MBK 88 - Gros soucis financier...

Auteur Sujet: MBK 88 - Gros soucis financier...  (Lu 106789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2008 à 15:41
Le vario ER2 à des machoires d'embrayages ? J'en doute fortement ... Et si c'est pas le cas, ce sont des rondelles qui sont mis sur les joues pour que la courroie patine ... Ainsi ça permet au moteur de tenir le ralentit mais ça use rapidement les joues !! Que ce soit du peugeot ou du MBK c'est pareil, les joues s'usent ...

N'essaye pas l'arrache trois branche sur ton vario, tu vas plus le niquer qu'autre chose ...
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2008 à 17:20
Les seuls varios à vrai embrayage pour MBK c'est le variateur MBK d'origine (où tu peux mettre la joue varplus malossi) et le RGD titanium (introuvable neuf aujourd'hui).
Tous les varios "de marque" sont en prise directe, hormis le système foireux de doppler, donc il faut accepter de passer en prise ou monter une poulie d'embrayage...

Sur 103 il n'y a pas ce problème puisque sur les SP/MVL les varios se montent sur l'embrayage d'origine et sur SPX/RCX il y a une poulie d'embrayage
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2008 à 18:41
Voilà, donc en fait t'a trois possibilités :

- être en prise direct
- être en prise et mettre une poulie d'embrayage
- mettre le vario en mode embrayage et usé plus rapidement les joues

 ;)
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2008 à 18:58
padgazole


comme je t'ais dis, l'ancien vendeur m'a dis qu'il etait a embro  p!! p!!
je l'ais montrer a un pote qui en avait un mais en prise direct
il m'a comfirmé qu'il était a embro

pour l'arrache, je t'ai expliquer comment faire p!! p!!

tu n'as pas l'air tres rassurer a ce que je vois :-[ :-[ :-X
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 18:05
C'est bon j'ai trouvé ! Il est bien à embrayo, et effectivement c'est un système de roulement sur le canon du vario. Au ralenti, la courroie doit appuyer sur cet espèce de roulement qui tourne sur le canon indépendemment des joues, donc le vario lui continue de tourner avec le moteur, mais la courroie ne touche plus (enfin très peu) les joues donc elle repose sur le roulement et n'est plus entraînée par le vario. Quand on accélère, la joue mobile vient appuyer sur la courroie et donc ça embraye. En fait, ce qui embraye c'est le vario lui-même, les joues du vario sur la courroie, ce qui explique que les joues se creusent au plus bas.
Par contre, il doit falloir régler nickel l'écartement entre les joues par rapport à la courroie pour que le système d'embrayage fonctionne correctement, sinon la courroie touchera toujours les joues et donc je serais en prise direct.
C'est pas seulement que je veux pas être en prise direct, c'est que je ne peux pas être en prise direct. Je roule souvent en ville (ma mère y habite), et comme je n'ai pas de décompresseur je ne pourrais pas pousser pour démarrer, ou alors ça va être très dur. :( Enfin je verrais bien, mais j'espère vraiement qu'elle va marcher cette fonction embrayage. :(

T'inquiète jojo : tu m'as très bien renseigné quand je t'ai acheté le vario, il n'y a aucun problème par rapport à toi. C'est juste que je doute un peu du bon fonctionnement de cette fonction embrayo parce que j'en ai absolument besoin malheureusement. Sinon, être en prise en soit ne me dérangerais pas, mais pour la ville c'est la merde. :(
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 18:27
C'est bon j'ai trouvé ! Il est bien à embrayo, et effectivement c'est un système de roulement sur le canon du vario. Au ralenti, la courroie doit appuyer sur cet espèce de roulement qui tourne sur le canon indépendemment des joues, donc le vario lui continue de tourner avec le moteur, mais la courroie ne touche plus (enfin très peu) les joues donc elle repose sur le roulement et n'est plus entraînée par le vario. Quand on accélère, la joue mobile vient appuyer sur la courroie et donc ça embraye. En fait, ce qui embraye c'est le vario lui-même, les joues du vario sur la courroie, ce qui explique que les joues se creusent au plus bas.
Par contre, il doit falloir régler nickel l'écartement entre les joues par rapport à la courroie pour que le système d'embrayage fonctionne correctement, sinon la courroie touchera toujours les joues et donc je serais en prise direct.
C'est pas seulement que je veux pas être en prise direct, c'est que je ne peux pas être en prise direct. Je roule souvent en ville (ma mère y habite), et comme je n'ai pas de décompresseur je ne pourrais pas pousser pour démarrer, ou alors ça va être très dur. :( Enfin je verrais bien, mais j'espère vraiement qu'elle va marcher cette fonction embrayage. :(

T'inquiète jojo : tu m'as très bien renseigné quand je t'ai acheté le vario, il n'y a aucun problème par rapport à toi. C'est juste que je doute un peu du bon fonctionnement de cette fonction embrayo parce que j'en ai absolument besoin malheureusement. Sinon, être en prise en soit ne me dérangerais pas, mais pour la ville c'est la . :(
ok je suis rassurer lol

en esperant que cela marche
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 20:24
au pire si tu as encore la pate de lanceur montée il te suffira de tirer dessus  ;)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 21:54
Non ça c'est un mythe, ça ne fonctionne pas dans la réalité le coup de tirer sur la pédale de lanceur. Parce que si tu tire le moteur, la courroie exerce moins de pression sur les joues, donc la joue mobile "monte", donc la courroie touche à nouveau le vario et tu cales. :(
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 22:19
j'allais répondre exactement la même chose, mais mon PC ne voulait pas envoyer la réponse  >:(

c'est la théorie, mais est ce qu'en pratique c'est vrai aussi  :P
elle patine quand même peut être

car beaucoup disent faire sa ...  ???
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 22:49
Ce n'est pas un mythe ;)

Sa marche vraiment du moment que tu reste au ralentit ;)
Certe la couroie touche mais elle est tellement molle que sa entraine que dalle :)
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 23:10
ah ok donc c'est bien ce qu'il me semblait, la théorie mais pas la pratique lol
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 23:10
A tes risques et périls pour le mode embrayage du vario ;)

  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 01:17
Bon j'ai demandé conseil par-ci par-là, et a priori pas de soucis particulier pour la fonction embrayo du Doppler, elle fonctionne très bien, et ça revient au même que de tirer sur la pédale de lanceur. Ce que j'ai juste peur, c'est que comme le dis Fuseman16 pour le coup de la pédale de lanceur, ça marche bien tant que t'es au ralenti, mais moi avec l'ensemble bobine/cdi Ducati mon ralenti est réglé assez élevé pour ne pas caler, donc y'aura plus de force sur la courroie qu'avec un ralenti "normal". Enfin je verais bien. Dans le pire dans cas je me servirais de la pédale de lanceur. p!
  • Membres
  • *
  • 819 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • Magnum XR édition limitée, Kit 50 bidalot RR prépa (137/185°), Culasse polini, vario giraudo, bm prépa aux transferts du kit, Vilo air lead, carbu 15 SHA, transmi 12X54 !
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 01:37
c'est  bien d'avoir voulu changer de vario, mais bon a ta place j'aurais tenté de trouver autre chose que celui ci p!

Alors de mon point de vue,soit tu met une courroie usée qui n'accorche plus et tu préserve ton ralenti.Dans ce cas tu perdra beaucoup d'accel...
Ou alors tu met des courroies neuves ou larges qui vont de mettre en prise directe, donc pas de ralenti, mais un gain en patate (voir vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=IbrF7wej2Uk)
Sachant que comme tu as un kick la prise ne sera pas spécialement un handicap, au feu, un coup de kick et ça repars !  (en plus  prise = arret du moteur, donc aps d'usure prématurée du vario (plutot du kick p!) et gain en consomation (minime mais vu le prix de l'essence c'est mieux que rien ))

Sache que avec ce vario, si ton kick flanche d'un jour a l'autre tu ne pourra pas démarrer a la poussette... pourquoi? car ta courroie n'accrochera pas, même avec ma malossi, elle n'accrochais pas...
Dans ce cas, seule solution mettre une "cale" (bout de bois ou autre) que tu mettra pour écarter la joue mobile du vario, ensuite tu pousse la mob et la cale s'en ira après quelques tours moteur...

J'ai une mauvaise, mais alors très mauvaise opinion de ce vario, je t'en fais part, tu en fait ce que tu veux... si tu veux des conseils, ou je ne sait pas demande moi... p!!
« Modifié: 03-07-2008 02:06:02 par Zewolf »

▀▄▀▄▀▄Ma mob dans le parking (ET LAISSE UN COM DIANTRE!!!)▀▄▀▄▀▄
http://forum.mobcustom.com/vt68054-
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 13:05
C'est toi qui as fait cette vidéo Zewolf ? ??? Parce que tu dis qu'en montant une bonne courroie qui accroche bien (en l'occurence ici la Malossi) tu te retrouves en prise direct. Pourtant il me semble bien que tu démarres au kick avec cette courroie, non ? Mais normalement tu devrais pas pouvoir démarrer au kick parce que quand on démarre au kick on est à l'arrêt, donc tu devrais caler tout de suite. Je comprends pas trop comment t'arrives à démarer au kick... p! A moins que tu n'accélères tout de suite pour avancer et donc que le moteur ne cale pas.
Sinon pour le démarrage poussette, ça me dérange pas si je pourrais pas démarrer à la poussette car de toute façon avec mon vario d'origine prépa je n'ai plus l'embrayage poussette, donc je ne peux déjà plus démarrer de cette façon.
Enfin, je comprends pas pourquoi tu as une très mauvaise opinion de ce vario, étant donné que tu en as un similaire (Doppler Er3).
En tout cas, j'avoue que toutes les courroies ne se valent pas. J'ai testé 3 courroies moi aussi : une Dayco crantée bien pourrie, une origine crantée un peu mieux que la Dayco, et une TNT renforcée polyester plus large qui accroche super bien, j'ai vraiment une super patate avec la TNT. Le problème c'est qu'avec ma poulie d'origine, les courroies plus larges de marque sont trop larges pour ma poulie, donc au final ça revient au même que si elles étaient trop courtes, et donc le vario ne s'ouvre pas à fond car le moteur arrive en butée avant. Et si ça arrive déjà en butée avec le vario origine, ça sera encore pire avec le Doppler qui a une plus grande plage (100 mm contre 87,5 d'origine). :( La seule courroie que je pourrais acheter c'est la Malossi version longue, mais qui est tout de même à 24€ (32€ fdpc :o).
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire