Mbk Dakota by Benben51 [Evolution de la bête] -Brele vendue-

Auteur Sujet: Mbk Dakota by Benben51 [Evolution de la bête] -Brele vendue-  (Lu 23316 fois)

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Le 19 Octobre 2011 à 18:01
cool le molosse malos  ;)

sa devrai un petit peut mieux avancer ^^
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Le 19 Octobre 2011 à 19:33
cool le molosse malos  ;)

sa devrai un petit peut mieux avancer

Yes merci :D Oui ca devrait bien avancé malgré la culasse origine que je laisse pour l'instant (manque de moyens suffisant ;) ) J'y vais progressivement :D

Qu'est-ce que ca change de mettre une culasse surcompressé par rapport à de l'origine ? Car je compte mettre plus tard la culasse allant avec le kit ! La malossi surcompressé avec décompresseur car j'ai pas de kick xD
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 02 Novembre 2011 à 22:47
Ouaii !!! enfin une dakota modifiée !! ;)

comme toi j'ai une dakota depuis un peu plus d un an achetée d'occasion en seconde main mais entièrement origine. Petit à petit je l ai modifiée ... Pot, carbu 15 mais surtout partie cycle [présentation prochainement]

je suis d'accord avec certain; le look et les carenage de ces dernières mob de chez mbk sont pourris mais bon on fait avec ce que l'on a . Par contre pour atténuer ce "problème" je te conseil de couper un peu ton cadre et recouper un peu tes carenages en conséquence à l'arrière comme j'ai fait sur la mienne ça donne un peu un look coque de magnum   [photos prochainement].
« Modifié: 02-11-2011 23:31:11 par Thomas8895 »
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Le 03 Novembre 2011 à 03:42
Ouaii !!! enfin une dakota modifiée !! ;)

comme toi j'ai une dakota depuis un peu plus d un an achetée d'occasion en seconde main mais entièrement origine. Petit à petit je l ai modifiée ... Pot, carbu 15 mais surtout partie cycle [présentation prochainement]

je suis d'accord avec certain; le look et les carenage de ces dernières mob de chez mbk sont pourris mais bon on fait avec ce que l'on a . Par contre pour atténuer ce "problème" je te conseil de couper un peu ton cadre et recouper un peu tes carenages en conséquence à l'arrière comme j'ai fait sur la mienne ça donne un peu un look coque de magnum   [photos prochainement].

Owi enfin une autre personne qui modifie sa Dakota ... p**** c'est tellement rare !
Moui je prévoit de bientôt coupé un peu les "carrénages" arrière, raccourcir au niveau de la fixation du feu car je compte mettre un feu arrière de Tzr (après 2003), j'ai le feu, plus qu'a adapté sa mais faut que j'le fasse  sm2!

J'ai pas encore prépa le moteur mais sa arrive, dès que je peux acheté un vilo "racing" car je compte alligné mon bas moteur par rapport à mon kit malossi qui es déjà installé... parce que bon sur route sa a rien dans le sac vu que c'est pas alligné, pas retouché bah sa prend pas tout ses tours (sa se limite à 6500 tours max...) donc j'me traine à 50-60... mais une fois alligné et tout sa...pouh sava y allé !

ps : si tu peux change tes galets par des 5.5g... j'ai des doppler 5.5 perso :D Sa change en prise de tours par rapport à l'origine *.*

On a la meme poulie Tun'r keupin :3

Sinon au passage, j'vais édité mon premier post meme si je poste ici ;)
Car la mob aujourd'hui, bm non prepa et pas alligné au hm malossi g1r 50 ... Ca rame a fond.
http://www.youtube.com/v/Hr4S5AAvfFM?version=3&hl=fr_FR

Et une belle prise de tour plutot méchante pour du moteur non prepa, à vide...
http://www.youtube.com/v/9mUE_useISk?version=3&hl=fr_FR

Edit : j'ai mis à jour le premier post :)
« Modifié: 03-11-2011 11:24:50 par benben51 »
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Le 03 Novembre 2011 à 11:57
Moi j'ai carrément plus de feu arrière   p!
pour non vario les galets sont mort mais j ai pas l outil pour le démonter. La poulie alu qui est sur la photo je l'ai voilée donc j ai remis celle d 'origine, pas terrible du tout.
Et pour les prépa moteurs moi je me sent pas.
des que je rentre chez moi ce soir je publie les photos ;)
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Le 03 Novembre 2011 à 12:38
Moi j'ai carrément plus de feu arrière   p!
pour non vario les galets sont mort mais j ai pas l outil pour le démonter. La poulie alu qui est sur la photo je l'ai voilée donc j ai remis celle d 'origine, pas terrible du tout.
Et pour les prépa moteurs moi je me sent pas.
des que je rentre chez moi ce soir je publie les photos ;)

Oui c'est sûr, la prépa c'est pas quelque chose de simple à faire et sa prend du temps, perso je sais que je vais faire sa sur des carters en tant que cowbai... sa se trouve pour moins de 20e sur leboncoin :$ les carters av10.
Mes galets 7g origine était pas mal bouffé mais fonctionnel, j'ai l'outil que j'ai eu sur rrd, pour le vario pas de souci, mais l'allumage... au secours j'ai pas d'extracteur fait pour se type d'allumage !

Et oui pourquoi mbk ont changé leur type d'allumage, ce n'es ni un a rupteur ni un électronique 0_o enfin si, c'est un électronique mais "nouvelle génération" 0_o Perso j'ai voulu mettre une boite kick de 51... bah tient ma cache...

http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/prepa'-carter-pour-malossi-g1r/msg2503457/#msg2503457
Regarde la page là, tu y verra comme quoi j'ai acheté dans le vide une boite kick 51... (photos à l'appui)

Ah oui j'ai aussi une courroie cranté, car la courroie lisse d'origine est vraiment pas terrible du tout, la cranté accroche bien mieux ;)
Toi t'a plus de feu arrière, moi j'ai juste le feu stop... plus de feux phare et phares :( (fil cramé dans le faisceau) Du coup j'ai branché la cosse arrière du feu stop sur les phares, le phare s'illumine pas bien fort mais c'est supportable pour roulé de nuit, et dès que je freine avec le frein avant, le filament stop prend le dessus et l'ampoule phare se coupe quand je freine...

La poulie tun'r j'en es tué une au niveau des roulements, j'ai changé de poulie pour la meme (toujours celle que j'ai là) et mercredi dernier les roulements ont dit au revoir... j'ai racheté que les roulements ! car le choix es pas négociable : 18€ la poulie vs 3€ la cage à aiguille, très simple à remplacé d'ailleur 0_o

Un gros point négatif sur cette Dakota, ne pas pouvoir mettre un carbu plus gros que 15, sans adaptation car la cuve du carbu déjà celle d'un 17.5, quand le moteur recule bah la cuve tape et bloque dans la fixation ressort du moteur :( Alors bah ma solution à été de faire un manchon long... une poignée de vélo qui es le meme diametre qu'un manchon pour carbu 17/19 d'ailleur on le voit sur les 2 vidéos du post précédent ;) )
« Modifié: 03-11-2011 12:44:29 par benben51 »
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Le 09 Novembre 2011 à 04:43
Bonjour/bonsoir les gens, nouveau post car il y a de la modification que j'suis en train de faire :D

Alors tout d'abord, vendredi normalement je recois un bas moteur av10 comprenant :
- Les carters
- 1 vilo type origine
- les roulements qui vont avec le vilo
- la platine de fixation pour kick de 51  sm2!
- 1 allumage de 51 où l'on peut mettre le kick dessus...

J'ai réussi à me dégoté le bas moteur là pour 30€, à la base je cherchait juste des carters av10... puis j'ai trouvé un bas moteur av10 à 10€, puis en discutant avec le gars, j'ai compris qu'il vendait pas mal de pièce pour 51... "et sinon vous auriez pas un allumage de 51 par hasard ?" et là je tombe sur son annonce qu'il me dit avoir mis, oh parfait :D combien vous me le faite ? 20€ sachant que je l'ai récemment testé il fonctionnait sans problême ! ;D

Ma roue arrière d'origine est revenue sur la mob à la place de celle de 103... mais toujours la même couronne (44) car mes roulements de roue arrière ainsi que poulie Tun'r, les roulements des 2 ont dit au revoir XD enfin sa petite parenthèse c'est réparé :)

Ensuite une évolution, custom de ma part, adaptation pur et dur... j'ai installé à la place du feu d'origine, un feu de Yamaha TZR ;)



J'ai commencé ma peinture, bon c'est ma première peinture que je fait... j'ai été un peu trop vite pour le garde boue avant... résultat par endroit y'a des petit "paté" de peinture, dû à l'appret non totalement sec... la peinture elle es seche mais pas l'apret en dessous, résultat sa fait comme des bulle d'air, on peu chassé avec les doigt l'air & au moment où sa sort, c'est de l'appret blanc d'en dessous :( (je referait sa bien)

Mon garde boue avant de tzr, à l'étape de poncage avec incistance par endroit pour enlevé les ancienne coulure... puis surtout les rayure qu'on voyait bien avant car celui qui a repeint avant a fait qu'avec du 80 en grain... donc de belle rayure etait visible dans la peinture LOL



Garde boue mis en appret...


Attention à la couleur XD C'est pas commun... sur la photo sa fait rose barbie, mais la couleur réel c'est rose bonbon ou plus précisemment : Rose bubble gum (avec référence B109 en code couleur bombe à tag "Beat Paint" )



Un petit aperçu ce que sa donne sur le réservoir essence, sans avoir poncé, pour voir ce que donne vraiment de la bombe à tag sans préparation, sur support métallique déjà peint (que je referais bien très prochainement)


Aperçu sur la mob actuellement avec le garde boue monté ;)


Et là les carrénages arrière sont en appret dans une pièce chez moi, en train de séché tranquillement cette nuit (au moins là je laisse séché comme marqué... 50min sec et manipulable au bout de 8h).


C'est tout pour le moment :p
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Le 09 Novembre 2011 à 07:36
salut !

cool, tu uniformise enfin les couleurs sur t'a mob ^^
à voi ce que sa donne cette couleur mais après, sa c'est les gouts  ;)

Je repense à ton appret, il met 8 heures pour être totalement sec  :o
moi l'appret que j'utilise mat 10 min à séché au touché et genre 30 pour être bien sec  ???
Normalement c'est le plus rapide à sécher l'appert dans une peinture.
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Le 09 Novembre 2011 à 12:31
Je vois, nan moi c'est de l'appret que j'ai pris avec les bombes, sur maquis-art.com, ce sont des bombes à tag et derrière la bombe c'est écrit sec en 50min et manipulable en 8h ... la peinture en contre partie marqué sec en 5min, manipulable en 30min je crois.

Là l'appret à bien séché pour les carrénages arrière :D le vernis par contre met autant de temps à séché que l'appret... (pris aussi sur macquis-art)

Les bombes là ne se négocie pas sur le prix (j'suis une belle pince mdr )
3.50€ la bombe de peinture, avec énorme étandue de choix
6.50 la bombe de vernis transparent ainsi que 6.50 l'appret blanc/gris (au choix)
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Le 10 Novembre 2011 à 13:44
Carrénages mis en appret :


Et maintenant bien paint :D
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Le 10 Novembre 2011 à 13:48
cool, manque plus que le vernis alors ?
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Le 10 Novembre 2011 à 13:57
J'ai, mais il rend pas très bien comme je le souhaite :/ sa brille mais sans plus, c'est pas grave moi le but c'est juste que sa protege ma peinture :)
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Le 13 Novembre 2011 à 03:09
Petite rectif... mon vernis est bien un vernis mais écrit nul part... c'est un vernis mate et non pas brillant :(

Du coup sa fait quand même une belle peinture, mais faut aimé le mate :D
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Le 13 Novembre 2011 à 08:21
bien, on attend des tofs des carénages monté  ;)

auffaite, tu n'a pas peint t'a plaque phare ?
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Le 13 Novembre 2011 à 12:50
Ta poncé ton apprêt au moins ?

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