[Motobecane] mon hobby de 1981 restauré - RE-re-démarrage!

Auteur Sujet: [Motobecane] mon hobby de 1981 restauré - RE-re-démarrage!  (Lu 26678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2008 à 00:53
c'est clair qu'il me reste encore pas mal de travail à faire, entre le hobby le 41 et le 51, je crois que j'ai le temps  ::)
sans compter le booster car la c'est un scoot et c'est un pure délire que je compte réaliser prochainement  ;)

pour le hobby, il me reste toujours à monter le cadre mais en ce moment il fait vraiment trop froid, du coup j'attends que la température remonte.  :'(
voici les photos de mon carbu 12 gutner avec gicleur de 62, gicleur de rodage. d'ailleurs il me faudrait un gicleur de 58, gicleur préconisé dans la notice d'entretien. évidemment il est un peut sale...  p!







une petit coup de nettoyage à l'essence et il est repartit pour 20 ans p!!
comme vous pouvez le voir le gicleur se trouve en partie à l'extérieur du carbu  :o

autrement j'ai commandé mes pièces manquantes, j'espère quelles vont arriver soit demain soit en début de semaine prochaine... ::)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2008 à 00:57
Ouai pratique pour le demonter
mais ca prends bien la merde aussi ( surtout en cross :P )
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2008 à 01:04
effectivement, en plus c'est une mob de plage normalement, si j'aspire du sable avec l'essence, il risque d'y avoir un problème  ???
sur la photo je n'ai pas encore remis le filtre a air car il faut que je finisse de le nettoyer. en plus j'ai perdu ma boite a air, mon père qui a encore super bien ranger le garage  >:(
vivement les beau jours que je la retrouve  :P
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 08 Mars 2008 à 09:27
les carbu gunter sont de la merde...
on ne trouve plus rien pour eux en plus
donc plus de gicleur p!

essaye de voir si un SHA y ferais
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2008 à 13:53
je crois que l'ancien propriétaire avait essayer de mettre du dellorto mais il m'avait dit que c'était trop gros.  p!
d'ailleurs je pense pas que ce soit le carbu d'origine car pour pouvoir l'installer il à fallut casser des ailettes de refroidissement  :o je précise que je n'ai jamais eu de surchauffe   8)
d'ailleurs je crois que je vais aller faire un tour chez mon pro voir si je trouve un carbu, des fois que... ;)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 3921 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 en mode S7R€€7
  • 103 Vogue / 103 MVL / 103 SP / 51 Dakota / Yam' DT 50 SM
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2008 à 17:08
Simpa ton HOBBY !!
La peinture est pas mal a quand le remontage ?
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2008 à 20:10
je commence le remontage tout doucement, suivant s'il ne fait pas trop froid
la fourche est remonté, reste à graisser les roulements



bon la il commence à faire nuit alors c'est un peut flou  p!
je referais des photos demain quand j'aurais resserre la fourche et mis en place les roulements de roues  ;)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 20:33
bon, la fourche est serré, toutes les petites pièces du cadre sont peints et vernis, les petites pièces en plastiques ont étaient grattés nettoyés peint et vernis  :P
dans la foulée, j'ai attaqué la selle  :P


12 ans dans un abris de jardin ça fait des ravages  p!



petit coup de "décapage"



vu la rouille qui commençait à se former, je lui ai fait une galvanisation à froid  8)

voilà, c'est tout pour aujourd'hui car j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur cette selle qui est en train de retrouver sa jeunesse
@+
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 09 Mars 2008 à 20:54
je crois que l'ancien propriétaire avait essayer de mettre du dellorto mais il m'avait dit que c'était trop gros.  p!
d'ailleurs je pense pas que ce soit le carbu d'origine car pour pouvoir l'installer il à fallut casser des ailettes de refroidissement  :o je précise que je n'ai jamais eu de surchauffe   8)
d'ailleurs je crois que je vais aller faire un tour chez mon pro voir si je trouve un carbu, des fois que... ;)
alors essaye avec des carbu de  piaggio ciao


a mais oui c'est vrai
les plus gros sont des 13/13
a moins que celui des Hobby sont des 12 d'origine ??
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2008 à 21:06
en faite, si je me souviens bien, il n'y a que ce carbu qui passe, à cause de sa forme. les autres touches le cadre quand tu veut le mettre dans la pipe  >:(
du coup, il faudrait que j'y aille avec le hobby une fois remonte, ça sera sa première sortie  ::)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2008 à 20:17
la restauration de mon hobby continue, quelques photos  ::)



peinture noire brillant + vernis sous la selle



décapage des écrous, rondelles et roulements de roues, je ne jette rien je remet à neuf  :P

vu que la selle est bientôt sèche, je vais enfin pouvoir attaqué le remontage de la partie arrière de la mob (on doit d'abord mettre la selle pour mettre le reste en place)
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2008 à 20:27
super la galvanisation a froid  :o
et la peinture noire aussi

mais bon, sa ne va pas se voir  :P
lol

on attend la suite  ;)
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2008 à 14:28
ouf! enfin, je respire...  sm2!  :)  p!!
ca y est, mon piston est rendu, la seul pièce qui me manqué pour pouvoir redémarrer le hobby! sans lui cette mob était destiné à la revente en pièces détachés, vu la rareté, surtout en neuf! en plus ça aurait été bête vu l'avancement des travaux déjà fait. le seul problème c'est que je n'ai pas encore trouver de segments à sa taille, obligé de remettre le seul segments qui me reste, ce qui fait que je vais roulé avec un segment sur deux. vous en pensez quoi?  ::)



à droite le piston un peut fatigué, à gauche son jumeaux neuf!



une vue de l'ensemble des pièces reçues. le piston 40,4mm, les logos motobecane pour le cadre et le commodo de clignotants, le tout neuf!  :)
cet après-midi je recolle le dessus de selle et je vais chercher mes chambre a air. à suivre...
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 2822 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • j'aime pas les vitesses à pédales!
  • des velosolex, des peugeot bima, bg43 motoconfort, vélomosquito, hobby motobecane 1981, 41 motobecane 1971, 51 hard rock 1995, mbk booster 1995, peugeot ludix 2007
    • Voir le profil
Le 26 Mars 2008 à 19:51
salut
des nouvelles du hobby, ma selle étant trop abîmé, j'ai décidé de la confié à un sellier



le bordeaux étant le reste d'un rouleaux que le sellier avait pour refaire l'interieur d'une jaguar de collection 8)
le systéme de fixation de la selle est en place mais là j'ai dut faire une retouche de peinture, du coup je mettrais la selle en place demain et enfin je pourais finir de remonter l'arriere, car pour monter le reste il faut d'abbord monter la selle, merci mlle tobec
autrement il me manque toujours les chambres à air michelin 300 x 10, il faut 15 jours d'attente avant de les avoirs et sur internet j'en trouve pas. mon pro a bien du chine-toc, mais sur une mob française, même si ça ne se voit pas, ca craint!
carte noir g1 - polini 50 w g1 semi-liquide - carters alignés - variotop - allumage ducati - 17 dellorto - ressort origine triple renforcé
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2008 à 18:05
belle couleur sa va suivre avec ton cadre se bordeaux

bon courage pour la suite
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire