comment restauré une motobecane anné 1970 v40

Auteur Sujet: comment restauré une motobecane anné 1970 v40  (Lu 5269 fois)

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Le 25 Décembre 2008 à 19:21
Bonjour résament on ma donné une motobécane v40 année 1970 elle ne marche pas  je vous en fait un petit désciptif

- vielle bougie
- pneus avent/et arriére créver
- manque un mallion pour fermé la chaine
- carburateur encraser
- moteur trés sale
- l'entiparasite ne marche probablement pas , tout se qui et electrique et probablement a changé
- et tout se qui consérne le cablage de frein , embreage, il faut je pence y changée

Si quelqun pouraie me répondre sa serait sympa
merci
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Le 25 Décembre 2008 à 20:45
Bonjour résament [récemment] on ma [m'a] donné une motobécane v40 année 1970 elle ne marche pas  je vous en fait un petit désciptif [descriptif]

- vielle bougie
- pneus avent [avant] /et arriére [arrière] créver [crevés]
- manque un mallion [maillon] pour fermé [fermer] la chaine
- carburateur encraser [encrassé]
- moteur trés [très] sale
- l'entiparasite [antiparasite] ne marche probablement pas , tout se qui et [est] electrique et [est] probablement a [à] changé [changer]
- et tout se qui consérne [concerne] le cablage de frein , embreage [embrayage], il faut je pence y changée [que je pense à le changer]

Si quelqun [quelqu'un] pouraie [pouvait] me répondre sa [ça] serait sympa
merci

Il y a du niveau ;)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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Le 25 Décembre 2008 à 20:48
Salut!

Je te conseille de démonter le moteur, de le décrasser, nettoyer le carbu, changer la bougie, changer la chaine si elle est pourite, refaire la peinture si tu veut  ::), refaire le cablage ,...... ET J'EN PASSE! Fais les trucs que tu veux !

Tu l'as dit ya du niveau (CP....)    

Bonne renovation ! p!!
Booster Spirit Naked noir 12":
- Pot Yasuni Z
- Vario Polini Hi Speed
- Carbu 12
en réglage.. !

Vive la WEED!
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Le 25 Décembre 2008 à 20:58
une grosse restauration (mais faut voir les photo avant de dramatisé la chose)
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Le 25 Décembre 2008 à 21:03
Bonjour résament on ma donné une motobécane v40 année 1970 elle ne marche pas  je vous en fait un petit désciptif

- vielle bougie bougie neuve
- pneus avent/et arriére créver changer les chambre a air
- manque un mallion pour fermé la chaine rajouter le maillon manquant ou changer la chaine
- carburateur encraser nettoyer le carburateur(je t avoue que pour celui la j ai eu du mal a trouver se qu'il fallait faire)
- moteur trés sale oula euh je croit qu'il faut netoyer le moteur en le demontant (les tutos sont tes ami)
- l'entiparasite ne marche probablement pas , tout se qui et electrique et probablement a changé tester tout se qu'il faut tester (les tutos et google sont toujours t est ami)
- et tout se qui consérne le cablage de frein , embreage, il faut je pence y changée changer les cable

Si quelqun pouraie me répondre sa serait sympa
merci



mdr pourquoi tu poste un topic pour sa?
« Modifié: 25-12-2008 21:05:45 par jn94 »
cylindre airsal T6 alignée
carter polini
vilebrequin doppler ER1
cullasse doppler ER1
carbu phbg 17.5
gicleur ??
pipe polini 17.5
clapet polini carbone
allumage electro origine
vario RGD TITANIUM
bougie irridium BR9
pot yamashi double sortie (equivalent doppler)
ressort moteur polini
couronne 52
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Le 25 Décembre 2008 à 22:00
merci de tout vos conseil
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Le 25 Décembre 2008 à 22:05
photo à venire de la motobecane
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Le 25 Décembre 2008 à 22:07
pas de double post  ;)

merci
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Le 25 Décembre 2008 à 22:35
bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au bistrot )
et même faire partager l'évolution de ton engin! ^^


avant toutes choses,passe voir ici
pour paraitre plus sympathique ^^ présentes-toi p!!

ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom,
passe voir ca

tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications

tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi ;)

pour mieux diagnostiquer ta panne

et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;


te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
et quand ca se passe bien,
mobcustom deviendra ton numéro 1 p!! ^^ 
bon surf à toi!



pour ta restau,je te conseilles la mise a nu totale!
sélection des pièces qui doivent recevoir la même peinture,les préparées et les repeindre!
et ensuite,tu remontes les pièces une par unes après les avoir nettoyées ^^

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 26 Décembre 2008 à 11:49
Pour une simple remise en route (pas de restauration)

- changer la bougie et l'antiparasite
- réparer les chambres à air avec des rustines
- refermer la chaine ; racheter une attache rapide...
- démonter et nettoyer le carburateur à l'essence en faisant attention de ne pas foirer les filetages ou abimer les joints
- inutile de nettoyer le moteur (c'est un AV7 il peut encore rouler des années dans la merde sans broncher)
- nettoyer le réservoir avec coca + vis , secouer très fort et rincer plusieurs fois à l'essence
- changer la durite d'essence
- mettre un filtre à essence sur la durite d'essence
- vérifier l'éclairage, refaire si besoin le cablage
- refaire tous les cables et gaines : freins AV/AR + accelerateur + starter + décompresseur

Si avec ça elle a du mal à démarrer :
- changer condensateur et rupteur (écartement des vis platinées réglé à 0,40mm)

Plus tard tu pourras démonter le moteur, mais pas maintenant si tu n'y connais rien ; ) Trop de risques de faire des betises et que ce soit pire que maintenant. De toute facon si elle ne démarre pas, il y a tres peu de chance que ça vienne de l'intérieur du moteur.

Tu peux aussi changer la courroie si elle est usée ou craquelée.

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Le 26 Décembre 2008 à 12:02
Merci je vais faire tout ce que vous m'avez dit
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Le 26 Décembre 2008 à 17:48
j'ai encor un probleme
j'ai changer la bougie et l'antiparasite mais il ni a toujours pas d'étincel donc et ce que cela pourrai venire de la bobine ht
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Le 26 Décembre 2008 à 18:05
PAS DE DOUBLE POST on te la deja dit une fois!!!!!!! >:(


en ce qui concerne ton allumage tu prend un multi metre et tu fait un test de continuité de ta bobine en gros tu regarde si le fil n'est pas couper dans ta bobine donc tu met un fil de ton multi metre a l'entré de ta bobine et un autre a la sortie. fait de meme pour tes fil(de l'allumage a ta bobine etde ta bobine az ton anti parasite) tu va d une extremiter a une autre

si tu ne sait pas comment faire demande a un de tes proche comment se servir d un multi metre.
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Le 26 Décembre 2008 à 18:29
ok merci toute les photo de ma motobecane son sur ce blog
http://benzema38150.skyblog.com
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Le 27 Décembre 2008 à 03:26
bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

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tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
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