Mob cross => mbk DX / yamaha dtr 50

Auteur Sujet: Mob cross => mbk DX / yamaha dtr 50  (Lu 22569 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6982 Messages (Maitre)
  • Karma: 245
  • Ma décision est prise : je n'en prendrais aucune !
  • Yamaha TZR Street Bike , Peugeot XPS cross .
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2009 à 21:13
Bon ben c'est pas une dtr , pas un fx , ni un zx , mais un Dx ^^
Je l'aurais bien vu en supermotard , avec guidon street , tdf ...  p!!
MAC et fier de l'être =p
R'street et le Fou !
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2009 à 21:15
oui j'ai parlé avec mbk darmon et c'est un mbk DX ou yamaha DTR 50 automatique.

pour le piston, j'ai fait une bonne affaire, regardez les prix normalement http://www.mbkdarmon.com/fiche.htm?ID=6d144a79bc67cb9f890bebb00a0a6529&_ref=7211&refArt=7211&OptArt=9&act=&QteArt=1&x=23&y=4
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2009 à 22:13
Belle mob!
J'aimerais trop trouver un dt ou une mob du genre  :P
Y a pas mal de boulot à faire à ce que je voit  ::)
Refait la bien et vas t'éclater dans les bois lol
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2009 à 22:49
Belle mob!
J'aimerais trop trouver un dt ou une mob du genre  :P
Y a pas mal de boulot à faire à ce que je voit  ::)
Refait la bien et vas t'éclater dans les bois lol

oui, il y a du boulot surtout en esthétique (changer la selle, les carénages etc...)

les jantes sont quasi neuves et le pneu avant comme neuf.

je vais bien m'amuser avec je pense, ce qui est juste dommage c'est qu'elle n'a pas de vitesses  ::)
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2009 à 17:17
Salut les mecs, je suis de retour pour 3 jours  ::)

depuis le temps j'ai réussi à la faire tourner même si j'ai eu un peu de mal au niveau des réglages.

elle ne roule pas très vite 45km/h réel mais l'accel est correcte.

J'ai donc changé le piston, les segments, les joints du HM, la bague d'étanchéité entre le carbu et la pipe, la chaîne, la couronne, l'huile de boîte, j'ai supprimé le système de graissage séparé et j'ai changé le cable d'accel, j'ai mit un cornet car je n'avais plus le filtre d'origine etc...

j'ai une vidéo, je vais essayer de l'héberger si elle n'est pas trop volumineuse  p!!

Edit:

la vidz, je ne roulais pas vite car en tenant l'appareil, puis sans casque, sans assurance et BSR...

http://www.youtube.com/watch?v=AUnNUZquyYM
« Modifié: 19-07-2009 19:45:34 par <> fanou <> »
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2009 à 21:02
ya une bonne patate?
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2009 à 21:29
ya une bonne patate?

pas autant que le zénith cross mais ça va...   p!!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2009 à 13:24

Bonjour à tous tout d'abord ! 

Je me permets d'intervenir dans la discussion car moi même je suis en court de rénovation d'un / d'une MBK DX 50 auto.

En ce qui concerne mes travaux j'ai repeint entièrement le cadre, j'ai réussi à récupérer les jantes (j'ai bien frotté) dans un état quasi -neuf (chromé  p!! ) , j'ai changé le filtre à air (découpé dans un filtre de derbi) , j'ai nettoyé le carbu car il en avait bien besoin, j'ai décalaminé le pot et je l'ai repeint avec une peinture haute température 600°C , j'ai remplacé le liquide de frein, changé les plaquettes et le disque avant, j'ai changé la bougie, une courroie neuve, vidange du réservoir d'huile et remplacement de la dite huile, vidange de la boite de vitesse, j'ai changé tous les joints moteur...

Voila un peu le tour d'horizon de ce que j'ai pu faire dessus! Donc si tu veux un conseil ou une référence pour une pièce binh tu me fais signes, ça sera avec plaisir!

Par contre maintenant je fais appel à vos conseils car en dépit de ces différentes interventions, une fois la mob démarré (étincelle bougie , allumage OK) , sur la béquille centrale, roue arrière dans le vide, lorsque j'accélère la mob monte bien dans les tours, elle crache bien, la roue arrière tourne bien mais dés que je pose la roue, la mob s'étouffe et elle cale...? quésako  >:(

Autre question  auquel  Fanou pourra me répondre : peux tu me donner la référence du piston que tu as acheté et son prix STP. Il me semble que ce n'est pas celui d'origine, il vient d'ou (derbi? Xlimit?)

Voila merci d'avance pour vos conseils !
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2009 à 20:39
Salut, j'ai répondu à ton problème partie problèmes.

je suis content de savoir qu'il y a un autre possesseur de DX sur le forum  :)

si tu veux quelques conseils je pourrais peut être t'aider.

par exemple pour le joint de culasse, c'est compatible avec ceux de Booster (mina vertical AC) et pour le joint d'embase tu peux en monter un de MBK CT 50 si je ne me trompe pas

je possède aussi au format PDF TOUS les éclatés des pièces partie cadre et moteur


pour le piston, je l'ai acheté sur lesolex.com (désolé j'ai pris le dernier je crois)

je l'ai payé 30€ avec les segments, il est d'origine yamaha.

voici les références en photo
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2009 à 11:25


Bonjour Fanou : c'est vrai que trouver quelqu'un qui retape la même MOB (ancienne) que soit  binh : "ça fait plaisir"  :) !

Alors direct en ce qui les éclatés PDF des pièces (cadre et cycle) ça m'intéresse à 200%  :P, et à ce sujet je suis curieux de savoir où tu les as trouvés parce que moi j'ai rien de chez rien  p!!

En ce qui concerne le piston c'est clair que tu as fais une affaire, 30 € le piston avec les segments, j'espère que je pourrais en trouver un! Je vais déjà changer les segments et si mon problème est résolu j'en profiterai pour changer le piston ensuite!

PS : le racket chez MBK quand je vois le prix des joints 12€ le filtre à air alors moi HOP filtre de Derbi à 5 € et découpage car plus grand et c'est tout bon! Pour le joint de culasse ça va 4€ mais celui d'embase j'ai pas trouvé du coup "pâte à joint" !

Je ferais des photos de ma DX ce weekend pour comparer et comme elle est d'origine tu verras quelle est assez différente de la tienne (peinture) ! 

Je vais faire des photos : partie cycle et le moteur en détail!

Fanou pourrais tu faire 2 ou 3 photos de ton moteur des 2 côtés comme je pourrais te dire directement si il est d'origine ou pas! Et encore merci pour tes réponses c'est vraiment sympa!


  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2009 à 11:30
 oha

il me faut la même

le bruit  :D

trop trop beau

j'espère que tu va bien la restauré sa vaut le cout (ou sinon tu me la donne lol  :P )
  • Membres
  • *
  • 971 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 62
  • Lache les freins et accélère =P
  • 103 RCX LC 1998; Mobcross FOX; Motobécane spécial TT
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2009 à 11:37
Ce qu'il y a de sur c'est que c'est un DT automatique, je reconnai le compteur ;)
Pense a mettre de l'huile dans la boite paske c'est comme sa qu'un de mes pote en a explosé une.
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2009 à 11:43
Salut les mecs, je suis de retour pour 3 jours  ::)

depuis le temps j'ai réussi à la faire tourner même si j'ai eu un peu de mal au niveau des réglages.

elle ne roule pas très vite 45km/h réel mais l'accel est correcte.

J'ai donc changé le piston, les segments, les joints du HM, la bague d'étanchéité entre le carbu et la pipe, la chaîne, la couronne, l'huile de boîte, j'ai supprimé le système de graissage séparé et j'ai changé le cable d'accel, j'ai mit un cornet car je n'avais plus le filtre d'origine etc...

j'ai une vidéo, je vais essayer de l'héberger si elle n'est pas trop volumineuse  p!!

Edit:

la vidz, je ne roulais pas vite car en tenant l'appareil, puis sans casque, sans assurance et BSR...

http://www.youtube.com/watch?v=AUnNUZquyYM

Ce qu'il y a de sur c'est que c'est un DT automatique, je reconnai le compteur ;)
Pense a mettre de l'huile dans la boite paske c'est comme sa qu'un de mes pote en a explosé une.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2009 à 15:50


Bonjour Fanou : c'est vrai que trouver quelqu'un qui retape la même MOB (ancienne) que soit  binh : "ça fait plaisir"  :) !

Alors direct en ce qui les éclatés PDF des pièces (cadre et cycle) ça m'intéresse à 200%  :P, et à ce sujet je suis curieux de savoir où tu les as trouvés parce que moi j'ai rien de chez rien  p!!

En ce qui concerne le piston c'est clair que tu as fais une affaire, 30 € le piston avec les segments, j'espère que je pourrais en trouver un! Je vais déjà changer les segments et si mon problème est résolu j'en profiterai pour changer le piston ensuite!

PS : le racket chez MBK quand je vois le prix des joints 12€ le filtre à air alors moi HOP filtre de Derbi à 5 € et découpage car plus grand et c'est tout bon! Pour le joint de culasse ça va 4€ mais celui d'embase j'ai pas trouvé du coup "pâte à joint" !

Je ferais des photos de ma DX ce weekend pour comparer et comme elle est d'origine tu verras quelle est assez différente de la tienne (peinture) ! 

Je vais faire des photos : partie cycle et le moteur en détail!

Fanou pourrais tu faire 2 ou 3 photos de ton moteur des 2 côtés comme je pourrais te dire directement si il est d'origine ou pas! Et encore merci pour tes réponses c'est vraiment sympa!




Salut, la mienne niveau esthétique est assez moche, la peinture de l'ancien proprio est faite à l'arrache, les carénages et la selle sont abimés...  :-X

si je trouve des carénages et une selle à bon prix, j'en achèterais.

pour les éclatés, envoie moi ton mail par MP pour que je te les envoie  ;)

j'ai une photo du moteur:

tout est d'origine niveau moteur, sauf le filtre à air



Ce qu'il y a de sur c'est que c'est un DT automatique, je reconnai le compteur ;)
Pense a mettre de l'huile dans la boite paske c'est comme sa qu'un de mes pote en a explosé une.

merci du conseil, dès que je l'ai récupéré j'ai vidangé la boîte p!!
  • Membres
  • *
  • 25 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2009 à 18:16

Je viens de t'envoyer mon adresse Email par MP!  ;)

je confirme que le moteur est d'origine, exactement le même que le mien! je sais pas si tu as nettoyé ou non ton cylindre et ta culasse mais pour un haut moteur de 25 000 Km , il est encore en très bon état! Moi j'ai du les repeindre car la peinture s'écaillait! Sinon je remarque sur la photo, comme un point de soudure, au niveau des fixations à gauche : tu sais si l'ancien proprio à voulu modifier la bête?

Côté déco la mienne est noir et (bleu/violet) , celle officielle de la DX il me semble et je dois dire quelle me plait bien! Les plastique sont encore en bon état mais la selle qui reprend le bleu/violet du carénage est délavé je pense donc essayer de trouver un morceau de sky de la bonne couleur pour me refaire une selle neuve! :P  (je ferai des photos ce weekend ça sera plus parlant !)

tant que j'y pense, quelle est ta démultiplication sur ta DX car moi j'ai un "improbable" 15 * 40 dessus que je trouve assez bizarre??!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire