Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)

Auteur Sujet: Re : [garage MBK ] CLR +881 avancement av76 :)  (Lu 61123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2015 à 18:47
Ohhh!  ;) je t'ai mis un commentaire FB à ce sujet :P
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2015 à 17:56
Salut tout le monde, aujourd'hui j'ai enfin eu du temps pour m'occuper de ma belle  :D

donc au programme de la journée il y avait monter le pont de diodes, mettre en eau le circuit de refroidissement, changer le pignion avant pour le repasser en 11 dents, tendre la chaine, changer le cable de frein arrière, remonter la pédale lanceur et éventuellement commencer les réglages.

du coup j'ai tout fait sauf les réglages car mon pro est fermé, et que je suis beaucoup trop riche, donc ça broute pas mal... ça c'est l'aspect négatif  :-X

par contre en positif c'est que ça y est, j'ai une pompe à eau qui marche enfin, qui débite bien, le tout sur pont de diodes donc pas de soucis de batterie, c'est juste trop trop bien :D ( si ça intéresse des personnes je peux détailler le montage ultra simple de la pompe à eau )

j'ai fait une petite vidéo de l'ensemble, je la publierais lundi.


sinon, dans les news, la XR est vendu, elle à quitté mon foyer depuis le 22 aout, Lucile est terminé à 99% maintenant que la pompe est présente... va donc falloir que je me trouve un nouveau projet du coup !



toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2015 à 15:42
petite vidéo à l'arrache ( faites pas attention à ce que je dis, je pète un plomb tellement je suis content que ça tourne :D )

https://www.youtube.com/watch?v=SV8Iy4lWAuo

donc le moteur tourne, cet aprèm voir demain, séance de réglage de la carbu qui est trop riche et du vario qui va surement devenir trop lourd. voila pour les news :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2015 à 15:24
salut tout le monde, donc un peux de news de Lucile qui fait des siennes...

j'enchène donc les difficultés depuis que j'ai monté ce moteur, en effet j'ai bien failli tuer le pauvre moulin plus d'une foies. je m'explique, j'ai tenté de règler le carbu, sans succès pour le moment car j'ai fais un eboulette de débutant... lors d'un changement de gicleur de ralentit j'ai mal remonté la coupelle antit émulsion, du coup le débit d'essence était ridicule et la mob toujours trop pauvre. j'avais beau monté le GP juqu'a 120, impossible d'avoir une richesse correct et ce depuis plusieurs sessions de réglages... je m'en suis aperçu aujourd'hui, du coup je suis bien trop riche, je reprendrais ça le week end prochain.

ensuite au niveau élec, j'ai tout cramer à cause d'une cosse mal certie, la cosse du régulateur était mal sertie donc ce dernier c'est déconnecter... résultat j'ai cramer mon pont de diode, mes ampoules, mes leds de compteur et j'ai fait chauffé le moteur, vraiment très chaud car le fil HT à fondu sous la chaleur...   /tete

bref, j'ai démonter le HM, pas de casse à ce niveau là, OUF ! :)

sinon, grace à cette boulette électrique, j'ai donc du démonter mon compteurs, remettre des led et j'en aie aussi profiter pour déporter toutes les commandes et l'allimentation hors du boitier dans lequel il est loger.
j'ai donc fabriquer une petite platine en taule qui s'insert dans le phare, le compteur est donc maintennant allimenter par deux piles AA au lieu de la pile bouton d'origine, m'offrant ainsi une plus grande autonomie car sinon fallait changer la pile tout les 6-8 mois, sachant que le compteur est incruster dans un boitier de compteur à aiguille et que c'est la m*rde pour le sortir... c'est bien plus pratique maintenant  sm2!

photo de la platine en question :



Pour finir il me reste donc pas mal de boulot avant treignat, je sais pas si elle serra prète et règlè à 100% car il me reste plus que ce week end pour la finir, sachant que je dois réglé la carbu, refaire une pédale lanceur, changer mon PDD, reprendre entièrement le faisseau, fabriquer une pièce pour la sonde de température, réglé la variation... va y avoir du taff'  sm2!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2015 à 17:15
Pas mal de mésaventure dis donc.

Le boitier à pile à un couvercle? Pense à mettre du scotch pour ne pas qu'elles tombent.
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2015 à 17:51
le boitier est dans le phare, bien à calé derrière l'optique et visser sur une des visses qui tiens le phare ( le trou en bas de la platine)

bonne idée pour le scotch, je pensais que juste le boitier les tiendrais mais je vais en mettre un par prévention.
je ferrais une photo de l'ensemble monté par la même occasion :)

et ouais pas mal de petits tracas... et surtout pas mal d'heures de boulot pour une simple cosse mal mise  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2015 à 17:58
Arf pas cool ces soucis, l'important c'est qu'il te reste encore un peu de temps avant Treignat pour arranger tout ça. ;)

Pour la coupelle anti emulsion a l'envers j'ai déjà eu le cas aussi, on monte un gicleur énorme et toujours trop pauvre! Après une fois qu'on a fait la connerie une fois on la recommence plus c'est déjà ça. :P
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2016 à 22:10
hello :)

je donnais pas de news car il en avait pas... mais ça c'était avant aujourd"hui !
en gros la mob était enfin réglé, elle roulait au poil, super agréable à conduire, fiable, ne bronchant pas à faire de longues distance... tout ça avant ce matin !

ce matin en effet j'ai entrepris d'aller faire un tour après une courte nuits suie à des problèmes de vie de couple. bref !
je complète donc mon plein et vais faire un tour pour me changer les idées... je fais donc mes 50 bornes tranquile à un rythme de papy, d'humeur bucolique je me balade, pire, je me traine la nouille !  8)

en fin de balade j'ai voulue tapper une bourre, bah ouais... plus de 2H de balade pour 51 bornes... puis j'avais faim, donc poigné dans l'angle et go !!!

super, la mob répond bien et tout, nikel, jusqu'a un sevère blocage de la roue arrière, mob en pleine charge... paf, casse moteur !
j'ai donc pulvérisé un roulement de tête de bielle car comme un con j'avais pas mis d'huile dans mon litron de carburant que j'ai rajouté  /tete

bilan des courses, vilo mort, piston mort, cylindre sauvable avec une prépa des transferts arrières.

en bref, un mauvais week end pour la meule... et pour moi !

de rage j'ai remonter l'ancien bloc, avec sa prépa légére à l'échap... bah y a pas photo, celui que j'ai casser était nettement mieux ! ^^

sinon pour positiver un peux... j'ai récup un vespa 125cc 4T... ça marche pas mal ces bestioles, ça donne des idées d'engins fun à faire, voir même de swap dans un cadre mob !!!

brefouille, bonne année à toutes et à tous  /trink

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 20 Février 2016 à 18:42
Aie aie aie... merd de chez merd je suis désolé pour toi.

Surtout avec le temps que tu y as passé sur ce bloc, avec du taf bien fait, du sérieux qui marche... Pour une erreur à la con comme ça j'ai vraiment les boules pour toi !
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2016 à 21:24
Salut les amis, passez la frustration de ma casse moteur, j'ai remis le nez dedans, un nouveau pistard, un coup de lime sur les transfert ar pour ébavurer le dépôt de matière et roule ma poule, en route pour de nouvelles modifs !!!

donc j'ai passer un petit moi à bosser dessus tranquilou pour monter un compte tour et un compteur KOSO  :o

sauf que... qui dit compte tour et compteur electronique dit aussi mémoire donc batterie, bon bah... ce coup ci ça y est, Lucile à une batterie  /biquet

je viens donc de faire un petit tuto à ce sujet car ça risque d'en intéressé plus d'un.
http://www.mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/tuto-batterie-sur-mbk/msg3406252/#msg3406252

sinon j'ai donc créé un support instruments, je me suis casser les dents dessus... il est foiré, j'en ferrais faire un au travail à la découpeuse plasma, ça serra plus propre !

au niveau instrumentation on à donc un compte tours avec sonde de température, un compteur et un petit voltmètre histoire de toujours avoir un oeil sur la charge de la batterie  sm2!



qui dit sonde de température dit adaptateur à brancher sur la durite, un bou de tube, un morceau de plat de 8mm un coup de mig au taf et op, le voilà !


ça c'était la partie amusante... maintenant faut tout monter, et comment dire... ça fait un max de fils à planquer alors que j'ai déjà plus trop de place  :-X

donc on planque ça comme on peut derrière le radia, sous la selle et dans la boite à outils...






par la suite j'ai enchainer avec le compteur, placer trois visses dans les trous de maintient de la flasque de tambour, le percées et le tour est joué. un petit trou dans la flasque de frein, coup de taraud et op, c'est fini !


les observateurs auront remarqué trois interrupteurs au niveau du radia, l'un me sert à isoler la pompe à eau de la masse, un autre de coupe contact et le troisième servira plus tard pour une bricole.
isoler la pompe à eau de la masse est intéressant pour pouvoir regarder la charge de la batterie moteur éteind sans la vider pour autant, car ma batterie est ridicule et en 5 minutes la pompe à eau la fait descendre sous 5V  ;D

petite vidéo de l'ensemble vue que vous avez pris la peine de tout lire  p!!
https://www.youtube.com/watch?v=TC9rcTTZHA8

voilà voilà, c'est al fin de cette mob, elle n'évolueras plus, elle est complète. les seuls travaux à venir sont du remplacement de pièce, support compteurs, pneux, peinture car la ça fait pitié au niveau du réservoir... de la rouille partout côté gauche  :'(

à bientôt  :)
« Modifié: 30-11-2016 21:32:13 par salamandre »

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2017 à 17:57
salut les copains !
alors la mob tournait plutot bien jusqu'en mars ou j'ai exploser un piston, un sefment à casser arrachant la partie suppérieur de la calotte.
suite à quelques problèmes financier j'avais pas un rond à mettre dedans, mais là c'est bon, j'ai passer commande, je suis en vancance jusqu'en aout donc... il va y avoir de la maintenance.

en attendant, je me suis occupé d'un petit projet qui me tennait à coeur, la réfection d'une radio des années 60, passer en simple enceinte bluetooth avec des petits haut parleurs logitec, le son est plutot sympa :)





une enceinte vintage pour trois fois rien, bien sympa je trouve  sm2!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2017 à 22:07
Sacré boulot que t'avais fais avec ton compte tour !
Cool si t'as du temps et un peu de sous, y a de quoi s'y remettre alors ah ah p!! !
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2018 à 12:06
aller hop, élan de motivation, donc détérage !!  sm2!

j'ai pas arêter la bricole mob, bien au contraire. ma soeur à même eu droit à sa propre meule, une petite 51 rigidifier à la sauce rats

dans les grandes lignes
* bras ox soudé au cadre
* fourche à parallélogramme
* on premier moteur prépa, diag bas, 90/100/170
* Vario origine, carbu de 15 SHA
* pot ninja G3

le point noire de cette brèle c'est sa fourche... des heures et des heures pour avoir un truc fonctionel. elle était tordue dans tous les sens, le ressort trop raide... 'fin bref 7 mois de taff rien que sur cette fourche xD

aller place aux photos




sinon entre temps j'ai aussi récupérer un solex, resto à venir... quand j'aurais des sous  ;D
et Lucile continue de rouler régulièrement, j'ai eu quelques soucis, genre casse de segments qui explose un piston, la veille de treignat j'ai cramer mon compte tour, soucis de régulation, une cosse à lacher bim surtension.
mais elle tourne toujours, ça manque de réglage mais ça roule...



autre truc sympa, un nouvel opticien vient de s'instaler juste à côté de chez moi. Le monsieur est fan de véhicules anciens/ atypiques, il à une très belle motobecane en vitrine.. alors pour aller chercher les lunettes, mob obligatoire :D


et en bref, début mai un petit rasso mob chez les Bretons du fofo au top, qui à fini en beauté avec une voiture à la casse... j'ai taper un sanglier sur le retour.
mais c'était au top. photos à venir plus tard  p!!

P.S. en ce momment c'est pose d'un disque de frein sur la rats


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 11 Juillet 2018 à 23:16
aaahahhhhhh enfin le déterrage !! p!!

C'est le souk en fait chez toi en arrière plan p!4

la wik a avancé du coup depuis la dernier coup ?

comment tu as créé une platine avec une vieille couronne du coup pour le disque ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2018 à 00:02
c'est pas le souk chez moi... on a juste pas asser de place  p!4

WIP avance, j'ai fait faire une colonne de fourche sur mesure chez l'usineur, et pour le disque j'ai fais un empilage de vieilles couronnes pour le déport et le montage à blanc. et j'ai fais faire une pièce à mon petit usineur.
pour le momment c'est tout, j'ai pas encore reçu ces deux pièces xD

a si, j'ai aussi revus l'angle de chasse, l'ancrage du guidon, maintenant c'est un chouille plus léger à conduire. ca devrais aller mieux avec la colonne sur mesure ^^

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire