MBK Dakota [Besoin d'aide]

Auteur Sujet: MBK Dakota [Besoin d'aide]  (Lu 13990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2010 à 15:46
Coup de fil de mon pro (au black ^^) ce matin, elle démarre, apparemment l'allumage transmettais trop de puissance ! lol qui l'eut cru ^^

Enfin bref il bidouille encore un peu et si tout vas bien je vais la chercher demain matin :)

Sinon, le câblages pour relier centrale et comodo c'est tendu a faire ? et ça s'achète au pire ? :/

Par ce que cligno av/ar et centrale, j'achète, comodo j'ai déjà, il me manque cette info la pour lancer commande..

Mais si bmj arrive avec les photos je suis sauvé ! :D

Sinon pour la mob, il me manquera un pneu identique a mon hutchinson, une boite a kick de phoenix, et peut être une fourche et bras oscillant mais rien de sur de ce coté la ;)
Et je suis en train de voir avec space pour faire une petite prépa moteur :)

Ensuite, il y a l'arrière a retravailler, je vais m'y mettre, voir ce qui est faisable, sinon je me prendrai une selle grand prix sur la bec et j'y poserai mon double feux arrière..

Voilà ! :)
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • MBK Phenix
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2010 à 19:33
si tu peut attendre vendredi pour les photos car je démonte la mob pour nettoyage de printemps j'en profiterai pour faire quelques photos,pour le cablage c'est facile tu a un fil qui vient alimenter la centrale qui ce branche sur un plot de la centrale ensuite un fil qui part de l'autre plot de la centrale qui va a la commande(la commande en question doit avoir trois contacts "1 contact alimentation""1 contact pour cligno gauche""1 contact pour cligno droite")ensuite ben tu relie les cligno AV et AR gauche a un contact de la commande et pareil pour les cligno droite et ensuite tu relie toutes les masses des cligno ensemble au cadre
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2010 à 00:17
Ok mec :) ça parait deja plus clair :) donc les cligno vont se brancher sur la commande et non pas sur la centrale ;) je pensais ça lol
Et donc des fils normaux devraient suffir ?

Il y a juste "les masses a relier au cadre"... je suis perplexe la.. j'ai pas bien compris..  :-[ désolé je suis déjà une pine en meca, mais alors l'electricité ^^ mais comme dirai mon frère : "au moins tu as le merite d'essayer !" (il dit aussi qu'avec l'argent que j'ai mis dans la mob j'aurai pu me payer le permis et une voiture mdr mais il y connais rien :D)

Et pas de soucis pour les photos mec :) c'est déjà super sympa de ta part d'en faire et de m'aider :)

Gros merci :)
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 11:16
Bonjour a tous !

Voilà mob revenu a la maison :)
Elle roule ! lol mais le pro me conseil de la faire allé doucement, elle a pas rouler depuis 6mois donc faut pas trop forcer selon lui..
Et deuxième raison, tout mes câbles électriques ne sont pas encore reliés, genre le klaxon, le câble pour l'allumage du feu arrière quand je freine et mon coupe circuit mais je l'ai shunté proprement donc lui ça devrai allé..

Apparemment dans un premier temps vaudrai mieux que je roule a proximité de chez moi au cas ou je tombe en panne lol

Donc je vais essayer de rebrancher ça, klaxon ça ira, mais le câble quand je freine par contre je crois pas qu'il dépende du comodo lui  :-X

Enfin voilà, demain je bouge voir ma copine j'en profite pour lui piquer son appareil photo ;)

A bientôt pour les photos !!
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 31 Mars 2010 à 11:51
a vivement les tofs sa peut venir du comodo ton problème p!!


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • MBK Phenix
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 18:25
quand tu parle du feu arriere tu veux dire le feu stop ? si c'est le cas oui ca rien a voir avec le comodo mais avec les contacteur qui se trouve sur les poignées de frein
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2010 à 01:13
Oui voila le feu stop ;) et justement je pense que mes nouvelles poignet de frein ne le prenne pas en compte ! il n'y a aucun emplacement prévu a cet effet ! ^^
Je chope l'appareil photo demain, donc surement demain soir les photos ;) mais tard ! ^^
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 09:28
Bonjour a Tous !
Les photos sont prises ! Mais la même galère que la fois dernière pour les mettre sur le pc !

J'ai pris avec les pièces qu'il me reste a monter, et bon sang j'ai encore du boulot lol !

Donc il me reste a monter dessus : Le feu arrière, le nouveau phare, amortisseurs chromés, une couronne neuve, une selle 2 places, le nouveau comodo et tout relier dessus, une nouvelle fourche, un bras oscillant de XR carré (qui doit être poli avant !), changer mon pneu avant contre un Hutchinson gp1 !

Et il me reste a trouver comme pièces : une boite a kick de Phœnix, et l'ensemble pour y mettre des clignotants !

J'aurai aussi a faire des découpes sur mon cadre, tout les petites parties qui ne servent a rien, les pattes inutiles, le support de ma on ancienne béquille centrale... certainement recouper le cadre a l'arrière de quelques centimètre aussi, pour faire mon adaptation pour le feu arrière !

Après tout ça, ça sera masticage et peinture, avec re-nettoyage de toutes les pièces une a une :)

Et ça devrait donner !!! :D enfin, photo au plus vite ;) j'espère que vous allez aimer :D
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 09:37
effectivement il reste encore beaucoup de boulot
mais une fois qu'on est lancé on s'arrete plus  8)
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 09:52
Oui c'est pour ça pour polir le bras oscillant je crois que je vais demander a son gentil proprio si il a pas la motiv' avant de me le vendre ! mdr :D

Mais en fait le plus chiant ça va être l'adaptation a l'arrière, sinon le reste, ça va être du montage, de la mise en place sur la mob.. ensuite logique, quand ce sera fini dernière vérification et peinture ^^

Et puis il y aura peut être une prépa moteur qui va se greffer a tout ça :) mais la je me contenterai de mettre le moteur dans un carton ! mdr je laisse faire les connaisseurs ^^
  • Membres
  • *
  • 1510 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • Ex membre de la "Team F1 assistance"
  • Magnum xr millenium 01', Magnum xr verte 96', Rieju rs2 top alu 86, Golf 2 gti 85'
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 10:11
Ca s'annonce plutot pas mal tous ca, pour la boite a kick pas de nouvelle de mon pote mais je le voit bientot surement donc je te tient au courant ;)

Pour le bras carré de xr, ayant eu une dakota je me rappel que les bras de mbk 51 / magnum etc.. ne passe pas sur les dakota, l'entraxe de fixation est beaucoup plus petite que les 51 =\
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 11:36
Han deballé mais merci quand même magnum, je t'en savais rien :/ faut que je dise a floflo51 que je le prends pas alors :/ c'est con avec les cal pieds et tout il pete grave !

Sinon oui ça risque de donner pas mal :) je suis pressé :)

Et ça serai exellent si ton pote l'avait, moi la je commence a me demander combien ça me couterai de la commander chez mbk via un pro en neuf.. et si c'est possible..
  • Membres
  • *
  • 907 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 64
  • mbk dakota et mbk 51
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 11:47
salut oui je confirme les bras occillants de 51 passe pas sur dakota
moi je les aie souder les cales pied et en plus je les trouves plus jolie que ceux de xr
mbk dakota
carbu 15 sha
BM origine
HM airsal T6 prochainement préparé
culasse polini
pot ninja g2 open
  • Membres
  • *
  • 1510 Messages (Expert)
  • Karma: 76
  • Ex membre de la "Team F1 assistance"
  • Magnum xr millenium 01', Magnum xr verte 96', Rieju rs2 top alu 86, Golf 2 gti 85'
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 11:51
Han deballé mais merci quand même magnum, je t'en savais rien :/ faut que je dise a floflo51 que je le prends pas alors :/ c'est con avec les cal pieds et tout il pete grave !

Sinon oui ça risque de donner pas mal :) je suis pressé :)

Et ça serai exellent si ton pote l'avait, moi la je commence a me demander combien ça me couterai de la commander chez mbk via un pro en neuf.. et si c'est possible..

Tres chere pour la boite a kick, ben si je l'ai au tel je lui dit qu'il la ramene et je m'arrangerai avec lui, mais c'est pas sur qu'il vienne.
T'es pres a mettre combien pour la boite complete ? (boite + kick + platine + ecrou cranté)
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 18:59
Ah bah ça j'en sais rien.. ne sachant même pas le prix du neuf ça aide pas lol, j'en avais vu une complète avec juste un bout du kick (yavais que le bras) cassé pour 30euros hors frais de port sur e bay mais j'étais arrivé trop tard..

A toi et ton pote de me dire ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire