MBK 88 - Gros soucis financier...

Auteur Sujet: MBK 88 - Gros soucis financier...  (Lu 106788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2009 à 21:16
sur la bec' y en a ;)

c'est du tnt
 p!!
  • Membres
  • *
  • 516 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 sp 1988
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2009 à 21:43
ok merci beaucoup  p!!
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2009 à 14:23
Des news vite fait :

Vendredi je vire le vario Doppler Er2 pour le remplacer par un Er3 parce que l'Er2 comme à être fatigué et que ça me gave. C'est pas vraiment génant au rythme de la balade, mais dès que je veux attaquer sur petite route, il merde pas mal à cause de... j'en sais rien en fait. ::) M'enfin voilà il me soule pour l'attaque.
Il aura quand même bien joué son rôle pendant plus de 16 000 km. Pour un Doppler à embrayage, c'est plutôt pas mal je trouve.

Sinon, bah j'ai enfin réglé mon carbu au poil. Le ralenti était bien trop riche depuis le début, donc à la reprise => méga brouttage pendant 3 secondes. :-X Maintenant ça tourne comme une horloge, et au moindre coup de gaz dans la bonne plage d'utilisation, ça déboîte sérieux.
Depuis mon serrage j'ai quand même très légèrement perdu. Certainement un tout petit peu de compression, car j'ai un petit peu perdu en couple, et en pointe j'ai perdu 7 km/h (105 km/h réel seulement :'().
Mais bon c'est pas grave, pour la route c'est pas gênant du tout. C'est juste un peu gênant pour la ville où je suis obligé de ne compter que sur la puissance dans les tours (donc taper dedans) plutôt que d'enrouler sur le couple déjà faible sur un 50. :(

Finalement je ne changerais pas ma roue avant par une 17 pouces avec Hutchinson GP1, pour la simple et bonne raison que d'ici que je monte ça, je ne roulerais plus en mob. :-[ En effet, j'ai trouvé du boulot près de chez ma mère qui habite dans le sud, donc j'emmène pas la mob, et ça va durer du 11 mai au 31 juillet.
Ensuite en août je part en Corse pour 3 semaines, et ensuite bah... c'est la rentrée déjà début septembre. :'(
Et avec ça, le permis gros cube certainement d'ici la fin de l'été. Je comptais le passer en mai, mais vu que je ne serais pas là... p!
L'avantage c'est que je vais me faire plus de 3000€, aucun impôt dessus, aucun frais vu que je serais logé chez ma mère... donc tout bénèf. J'en ai déjà autant, donc j'aurais de quoi m'acheter une bonne bécane d'occas' d'ici la fin de l'été, au lieu d'un vieux truc à 1500€. :-X

Dernier point : le refroidissement est correct. Par 20°C de température ambiante, le moulin tourne à 60°C environ, maximum 65-67°C en pleine bourre pendant plusieurs km, donc ça va. Pas de surchauffe anormale, et la bougie est nickel (marron).
Par contre quand il fait 30-35°C, ça a vite fait de dépasser 70°C à pleine charge pendant plus d'un kilomètre, et ça met plus de temps à refroidir, mais bon je roule plus cool par de telles températures.
En tout cas ça aide bien mes ailettes supplémentaires, parce qu'avant je tournais plutôt à 80-85°C par 35°C de température ambiante. :-X
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 21 Avril 2009 à 14:34
Tu peux éventuellement faire transférer ton dossier dans une auto-école près de chez ta mère, pour passer le permis là-bas  ;)  Ce serait dommage de ne pas profiter de la moto cet été  :P

J'espère que tu as prévu un gros budget pour l'assurance  :-X

Pour les aillettes, as-tu une photo sous la main ? Histoire de voir comment tu les as monté et ce que ça donne  ::)
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2009 à 18:32
oui une photo stp  :P il faut que je me fasse des ailettes  p!! et tu les as mises sur ta culasse?
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2009 à 16:28
Tu peux éventuellement faire transférer ton dossier dans une auto-école près de chez ta mère, pour passer le permis là-bas  ;)  Ce serait dommage de ne pas profiter de la moto cet été  :P

J'espère que tu as prévu un gros budget pour l'assurance  :-X

Pour les aillettes, as-tu une photo sous la main ? Histoire de voir comment tu les as monté et ce que ça donne  ::)

Bah j'ai pas commencé de toute manière pour le moment, je ne me suis même pas inscrit. J'ai juste passé le permis auto.
Le truc c'est qu'ils me feraient certainement une réduc' vu que j'ai déjà passé le permis auto + le BSR chez eux, alors que si je passe le permis moto ailleurs, j'aurais pas de réduc'. p!
Et puis de toute manière, même si je passais le permis moto chez ma mère, je n'aurais pas de moto cet été. Tous les papiers sont chez mon père, et puis si je n'avais pas le permis assez tôt, il faudrait tout retransférer chez mon père pour continuer à la rentrée... bref, le gros bordel pour rien en plus, puisque de toute manière je n'aurais pas de bécane avant septembre. p!

Pour l'assurance, je me suis renseigné sur le net, j'ai fait des devis pour des bécanes type Er5, CB500, GS500E, etc., et ça tourne autour de 500€ à l'année.
Au total, j'aurais un budget tout compris pour la moto (permis, moto, assurance, équipement, consommables...) d'environ 6000€. Je pense que ça devrait aller non ? ???

OK pas de soucis, je vous ferais des photos des ailettes d'ici ce soir. ;)

oui une photo stp  :P il faut que je me fasse des ailettes  p!! et tu les as mises sur ta culasse?

Oui je les ai mise sur la culasse, vissées aux ailettes aux extrémités latérales de la culasse. p!!
  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2009 à 16:32
ha ben niquel si tu peut nous faire des photos  p!! je pense faire pareil avec un des ailettes de pross mais je les méttrais à l'arrière du moteur, pour éviter que les flics y voillent^^
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2009 à 23:00
on voit pas tres bien mais c en attendant :p
 http://img15.imageshack.us/my.php?image=p1010193a.jpg


( ces ses photos je precise pour se qui aurait du mal ;) )
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 23 Avril 2009 à 08:45
ah oui 500€ pour un jeune permis, c'est pas excessif (bien moins cher que certaines voitures anciennes et très peu puissantes !!).

en même temps tu as la voiture pour cet été, tu vas déjà pouvoir commencer à te faire la main avec ton bolide à 4 roues  ;)
  • Membres
  • *
  • 399 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Xpower ,Magnum XR, Nitro, MBK 51, Honda 125 Twin
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2009 à 21:22
elle tourne trop bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 13:08
Bon j'ai une petite mauvaise nouvelle à vous annoncer. Pas pour la mob, mais pour moi. :-[ Hier en voulant remettre les ressorts de pot, j'ai ripé et... je me suis ouvert le bras. Bon, c'est pas la fin du monde, mais 5 points de suture quand même. L'entaille n'était pas très étendue (seulement 5-6 cm), mais elle était assez profonde. Suffisamment pour qu'on voit le muscle ! :o Impressionnant de voir l'intérieur de son bras. C'était assez horrible en fait, c'est très moche, j'en ai encore la cher de poule. yeux!
Le médecin m'a dit que j'ai eu beaucoup de bol parce que j'ai touché une veine, qui s'est déplacé de quelque millimètre du coup, mais elle n'a pas été sectionnée. Sinon c'était l'hosto direct, et j'aurais du me faire opérer pour "ressouder" la veine. :(
Heureusement maintenant que c'est recousu ça ne fait pas mal, mais il faut que j'évite les efforts avec ce bras pour ne pas tirer sur le muscle et risquer de déchirer la peau au niveau des points de sutures. Du coup, je ne peux pas vraiment rouler en mob, parce que c'est le bras droit, donc je ne peux pas freiner fort, ça utilise ce muscle. p!
Bon c'est pas grave il va faire un temps de merde pendant 3 jours. ::)

Voilà voilà, c'était le connerie du jour. En plus je ne sais même pas avec quoi je me suis coupé, c'est arrivé tellement vite. Y'a même pas de truc pointu à proximité... J'ai du m'arracher avec un écrou du vario ou une merde dans le genre. :(
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 13:24
Ah saloooo :o
Le muscle, carrement.
Brrr..

Combien de fois je me suis entaillé moi aussi ( Enfin pas comme toi quand même)
Faut faire vachement gaffe avec ces ressorts, car on met tellement de force, si ca ripe..
Pareil quand on serre avec une clef plate..
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 13:52
C'est pour éviter sa qu'on utilise une pince étau bien serré pour mettre les ressorts p!

J'ai fait la même plusieurs fois entre la pliure du coude sur un barbelée ou encore le menton découper sur 4cm ou encore la pliure du petit doigts sur la pate du pot ! Je voyais l'os mdr
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 14:39
Aie ça doit faire mal quand même ! Mais comment tu t'y prends pour mettre tes ressorts ? Parce que ça fait moultes fois que je les monte et démonte et jamais je me suis coupé ! D'ailleurs j'ai beaucoup de chance je me suis jamais blessé en faisant de la mécanique !

Sinon petite question, désolé je n'ai pas lu toutes les pages donc si tu l'a déjà écrit je m'en excuse; Est-ce que tu as préparé ton doppler ? Il est stock ou pas ?
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2009 à 14:56
C'est pour éviter sa qu'on utilise une pince étau bien serré pour mettre les ressorts p!

J'ai fait la même plusieurs fois entre la pliure du coude sur un barbelée ou encore le menton découper sur 4cm ou encore la pliure du petit doigts sur la pate du pot ! Je voyais l'os mdr

Nan mais la j'avoue que je m'y suis pris comme un manche. Je voulais faire ça vite fait et... voilà ce qui arrive quand on est pressé. Au final au lieu de gagner 2 minutes j'ai perdu 2 heures. :-X

Pareil, je m'étais arraché le menton quand j'étais piot, en tombant du vélo en voulant faire un stoppie en mouvement (vous savez, rouler en stoppie quoi). ::) J'avais perdu un litre de sang. /dead

Aie ça doit faire mal quand même !

Bah bizarrement non, même pas. yeux! J'ai ripé, et je me suis dit "Oh putain fait chier ! >:(", mais j'avais pas vu que je m'étais entaillé. J'avais senti que je m'étais cogné, mais bon j'y ai pas pris plus d'attention. Puis je reprend le ressort, je fais bien mon truc avec la pince, et là en avançant le bras je vois que j'ai un énorme trou. yeux! On voyait le blanc de la peau (en-dessous), et le muslce qu'heureusement je n'ai pas entaillé entièrement, sinon j'aurais été immobilisé pendant un moment.

J'ai pris l'habitude de voir des trucs gores en medécine, genre des jambes coupées carrément ou des trucs du genre, mais là de voir ça sur soi-même, c'est très bizarre. Faut dire que c'est pas tous les jours qu'on voit l'intérieur de son bras non plus. ::) Qu'est-ce que c'est moche ! Heureusement qu'on n'a de la peau par au-dessus, et qu'elle n'est pas transparente. lol

Bon sinon, je viens de me faire une petite balade là. Et plus particulièrement les derniers 12 km à fond les ballons non stop. Enfin presque, j'ai du ralentir 500 mètres à 80 km/h le temps de traverser un tout petit village. lol
Donc 12 km à 110 km/h, et le moteur tournait à 68°C maxi, en partant de 64°C au début des 12 km, donc il est bien refroidi. p!!
J'aurais pu tenter de le pousser encore un peu plus parce que j'avais le vent dans le dos. Donc à 110 km/h j'étais assis raide comme un piquet sur la bécane. Si je m'étais couché j'aurais peut-être pu décrocher un ptit 115, mais bon, j'ai pas voulu abuser non plus. J'aimerais bien qu'il tienne encore 2 semaine au moins de Doppler. :P

EDIT : non, le Doppler n'est pas préparé. Il est stock, aligné au BM tout simplement, avec des diagrammes de 130/181 mesurés par moi-même. ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire