Motobecane EV 50 Enduro //

Auteur Sujet: Motobecane EV 50 Enduro //  (Lu 23666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2281 Messages (Expert)
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 19:56
ha si ta un vario sa devrait tourner  :P
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 19:59
ouais , surtout avec se vario la ...
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 12 Juillet 2009 à 22:11
Salut a tous , voila je vais peut etre bientot refaire une peinture sur ma mob , et je voudrais metre des jantes a baton ou autre sur ma brèle a la place des rayons .

Pour la roue arrière pas de soucis , elle fait 17" mais la roue avant en fais 19" , donc je vais obligatoirement mettre une de 17" (si je veux la meme a l avant a l arrière)

a moins qu' il est des jantes a l'avant de 19" autre que des rayons qui serait la meme que l'arrière 

donc en fait on m'a di que je ne devrait pas mettre une roue plus petite a l'avant car sa changerais le centre de graviter de la mob ou son equilibre ( je ne suis pas sur du terme )

A votre avis c'est vraie ?

Ps : j'ai une fourche paioli  a l'avant .


( question poser aussi partie cycle mais je la mets ici aussi )
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 13 Juillet 2009 à 02:38
Aucun probleme pour la jante en 17" a l'avant, puis ça baiss pas des masses le centre de gravité de la mob tant que tu la rabaisses pas.
Et d'un coté le rabaisser améliore la tenue de route, enfin pas trop non plus  ;) Te suffit de régler la hauteur de ta fourche puisque tu peux sur un EV histoire de coriger l'assiette.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2009 à 14:09
ok , donc si je mets une jante de 17" je devrais régler plus haut la fourche pour qu'elle soit a la meme hauteur qu'avec la jante 19" , c est sa ?
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 13 Juillet 2009 à 19:12
Pas forcement, une fois installé tu vois deja l'aspect que ça donne puis tu règle pour la conduite.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 13 Juillet 2009 à 19:16
d'accord merci a toi , +1
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 21:40
Up voila , je voudrais savoir si ce gardes boues de mecaboite peuvent aller sur mon EV50  ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires,garde-boue-polisport-exura-cross,carenages,page,zoom,mod,boutique,pieces,18519-505.fr.html

Quel guidon me conseillerais  vous pour ma mob ?

j'ai trouver cette plaque phare ...mais sans phare lol il faut metre quoi pour que sa eclaire (un phare logique) mais lequel ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-bcd-universelle,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,16797-824.fr.html

« Modifié: 16-07-2009 21:44:59 par MSX »
  • Membres
  • *
  • 1436 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • A mon actif dans l'ordre : 1 CPI hurricaine - 1 peugeot 103 RCX - 1 Peugeot 10 3 MVL - 1 peugeot 103 SP - 1 gilera stalker - 1 Mbk 51 club - 2 mbk magnum xr air - 1 mbk magnum raxing xr lc - 1 mbk dakota - 1 peugeot fox fxr motoconfort mobyx - 1 pe
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 21:45
Pour le garde boue je pense pas que ca passe, il a l'air trop large pour ta fourche... Je serais toi au lieu de débourser 35 euros dans un garde boue, je retaillerai le mien, il aura la forme que tu veux ;)
Et comme guidon je verrais bien celui ci :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,guidon-cross-tnt-highway,guidons,page,zoom,mod,boutique,pieces,17051-603.fr.html
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2009 à 21:50
d'accord pour le garde boue meme si on pourrais le redecouper je pense enfin bon ... je vais voir pour le mien car pas terrible question beautée lol

sinon pour le guidon il est pas trop mal  p!! , de toute façon c est un guidon cross qu'il me faudrais car c est quand meme une enduro .
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2009 à 15:00
j'ai trouver cette plaque phare ...mais sans phare  il faut metre quoi pour que sa eclaire (un phare logique) mais lequel ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires,tete-fourche-bcd-universelle,optiques,page,zoom,mod,boutique,pieces,16797-824.fr.html

  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2009 à 17:27
si je me trompe pas c'es t un cache que tu mets sur un saut de vent de booster ^^
ça fera rikiki sur ta mob ^^

et pi pour le garde boue j'en ai un de derbi dans mon bordel si tu veux
et il sera surement moins cher  ;)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2009 à 17:45
dommage pour la plaque phare je la trouvais styler  p! , c st bizard pourant parce qu'elle est partie mecaboite

Sinon merci mais non merci pour ton garde boue  p!! je vais voir si celui que je voulais ne peus pas se monter sur ma mob , il faus creuser un peu .
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2009 à 17:48
Prend cette tête de fourche ça va faire trop moche !
prend une plaque phare !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2009 à 17:49
ah bon ? moi j'aimais bien le style un peu "mechant"  mais bon si vous dites que sa n'y va pas , sa n'ira pas
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire