C'est toi qui as fait cette vidéo Zewolf ?
Parce que tu dis qu'en montant une bonne courroie qui accroche bien (en l'occurence ici la Malossi) tu te retrouves en prise direct. Pourtant il me semble bien que tu démarres au kick avec cette courroie, non ? Mais normalement tu devrais pas pouvoir démarrer au kick parce que quand on démarre au kick on est à l'arrêt, donc tu devrais caler tout de suite. Je comprends pas trop comment t'arrives à démarer au kick...
A moins que tu n'accélères tout de suite pour avancer et donc que le moteur ne cale pas.
Sinon pour le démarrage poussette, ça me dérange pas si je pourrais pas démarrer à la poussette car de toute façon avec mon vario d'origine prépa je n'ai plus l'embrayage poussette, donc je ne peux déjà plus démarrer de cette façon.
Enfin, je comprends pas pourquoi tu as une très mauvaise opinion de ce vario, étant donné que tu en as un similaire (Doppler Er3).
En tout cas, j'avoue que toutes les courroies ne se valent pas. J'ai testé 3 courroies moi aussi : une Dayco crantée bien pourrie, une origine crantée un peu mieux que la Dayco, et une TNT renforcée polyester plus large qui accroche super bien, j'ai vraiment une super patate avec la TNT. Le problème c'est qu'avec ma poulie d'origine, les courroies plus larges de marque sont trop larges pour ma poulie, donc au final ça revient au même que si elles étaient trop courtes, et donc le vario ne s'ouvre pas à fond car le moteur arrive en butée avant. Et si ça arrive déjà en butée avec le vario origine, ça sera encore pire avec le Doppler qui a une plus grande plage (100 mm contre 87,5 d'origine).
La seule courroie que je pourrais acheter c'est la Malossi version longue, mais qui est tout de même à 24€ (32€ fdpc
).