ok bas des que je démonte pour changer les segment je vous tien au jus
Ok c'est cool.
Excuse moi mais pourait tu expliquer pourquoi tu dit ouille la jupe ? il a fait sa proprement non ?
La propreté n'est pas en question.
Le problème, c'est que cette modif' ne sert pas à grand chose, il n'y a qu'à voir le cylindre posé sur les carters en regardant par l'admission, avec la jupe coupée ou simplement ouverte sur le transfert arrière, le passage est assez dégagé.
Un cylindre avec des jupes très courte et bien étudiée genre celui-ci :
... fonctionnera mieux qu'un cylindre qui en possède (frottements, transferts totalement dégagés, ...)
Sauf que sur 50cc en général, cette jupe est importante au maintient d'un bon guidage du piston.
Un piston est légèrement conique (plus fin en haut qu'en bas) principalement pour des raisons de dilatation, donc au PMB, sans jupe, la partie la plus "large" du piston ne touche plus aucune paroi. La partie la plus fine reste donc la seule a guidé, et étant donné son jeu plus important, le piston va avoir tendance à "basculer" (tout est relatif, pour un jeu de 5 dixièmes il ne se retourne pas non plus). On aura donc une usure du piston plus rapide.
Donc pas bon.
Ici c'est pas non plus horrible, mais bon, mieux vaut travailler la forme de la jupe dans son épaisseur pour faciliter le passage des gaz (et on s'appuiera sur des cylindres connue pour envoyer) et laisser une surface de contact importante entre piston et cylindre.