La MVL de la grange

Auteur Sujet: La MVL de la grange  (Lu 3154 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2020 à 08:34
je confirme la hausse des prix. ma première spx (103 clip) je l'ai acheter 250e dans un garage, et je lavais payer assez cher  l’époque, et quand je me suis pointé avec au lycée les gens on cru que je roulai en mob parce que javais plus un rond (j'ai toujours rouler en scoot/mecaboite kitté :P ) et personne ne comprenais (a part les passionné évidemment). sa c'etais il y a 6-7ans

des mob j'en ai eu des dizaine et cest la seule mob que jai payer + de 200euro


dans la meme periode j'ai eu ce 103 rcx que j'ai vendu 200euro a un ami car personne n'en voulais. ami qui a virer tous les carenage et couper le cadre dans la foulé  ::)

 

un de mes plus grand regret cette mob
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2020 à 12:49
Vraiment jolie cette RCX et c'est putain de rare d'en voir avec un Simonini serpentin, ça marchait bien combiné à la poulie embrayage??

Motardebase, dans ton équation y'a un truc vrai et l'autre faux je trouve:
IL ya de plus en pls de gens qui veulent se payer une tranche de nnostalgie c'(est vrai mais les mobs rares? bof, tu en as encore des milliers qui dorment dans des garages/abris de jardins.... Comme dit Kikmania, on est passé d'un objet ringard/prolo à un truc tendance.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2020 à 15:07
le pot simonini cest moi qui lavais mi,  javais acheter la rcx 100euro (depart incendie juste faisceau et carbu hs)  mi 100e dans le pot, et ensuite javais du faire environs 2km max avec et encore XD  donc je nai pas trop d'avis sur les perf  ::)
plop... miaouuu...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 10 Mai 2020 à 21:05
je suis d'accord avec vous pour les tarifs !

pour moi les prix ont commencé à augmenter quand j'ai arrêter d'en faire précisément, donc on devait être en 2013 environ je dirais !

quand je m'y suis remis fin 2016, ça avait déjà bien éclaté ce marché.

Et depuis, baaa les prix continuent d'augmenter, ou se stabilisent pour certains modèles. Mais cette tendance  à la hausse n'est pas prête de retomber, je pense que ça commence à stabiliser, mais c'est long.

J'ai vu y'a quelques jour en diagonale sur fb : un mec balance une 103sp LC d'origine classique clean, dans les 1000€ je crois.
Bataille de commentaire sur le tarif, car normalement une sp se vend moins cher, et des mecs pensaient que ça valait encore 300€.

Le mec a précisé un peu plus tard qu'il s'est fait remplir sa messagerie sur leboncoin par plein de types prêts à acheter... donc le marché est bien là, faut pas croire !

Mais en 2008, j'avais passé plus de 6 mois pour vendre une rcx phase 2 un peu refaite mais d'origine pour 300 boules, ce qui est impensable aujourd'hui !
Idem pour la MR1 dont la côté est la plus haute, y'a 10 ans encore à peine c'était la XR du pauvre disons !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2020 à 10:32
cest a cause de sa que je "stop" peu a peu la mob,  je ne me vois pas mettre rien que 500euro dans un 103  ::)

perso je suis actuellement sur des alternative moins couteuse, dans le même esprit, mais j'en parlerai sur mon topic quand sa sera fais je ne vais pas continuer a polluer ici

(sa faisais longtemps qu'il ni avais plus eu de flood sur MBC XD )
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2020 à 10:57
Vas-y Kikmania, t'en as trop dit, c'est quoi ton option??

sinon pour cette notion d'offre/demande, je pense que y'a de la demande pour certains modèles "mythiques", mais quand tu voies des Vogue phase 2 à 750euros ça me fait rire (ou pleurer). Et c'est souvent sur lbc.

103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2020 à 13:20
je regarde activement les 2 roue produite en 80cc dans les année 80-90. moto et scooter (jai le permis gros cube). yamaha beluga (moche mais vraiment "vntage") peugeot ST, ou encore dt80 (jai déjà possédez des version 125)

sa ressemble a un 50, c'est le même gabarit, le même physique, sauf que personne n'en veut et cest généralement au même prix voir moins cher que les 50cc. les version 125 reste par contre plus cher et on s'eloigne quand meme de "l'esprit 50cc"

un yamaha beluga 80cc ou un dtlc  pour 600euro tu en a un tout d'origine, pas massacré, et en état de marche

et en "sortie de grange" a retapé pour moins de 300 tu en trouve

sa roule pas vite, mais juste ce quil vaux en + par rapport a un 50cc sans avoir a bidouillé. perso habitant a la campagne j'ai beaucoup de grande ligne droite de 10-15 borne, a 45 on trouve le temps long  ::)  mon vogue (cylindre malossi 45.5 me permet d'avoir un vitesse de croisière de 65-70 environs et de ne pas peiner dans les cote, c'est déjà mieu et presque suffisant. les 80cc d'origine on des perf similaires


il faut en profiter pendant que les prix sont encore bas, j'ai passer beaucoup de temps en scoot, j'en ai toujours (un ludix et un aprilia SR) mais meme la les prix commencent a grimpé. les scoot des années 90-debut 2000 suivent le même pas que les mob, trouver un Spirit phase 1 d'origine (ou non d'ailleurs) a moins de 500e relève de l'exploit, et je ne parle même pas quand ils sont propre et full stock avec 2 jantes tôles a tambours...

comme les mob il y a 10ans, tu te pointait au lycée avec un spirit en frein a tambours tu étais la risée du parking, aujourd'hui tu es le big boss  sm2!

"les horreurs d'aujourd'hui seront les trésors de demain"  (me demandez pas d'ou sa viens j'en sais rien XD )

yamaha beluga



dt 80



peugeot ST (si j'en trouve un de ce coloris je le prend meme si il est en 50 cc XD )



par contre la disponibilité des pièces sur ces version 80 a l'air un peu galère, mais bon cest pas pour faire 10 000km a l'année non plus

je ne reni pas non plus les mob pour autant, je cadre toujours un cadre en stock et si j'en retrouve des pas cher je les prendrai comme j'ai toujours fais  ::)



« Modifié: 11-05-2020 13:21:50 par kikmania »
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire