MBK 51 Hard Rock

Auteur Sujet: MBK 51 Hard Rock  (Lu 19053 fois)

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Le 11 Novembre 2008 à 16:31
Salut


Suite à mon accident en AU89, j'ai dû changer de mob rapidement. Mon choix s'est porté sur celle d'un ami, une MBK 51 Hard Rock achetée 150 euros.


La Hard Rock est un modèle assez récent de chez MBK produit entre 1992 et 2002, avec de série :

- bras oscillant carré avec béquille
- cadre sans support de béquille centrale
- jantes Grimeca
- boîte à kick
- cylindre et culasse sans décompresseur
- variateur à galets et joue mobile à 2*2 butées
- transmission 11*62
- repose pieds pris sur l'axe de la poulie et bras oscillant
- caoutchoucs sur le berceau moteur


C'est une bonne base. Mais la mienne avait des problèmes de démarrage qui devaient être réglés au plus vite. Donc j'ai préféré monter un nouveau bloc moteur comprenant :


Haut moteur
- cylindre origine, prépa 110/158°
- piston MBK nouveau modèle, prépa
- culasse origine 2,35cv

Bas moteur
- carters d'origine, marche des transferts supprimée
- vilebrequin MBK masses pleines

Admission
- carburateur 14/12 SHA
- clapets origine en fibre
- filtre à air en mousse

Echappement
- pot RGD Speedy, cartouche scoot

Transmission
- garnitures d'embrayage supprimées
- galets 3*6g (à tester : 3*4,5g)
- ressort moteur retendu
- transmission 11*56


Comme vous pouvez le constater, la config n'est pas du tout poussée. Je privilégie les bas régimes et la fiabilité. Côté esthétique, c'est typé street / café racer. Des modifications ont déjà été apportées par le premier propriétaire :


- plaque phare smile double halogènes
- tirage rapide
- fourche EBR
- pneus M29S 2 3/4 AR et 2 1/4 AV
- poulie alu
- guidon Conti
- poignées Conti
- barre de renfort coudée







Elle est sale, il pleut tout le temps en ce moment. Bien que la peinture soit abimée, la mob est en très bon état. L'intérieur du réservoir est comme neuf. Moi qui étais habitué aux vieilles mobs un peu abimées, ça me change radicalement et ça fait du bien !

D'autant plus qu'avec ce moteur modeste je suis très proche des performances de mon ancienne AV88 à moteur AV10 préparé, pot Doppler et compagnie, le bruit et la consommation en moins.


A bientôt !

ViNCe
« Modifié: 22-12-2008 10:39:27 par V1NC3N7 »

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Le 11 Novembre 2008 à 17:12
Elle est tres belle ;)

Content pour toi que tu ais pu en trouver une aussi rapidement  :)

Ca va fort te changer de la 88 et la 89 au niveau du poid :P

C'est clair que niveau accelération et reprise ca doit changer  :o

EDIT: sur ton ancienne 40(maintenant celle de pieer8) c'etait pas aussi marqué reise, reise ???
« Modifié: 11-11-2008 17:22:29 par Ludo590 »
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Le 11 Novembre 2008 à 19:02
trés belle trouvaille que tu as la

c sur sa change des grosse que ta eu  ::)

tu va faire quelque chose partie cycle ?

bon courage pour la suite

vidéo ?
« Modifié: 11-11-2008 19:03:38 par guigui-du-80 »
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Le 11 Novembre 2008 à 19:04
Jolie, mais GB arriere trop long a mon gout, et ces caches moteurs ne sont pas tres beau, redecoupe ou vire les xD
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 11 Novembre 2008 à 19:20
c'est bien que tu ai pu avoir une hard rock car c'est une bonne base avec le kick (même si les kick de mbk ne valent pas les peugeot ^^)
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
   - HM et BM origine
   - vario malossi multivar
   - carbu 15 phbg racing montage souple
   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

Je vends tout le reste !
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Le 11 Novembre 2008 à 19:35
cool la mob,surtout a ce prix  :P
c'est cool cette 51 avec un av10
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Le 11 Novembre 2008 à 21:45
Bonne mémoire Ludo ! A la base j'avais fait un vélo Rammstein, il était magnifique avec un effet vieilli. La peinture plaisait énormément à un ami, qui m'a piqué mon pochoir pour le faire sur sa mob, la Motobécane 40. Ensuite je l'ai rachetée, puis plus tard il s'est acheté ce 51 sur lequel il a refait le Reise Reise, à l'arrache comme sur la 40.

Le cadre d'un 51 est moins gros que celui d'une 88, mais la partie cycle est plus imposante donc au final la 51 est balèze elle aussi, surtout l'arrière.

J'ai pensé mettre une fourche hydraulique et des amortisseurs à gaz si j'en trouve pour pas cher. Il y a aussi quelques améliorations à faire, du style rabaisser un peu l'avant de la selle, revoir l'ensemble feu & garde boue arrière, etc.

Les kick de MBK moins bien que Peugeot ? Ils entrainent directement le moteur et sont adaptables sur n'importe quel AV10. Alors que chez Peugeot, si ta courroie est usée tu ne peux pas démarrer... J'en avais déjà un sur la 88, c'est un plus auquel je suis déjà habitué ; )

J'essaie de repartir sur de nouvelles bases avec cette mob. Je revends tout le reste. Avec les anciennes je me suis fait avoir à chaque fois en voulant les retaper. Ensuite on devient maniaque et on y passe tout son temps et ses sous. Alors celle là, j'ai décidé de ne pas faire trop de frais dessus puisqu'elle me plait déjà. Je pourrai me faire des plaisirs de temps en temps (fourche hydraulique) mais je ne compte pas me lancer dans les grands travaux. Donc pas de nouvelle peinture, après on a trop peur de l'abimer. Bricoler de temps en temps est un plaisir, mais ça doit rester exceptionnel. Je veux que cette mob soit un moyen de transport et un plaisir, pas qu'elle empiette de trop sur le reste.

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Le 12 Novembre 2008 à 07:57
super bele cette mob surtou pour se prix bonne afair
amuse toi bien  p!!
.(\_/).
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Le 12 Novembre 2008 à 10:14
le look change radicalement des anciennes !  :P

effectivement, bonne base pour faire un truc sympas...  p!!
mais le style tel quel fait un peu trop "tuning" à mon gout... la plaque phare, la selle, le garde-boue arrière... je ne suis pas trop fan  :-X  enfin je te fais confiance pour la suite  ;)

j'ai comme l'impression que ce moteur ne va pas rester stock longtemps...  ::)
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Le 12 Novembre 2008 à 13:34
modifie vite cette selle :D
lol

en plus sa doit faire mal ... je te fais pas de schéma xd

sinon bien comme mob, pour ce prix  p!!
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Le 12 Novembre 2008 à 13:39
Bonne mémoire Ludo ! A la base j'avais fait un vélo Rammstein, il était magnifique avec un effet vieilli. La peinture plaisait énormément à un ami, qui m'a piqué mon pochoir pour le faire sur sa mob, la Motobécane 40. Ensuite je l'ai rachetée, puis plus tard il s'est acheté ce 51 sur lequel il a refait le Reise Reise, à l'arrache comme sur la 40.
...

Qu'est ce que tu croit :P J'ai pas 140 de QI pour rien  :P

Je te souhaite beaucoup de plair avec ta 51 ;)
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Le 12 Novembre 2008 à 20:35
La selle est très confortable ; )

J'ai refait le câblage du carbu et installé une nouvelle courroie, Ventico D24GTX je cite "Speciale compétition - crantée hyper renforcée". Elle a tenu 6km avant se retourner. En plus les perfs étaient mauvaises.

Elle était visiblement trop large pour ma poulie alu. Il me faut des courroies de 14mm.

Du coup je ne sais pas quoi prendre. Quelle est la largeur des courroies Peugeot ? La pente est-elle la même que sur MBK?

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Le 12 Novembre 2008 à 20:40
un pote à moi avait un peugeot sp il avait dessus poulie doppler et méme couroie que l'on a sur motobéc couroie non cranté

si sa peu t'aidé
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Le 12 Novembre 2008 à 20:47
bizard pour la ventico   :o ça tiens nickel sur ma rcx ( de merdeuh )
je vais mesurer la largeur demain  p!!

j'espère bientôt repasser en 51  :P la tienne me plais  :-*

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
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Le 12 Novembre 2008 à 23:24
Sur ma poulie alu j'ais une hutchinson, un peu plus courte que l'origine  par contre..
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