Salut les amis, passez la frustration de ma casse moteur, j'ai remis le nez dedans, un nouveau pistard, un coup de lime sur les transfert ar pour ébavurer le dépôt de matière et roule ma poule, en route pour de nouvelles modifs !!!
donc j'ai passer un petit moi à bosser dessus tranquilou pour monter un compte tour et un compteur KOSO
sauf que... qui dit compte tour et compteur electronique dit aussi mémoire donc batterie, bon bah... ce coup ci ça y est, Lucile à une batterie
je viens donc de faire un petit tuto à ce sujet car ça risque d'en intéressé plus d'un.
http://www.mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/tuto-batterie-sur-mbk/msg3406252/#msg3406252sinon j'ai donc créé un support instruments, je me suis casser les dents dessus... il est foiré, j'en ferrais faire un au travail à la découpeuse plasma, ça serra plus propre !
au niveau instrumentation on à donc un compte tours avec sonde de température, un compteur et un petit voltmètre histoire de toujours avoir un oeil sur la charge de la batterie
qui dit sonde de température dit adaptateur à brancher sur la durite, un bou de tube, un morceau de plat de 8mm un coup de mig au taf et op, le voilà !
ça c'était la partie amusante... maintenant faut tout monter, et comment dire... ça fait un max de fils à planquer alors que j'ai déjà plus trop de place
donc on planque ça comme on peut derrière le radia, sous la selle et dans la boite à outils...
par la suite j'ai enchainer avec le compteur, placer trois visses dans les trous de maintient de la flasque de tambour, le percées et le tour est joué. un petit trou dans la flasque de frein, coup de taraud et op, c'est fini !
les observateurs auront remarqué trois interrupteurs au niveau du radia, l'un me sert à isoler la pompe à eau de la masse, un autre de coupe contact et le troisième servira plus tard pour une bricole.
isoler la pompe à eau de la masse est intéressant pour pouvoir regarder la charge de la batterie moteur éteind sans la vider pour autant, car ma batterie est ridicule et en 5 minutes la pompe à eau la fait descendre sous 5V
petite vidéo de l'ensemble vue que vous avez pris la peine de tout lire
https://www.youtube.com/watch?v=TC9rcTTZHA8voilà voilà, c'est al fin de cette mob, elle n'évolueras plus, elle est complète. les seuls travaux à venir sont du remplacement de pièce, support compteurs, pneux, peinture car la ça fait pitié au niveau du réservoir... de la rouille partout côté gauche
à bientôt