Je vous présente ma MTX Honda 50 à vitesses automatiques, année 84 ... Récupérée en juillet 2008 chez un petit concessionaire... EQUIP'MOTO à Vervins dans le 02... une sorte de sponsor dirons-nous! J'ai récupéré une 2e MTX mais modéle Rally, année 84 toujours, chez ce même concess'!
Une mob'cross ok... mais pas pour s'amuser dans les chemins: je la prépare en vue de participer, en premier aux 10h de Laon, tout les septembre, chaque année... la prémiére edition à laquel je participerais sera celle de 2009.
L'engin:
Document non contractuel: (
) J'ai la même que celle la, alors style cross...
Projet: (quelques photos pour illustrer...)
- Mousse de guidon SCAR noir et jaune:
-
Garde boue avant à remplacer: Polisport 13€
- Protection de SPY de fourche en néopréne ONY'X:
- Durite essence jaune:
- Renfort de garde boue avant:
- Plaque phare Polisport:
- Fond de plaque numéro jaune:
- Filtre essence alu poli:
- Protége pot alu: (j'en posséde un, cassé mais il faut le recouper donc ça fera l'affaire)
- Bouton de masse universel:
- Feu arriére type XR:
- Protéges mains de récupération: (en attendant les neufs)
- Guidon HEBO alu avec barre de renfort: (en attendant le neuf, Tommaselli je pense)
- Selle sky jaune
- Preparation de la fourche
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Supprimer les reposes pieds passagé-
Silencieux à absorbtion Echange avec un pote, contre silencieux d'origine MTX.
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Poignées cross DOMINO, 10€
Pour le moment je me concentre à la rénovation ... les équipements c'est aprés! Voici les piéces qui vont être changées:
- Roulements + spy de vilo
- Roulement + spy + cage à aiguille d'axe transmition
- Cylindre + piston + segments + joints + cage à aiguille
- Bougie
- Anti-parasite en silicone
- Courroie renforcée
- Galets
- Kit chaine renforcé en 428
- Roulements de roue
- Huile de fourche
- Garniture de freins
- Cables de frein
- Cable accelerateur
J'ai déja commencé à travailler dessus, comme vous pouvez le voir, mais j'ai encore beaucoup de boulot, des amis vienne m'aider à ponçer des piéces de temps à autre... c'est mieux que rien! Mon pére doit me remonter le moteur (
!) un coup de pouce de plus, le magasin KLG-TRADING propose de bonne réduction donc budget allégé... je vais consacrer environ 500€ pour en faire une machine potable, les plus grosses modifications seront en 2010 (faute de temps et de budget), avec plus grosse fourche et amortisseur, frein disque à l'avant, kit moteur, pot et vilbrequin, debridage allumage...
Faites moi part de vos avis! Je sais que ça ressemble pas à grand chose, mais c'est un début...