Mon garage Peugeot

Auteur Sujet: Mon garage Peugeot  (Lu 5967 fois)

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Le 22 Mars 2015 à 12:27
Un peu de nouveauté, la semaine ayant été pas trop mauvaise niveau météo ( ca change de ce week-end ) j'ai pu avancer un peu sur le cadre avec la fin du décapage et l'application d'un primaire antirouille en plusieurs couches :

Puis côté moteur, ayant reçu les consommables, j'ai pu remonter tout le bas moteur et attaquer les contrôles sur le haut !    

Tout beau tout propre, concernant les valeurs, avec un joint d'embase de 0.5 mm, les diagrammes sont de 172/120/112 ( oui les diagrammes des transferts arrières sont bas ) , il faudra que je retouche le haut du cylindre de 0.4 mm pour avoir un squish a 0.7 mm, le contrôle du rapport volumétrique sera fait par la suite .

Prochaine étape, usinage cylindre, peinture cadre et pièces diverses !
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Le 22 Mars 2015 à 13:09
Tu a le même étau que moi le Dolex, costaud!
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Le 10 Avril 2015 à 07:36
hello tout le monde, retour du beau temps, et donc retour de nouvelles sur la 103 !

Assez parlé, place aux photos !

La fourche et les amortisseurs reconditionnés :   

Vient ensuite le remontage ( à blanc pour la fourche, n'ayant pas reçu mon jeu de direction ! )
       

Donc la peinture du cadre est un noir martelé brillant, les jantes restent vertes d'origine .
Il me reste à monter la fourche définitivement avec la bulle et le guidon, le faisceau, refaire un "tableau de bord" maison avec quelques interrupteurs , fixer le porte bagage arrière en essayant d'y incorporer un petit phare arrière carré .
Montage aussi des portes de boites à outils chromées, usinage du cylindre au tour et remontage définitif du moteur après avoir reconditionné la poulie d'embrayage .

J'attends tous vos avis, positifs comme négatifs !
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Le 10 Avril 2015 à 07:53
très beau travail!  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 10 Avril 2015 à 11:38
C'est du beau boulot  p!!
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Le 10 Avril 2015 à 12:49
Merci pour les compliments.
Il faut que je fasse aussi une pièce pour fixer l'arrière du porte bagage et qui permettrait aussi au phare arrière de se fixer dessus.
D'ailleurs, ce genre de phare arrière, est-il équipé de 2 alimentations pour qu'il soit aussi feu stop ?
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carenage/feux-arriere/feu-arriere-replay-rc-rougecarbone-pour-peugeot-103mbk-51.html

Merci
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Le 10 Avril 2015 à 13:38
non tu peut mettre qu'une petite ampoule  ;)
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Le 10 Avril 2015 à 15:10
Merci, dans ce cas je vais opter pour celui ci, un phare servira pour feu arrière et l'autre pour le stop !

http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carenage/feux-arriere/feu-arriere-universel-tun-r-sur-platine-argent-double-rond-rouge.html

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Le 10 Avril 2015 à 18:50
Sur une mob je ne sais pas si le feux du deuxième lien ne fera pas un peut gros? Je préfère bien plus le premier
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Le 11 Avril 2015 à 19:05
Bonsoir, j'ai envoyé un mail à Tattas pour savoir si il pouvait me filer des photos du siens ainsi que les dimensions, je verrai en fonction de cela  si ça ira ou pas !
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Le 01 Mai 2015 à 17:55
Bonjour, un peu de nouvelles !
Concernant le moteur, il est monté définitif avec des diagrammes de 176/122/110 , un squish de 0.75 mm pour un rapport volumétrique de 13.6 après avoir usiné la face supérieur du cylindre de 0.4 mm .
A noter qu'il n'y a pas de phénomène de squish inversé avec la culasse malossi sur le piston météor du athéna !

Le phare arrière est monté, le faisceau testé, tout est OK !
Place au quelques photos !
   

 


Reste à monter un GB arrière, le moteur dans le cadre, le pot ( qui est prévu pour SP, je verrai avec montage a blanc si il faut que je cintre le tube de fuite si le pot sort trop à gauche ) et gazzzzz !!!
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Le 03 Mai 2015 à 19:15
Premier démarrage effectué, ça sent la fin de la remise en état .
Place aux réglages et 2/3 fignolages !

https://www.youtube.com/watch?v=QWO5DrZkf-A
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Le 06 Mai 2015 à 21:19
Je continue mon monologue, le gicleur de 72 est finalement trop petit, la bougie tire en le gris foncé qui tend vers le marron, je pense passer en 75 voire 78 .

Niveau variateur ça semble trop léger, le moteur semble stagner un bon moment a un régime élevé, puis le vario s'ouvre et c'est un 2eme coup de pied au cul !
Le pot a été redressé pour passer à gauche ( pot Poppy gold de SP à l'origine ), mais la rotule semble être fruyarde et du coup, c'est pas mal bruyant !

Le coude du pot s'est déjà bien coloré en 12 Km !


 

Bonne soirée !
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Le 06 Mai 2015 à 21:26
pour ma part jaime pas specialement les cache de boite a outils chromé, sinon le reste top  p!!
plop... miaouuu...
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Le 06 Mai 2015 à 21:37
Vraiment sympa ta resto p!! ! Bonne idée d'avoir gardé les couleurs d'origine finalement, ça rend tout aussi bien !

Le feu arrière passe aussi plutôt bien du coup, et sur la vidéo ça a pas l'air d'être trop bruyant ?
 

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