Des news vite fait :
Vendredi je vire le vario Doppler Er2 pour le remplacer par un Er3 parce que l'Er2 comme à être fatigué et que ça me gave. C'est pas vraiment génant au rythme de la balade, mais dès que je veux attaquer sur petite route, il merde pas mal à cause de... j'en sais rien en fait.
M'enfin voilà il me soule pour l'attaque.
Il aura quand même bien joué son rôle pendant plus de 16 000 km. Pour un Doppler à embrayage, c'est plutôt pas mal je trouve.
Sinon, bah j'ai enfin réglé mon carbu au poil. Le ralenti était bien trop riche depuis le début, donc à la reprise => méga brouttage pendant 3 secondes.
Maintenant ça tourne comme une horloge, et au moindre coup de gaz dans la bonne plage d'utilisation, ça déboîte sérieux.
Depuis mon serrage j'ai quand même très légèrement perdu. Certainement un tout petit peu de compression, car j'ai un petit peu perdu en couple, et en pointe j'ai perdu 7 km/h (105 km/h réel seulement
).
Mais bon c'est pas grave, pour la route c'est pas gênant du tout. C'est juste un peu gênant pour la ville où je suis obligé de ne compter que sur la puissance dans les tours (donc taper dedans) plutôt que d'enrouler sur le couple déjà faible sur un 50.
Finalement je ne changerais pas ma roue avant par une 17 pouces avec Hutchinson GP1, pour la simple et bonne raison que d'ici que je monte ça, je ne roulerais plus en mob.
En effet, j'ai trouvé du boulot près de chez ma mère qui habite dans le sud, donc j'emmène pas la mob, et ça va durer du 11 mai au 31 juillet.
Ensuite en août je part en Corse pour 3 semaines, et ensuite bah... c'est la rentrée déjà début septembre.
Et avec ça, le permis gros cube certainement d'ici la fin de l'été. Je comptais le passer en mai, mais vu que je ne serais pas là...
L'avantage c'est que je vais me faire plus de 3000€, aucun impôt dessus, aucun frais vu que je serais logé chez ma mère... donc tout bénèf. J'en ai déjà autant, donc j'aurais de quoi m'acheter une bonne bécane d'occas' d'ici la fin de l'été, au lieu d'un vieux truc à 1500€.
Dernier point : le refroidissement est correct. Par 20°C de température ambiante, le moulin tourne à 60°C environ, maximum 65-67°C en pleine bourre pendant plusieurs km, donc ça va. Pas de surchauffe anormale, et la bougie est nickel (marron).
Par contre quand il fait 30-35°C, ça a vite fait de dépasser 70°C à pleine charge pendant plus d'un kilomètre, et ça met plus de temps à refroidir, mais bon je roule plus cool par de telles températures.
En tout cas ça aide bien mes ailettes supplémentaires, parce qu'avant je tournais plutôt à 80-85°C par 35°C de température ambiante.