Les pièces à avoir pour l'esthétique sont donc :

- Un phare chromé rond
- des pneux batons
- un bon garde boue arrière
- un garde boue avant, tant qu'a faire
- un vrai réservoir de moto
- des carénages pour faire des découpes
- une vraie selle de moto




Voila en parallèle l'avancée de ma mob :

J'ai récupéré la mob du grand frère à un pote le samedi 3 mai ( permis gros cube, il s'est fait un bioul comme il apelle ca mdr c'est un moteur de harley sur un cadre de course ). Ce qu'il y a dessus d'intéressant à récupérer :

- un vilebrequin long, fait pour mettre un variateur ( ma vogue n'en a pas  p! )
- un carbu de 15 SHA
- un ninja G2
- un doppler ER2
- des jantes 17" à baton
- une fourche hydrolique
- un garde boue F1
- un phare rond

Après un week end passé à bricoler ( mes premières modifications sur une mob ^^ ) montage du carbu, du pot, puis rabaissage de la selle et des guidons, et enfin mise en place du garde boue et du phare ca donne ca ( on peut admirer un bout de mon scooter sur la gauche  :) )



Performances : 72 km/h compteur vélo. grillage de mes permiers scoots  ;D dont un booster ( scooter que je trouve moche, trop... carré ) avec musique à fond ( ridicule  ::) bien que, à fond avec raised fist ou quo vadis ca doit le faire  8)

La suite bientot ;) avec énormes modifications partie cycle  p!!
« Modifié: 22-05-2007 21:06:05 par loriko »
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 22 Mai 2007 à 20:51
sm1!
ca avance  p!!
pauvre scoot  :-[ mdr
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 131 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 23 Mai 2007 à 10:39
Ouaw elle me rapelle ma mbk comme ca :D
Mon frere l'avais toute trafiquée dans ce style (phare, selle, guidon).
Ca rend super bien sur ta vogue p!!
Bonne chance pour le reste ! :)
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Peugeot 103 vogue, AV68
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2007 à 22:25
La voila y'a de ça 3 semaines, après le changement de la fourche ( inversée mécanique ) et des guidons bracelets, des jantes ( Grimeca 6 razze elica, 17 pouces ) et de la poulie :)




Et voici le réservoir que je compte adapter


Le garde boue arrière


Par dessus, je prévoie une peinture noire toute simple, car j'ai pas trop d'idées ( vos suggestions sont les bienvenues  p!!). La fin du découpage des caches et du réservoir, de leur montage, et bien sur de quelques photos sera je pense pour demain en fin d'après midi  ;)
  • Membres
  • *
  • 1048 Messages (Expert)
  • Karma: 34
  • Mbk 51 Blue and White starS
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2007 à 22:32
A le bon projet s'annonce j'ai hate de voir la suite !

Je suis tout coeur avec toi pour ce projet ;)

J'espere que sa va bien continué  p!!
Ma brelle :

----> http://www.mobcustom.com/1897-mbk-51-mob51blue<----



J'ai 1 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2007 à 22:36
super style  p!!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Peugeot 103 vogue, AV68
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2007 à 22:50
En plus, je viens de réaliser, demain ca fait 3 mois que je l'ai  /trink  love! et je pense pouvoir finir complètement la partie carosserie. Si c'est pas génial ca ^^ (enfin pour moi ca l'est en tout cas :P )
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 24 Mai 2007 à 23:10
le montage de ta fourche est tres dangereux en cas de gamelle !

vous avez vraiment pas peur du danger qui vous guettent !!
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 25 Mai 2007 à 07:10
tu parle des tubes qui ressortent?
eu oui on est jeune et on peut pas tout savoir ....
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire